MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :


Je crois qu'il marche, ou en tout cas a marché fort en plus au Japon, non?


Il marche très bien, en fait il a été tout à fait intégré dans la société nippone. Evidemment, le fait qu'il parle remarquablement bien japonais a joué, mais aussi à la fois son caractère curieux et ouvert, et l'amour des japonais pour le heavy. Il a son émission télé, il collabore avec beaucoup des jeunes et moins jeunes musiciens de la scène musicale (avec une fois de plus de l'ouverture d'esprit), il est respecté et apprécié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Et il a un très bon groupe fait de sacrées pointures locales :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slider
Dimebug a écrit :
Ce qui me désole, c'est aussi de voir une scène sans la moindre pédale, le moindre câble, on a l'impression que 5 minutes apres le concert, tout est deja rangé, prêt dans le camion pour le concert suivant. Tout est supra formaté, c'est un show ou tout est préprogrammé. L'impression de voir des mecs cachetonner puis se barrer. C'est devenu très "alimentaire" la ou ca aurait du etre une fête.

Ils sont passés sur quad cortex il me semble… du moins c’est ce que Loureiro expliquait dans l’ITW accordée à g.com : ceci explique peut-être cela.
Est vrai que la scène est dépouillée… J’imagine que le poids des coûts logistiques incitent à la rationalisation du matos, ça fait moins de camions et moins de roadies.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimfire
Oui, c'est très automatisé. J'ai posté, un peu plus haut, la vidéo de Kiko où il décrit le fonctionnement sur scène.
Dimebug
oui ils sont sur QuadC et tout est sequencé midi
TheSoulsRemain
Dimebug a écrit :
on a l'impression que 5 minutes apres le concert, tout est deja rangé


Pas tout a fait quand même

Maintenant tu peux ne pas aimer le principe du "show" et que ce ne soit pas rock n roll. Mais faire de l'improvisation avec une grosse production live, c'est pas compatible....

Reste à savoir si le public vient voir un show ? ou juste un concert sans artifice. (la réponse est dans la question)
lartistafred
Dimebug a écrit :

Ce qui me désole, c'est aussi de voir une scène sans la moindre pédale, .


Tu sous entend que Mustaine serait homophobe ?

Ok, je sors
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
manu80
Oui je trouve les scenes des artistes de plus en plus vide recemment, c'est con, ca fait impersonnel et 4 mecs perdus sur une scene.
Bon Friedman envoie tjs autant, par contre Mustaine, la voix la c'est fini pour de bon....
Doc Loco
Pendant ce temps, Marty débarque pour un tour des USA avec son gang de tueur/tueuse nippon - ça va dépotter

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Pendant ce temps, Marty débarque pour un tour des USA avec son gang de tueur/tueuse nippon - ça va dépotter

wire
Dimebug a écrit :
oui ils sont sur QuadC et tout est sequencé midi


Il y a carrément plus d'amplis avec cette techno ? Comme sont gérés les déclenchement des effets ? C'est un peu bizarre de voir un aussi gros groupe pro de rock sans amplis sur scène.
wire
Slider a écrit :
Et pourtant… autant t’habituer, parce que ça va se généraliser.


Oui je suppose pour rationnaliser les coûts d'une tournée. Plus d'amplis, plus de roadies, pas besoin de camions. Tu prends deux trois guitares + le super ordinateur qui gère amplis effets et puis voilà !
Et puis celà s'insère aussi dans une démarche plus écolo.. Gros sujet pour les groupes internationaux (tournée, avion, déplacements etc)...
Pioup
Dimebug a écrit :
oui ils sont sur QuadC et tout est sequencé midi


C'est pas le guitar tech qui change les sons ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
Dimebug
faudrait regarder du coté de l'interview de Kiko... y'a une vidéo sur youtube ou il montre tout ca.. les presets sont également dispos sur le cloud du Quad cortex.

En ce moment sur groupes / artistes pros...