Bon, j'ai enfin pu voir le père Mustaine, à Anvers!
1ere partie: Diamond Head (helpless, it's electric, the prince, am i evil dans "garage inc" de Metallica, c'est eux )
Sympathique ma foi, les gens bougeaient surtout sur les chansons qu'avaient reprises Metallica, mais ça passait bien qd même. Bon son aussi, et bonne ambiance
Ensuite, Megadeth...
Blackmail The Universe
Set The World Afire
Skin O' My Teeth
Scorpion
Wake Up Dead
In My Darkest Hour
Something I'm Not
Angry Again
A Tout Le Monde
Die Dead Enough
Trust
Tornado
Of Mice and Men
Kick The Chair
Hangar 18
Back In The Day
Sweating Bullets
Symphony
Peace Sells/Paranoid
Holy Wars
A noter que Mustaine a attendu 3 bonnes chansons (enchainées à vitesse grand V) pour esquisser un sourire et adresser la parole au public...
Après, l'ambiance s'est améliorée au fur et à mesure, avec les vieilles chansons (wake up dead), puis "à tout le monde" qui a été plutot assez bien chantée, même si on était en zone flamande lol.
Autre petit détail, il me semble que "of mice and men" a été raccourcie, car je n'ai même pas entendu la fin que le groupe repartait déjà sur "kick the chair", et que la foule restait... statique
Pour faire court, les points positifs du concert sont:
_ Paranoid, celle là, je m'y attendais pas du tout, et elle tue
_ Setlist excellente qd même
_ Mustaine qui joue toujours aussi bien, de loin le meilleur du groupe
_ Diamond Head qui monte sur scène pour chanter pendant la 2e partie de Back in the day
Points négatifs:
_ Batteur totalement absent, il se contente de jouer, même pas foutu de lever une baguette pendant le début de "peace sells", un comble!
_ guitariste soliste qui shred à mort et qui massacre pratiquement tout ses solos à force de rajouter des notes et du vibrato partout (en + de l'attitude style guitar hero)
_ Dave Mustaine, qui communique toujours trop peu...
_ Son très fort, et parait-il suraigu (j'avais des bouchons)
En résumé, un bon concert, mais pas le meilleur que j'ai fait. Mais j'ai vu Dave Mustaine en vrai!
Ps: à la sortie de la salle, Diamond Head vendait son dernier album (qui sonne dans le style de Velvet Revolver), on pouvait parler au groupe comme on voulait