MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Morceau disons... "bateau"... ?
L'instru faiblarde des couplets est compensée par une bonne mélodie vocale. Le refrain est catchy à mort mais beauuuuuucoup trop répété, là où Mustaine aurait ajouté une ou deux parties il y a quelques temps.
Pareil pour le retour au couplet après le solo, juste un effet sonore, ça sent le manque d'inspiration et/ou le bâclage
J'espère que c'est le titre radio friendly. Et même, on est loin de Trust dans le genre...
TallicA
Olaaa... Alors ça c'est typiquement le megadeth qui me rebute passé the system has failed... C'est vraiment pilotage automatique... Vraiment faiblard de bout en bout... Je préfère largement les deux autres extraits... Un peu déçu d'ailleurs du si court passage d''Ice T... Mais le morceau est plutôt cool dans son ensemble... Contrairement à celui là... Aux oubliettes....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
manu80
Je plussoies le "Megadeth en pilotage auto"... rien de neuf du tout la....
jimfire
hello,
intéressante vidéo de Kiko où il explique comment se passe le changement de sons/patches, les synchros vidéos, etc pendant les shows.... C'est ouf et un peu effrayant !
berrybrest
Bon, c'est demain. Quand même hâte de voir ce que ça va donner, même si le dernier morceau m'a refroidi.

En attendant, matez moi ce fabuleux clip

TallicA
Bon bah c'est pas génial tout ça... Une seule écoute pour le moment, mais globalement déçu...
Musicalement c'est quand même megadeth donc c'est jamais naze mais j'ai pas retenu grand chose... C'est assez lambda... Pas très inspiré et surtout vachement convenu...
Mais le pire de tout et d'ailleurs soldier on! M'avait mis sur la piste... C'est le chant... Pfff je crois que ça n'a jamais été aussi plat... Sur 80% de l'album y'a pas une ligne de chant qui ressort un peu du lot... Pas de gros refrain... Même sur Thirteen y'avait un ou deux "hit".... En fait mis à part we'll ne back c'est assez décevant dans ensemble... je vais continuer de l'écouter un peu quand même...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Waaa le clip... On dirait un truc monté par une classe vidéo de 6ieme en 1995!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
manu80
Et Soto qui en fait des caisses on dirait un clip pour sourd et mal-entendant....!

Pour l'album, je retiens surtout le titre avec Sammy Hagar et Celebutante, qui me rappelle bcp la periode peace sells je trouve...apres le reste c'est pilotage automatique. Merde, Endgame restera le dernier meilleur de Megadeth pour moi...
TallicA
Pareil, endgame c'est le dernier skeud de mustaine qui m'a vraiment fait kiffer...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nberf
Hello,

Je me suis amusé à faire une "petite" review piste par piste du dernier album, accessible via un mini site internet simple que j'ai récemment créé:

https://mysound2u.wixsite.com/(...)track

Il ne s'agit bien sur que de mon avis et de mon ressentit.

Bonne lecture
Karadoc
Et bien pour ma part, j'ai donné plusieurs chances à cet album... De tout façon j'étais bien obligé puisque je fais partie des gens qui achètent encore les albums.

Je ne l'ai pas aimé à la première écoute ou j'ai trouvé que peu de choses ressortaient.
Et puis je l'ai laissé de côté.
Je lui ai donné une nouvelle chance il y a une semaine. Et j'ai entendu des choses qui m'ont plues, des refrains finalement assez catchy... Mais je le trouvais trop brutal. Je l'ai laissé de côté.
Et puis je le ressors hier. Peut être dans un meilleur mood. Et là je savais déjà mieux à quoi m'attendre au niveau de la prod et du côté brutal.
Et je me suis concentré sur les solos, les riffs. J'aime bien.
Aujourd'hui je le remets... J'aime encore plus.
C'est bon signe.

Les albums que je préfère aujourd'hui, tous groupes confondus, je les ai tous détesté à la première écoute.
ihshan
je suis assez d'accord. je trouvais ça assez quelconque sur la première écoute, mais je me surprends à l'écouter de plus en plus souvent, et je le trouve finalement plutôt bon
On sent clairement que pour une fois Dave a accepté d'utiliser d'autres idées que les siennes

En ce moment sur groupes / artistes pros...