MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
&ab_channel=Resale_therapy
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello, quelqu'un aurait une idée des réglages amplis et pédales pour approcher du son de Hangar 18 en rythmique ? J'ai une guitare jackson qui traine dans un coin, une pédale UAFX Lion, une overdrive Maxon et quelques autres effets, je peux approcher du son ? De cette reprise par exemple ?
merci !
jimfire
Dave mustaine annonce le dernier (the last) album studio de megadeth début 2026, suivi d'une tournée d'adieu !
2fred
  • Special Ultra utilisateur
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Bertrand4069
C'est pas mal du tout, si l'album est de la même qualité, le groupe pourra partir la tête haute.
Tidou40
Je suis déçu Megadeth va faire du Megadeth pour son dernier album
berrybrest

Et c'est parti pour un dernier tour de manège !
berrybrest
Bon, je sais qu'il faut laisser infuser avant de se faire un avis, mais après cette première écoute je ne pense pas me tromper en disant que c'est le meilleur Megadeth depuis The System Has Failed.

Attention, on est plus sur la période Countdown/Youth au niveau tempo. Pour ceux qui espéraient un bouquet final thrash.
jofromlille
berrybrest a écrit :
Bon, je sais qu'il faut laisser infuser avant de se faire un avis, mais après cette première écoute je ne pense pas me tromper en disant que c'est le meilleur Megadeth depuis The System Has Failed.

Attention, on est plus sur la période Countdown/Youth au niveau tempo. Pour ceux qui espéraient un bouquet final thrash.

Mais il sort le 23???
berrybrest
J'ai commandé la version avec la pochette hologramme sur am×z×n, et je l'ai reçu 10 jours avant la sortie officielle ????. Sûrement un bug.
berrybrest
Seconde écoute, je reste sur ma première impression, c'est un très, très bon album ! Equilibré.
Le son de gratte est excellent, old school, éloigné de la prod moderne des derniers disques, on a parfois l'impression d'écouter Hidden Treasures !
Mustaine a fait un effort sur les lignes de chant, beaucoup moins linéaires. Moins de motifs répétitifs aussi. C'est rentre dedans, avec des refrains accrocheurs comme on les aime.
Je dirais que le seul point un peu négatif est la cover de RTL. L'idée du cercle qui se ferme est cool, c'est bien joué, un peu accéléré, mais quel dommage d'avoir repris les soli presque note pour note. Pour le coup Dave n'est pour rien dans leur composition, et avec un gratteux comme Teemu il y avait moyen d'innover un peu et de s'approprier le morceau.
jofromlille
Arrgg... vivement le 23 et la sortie officielle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...