MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • #45
  • Publié par
    SUNNO
    le 09 Jan 05, 20:57
le_nem a écrit :
j'ai jamais écouté meshuggah mais on m'a dit que c'était assez proche de fear factory (je ne voudrais pas me faire taper mais si c'était le cas ça m'inciterait pas mal à en écouter), vous en pensez quoi?

la similitude entre fear factory et meshuggah réside seulement dans les opus respectifs que les 2 groupes ont sortis la meme année:
demanufacture et destroy, erase, improve. ces 2 disques présentent des aspects similiaires au niveau de la section ryhtmique avec rafale de double pédale, syncopée.
c'est le seul point commun je crois.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
le_nem
bon eh bien sachant que demanufacture c'est le meilleur de fear factory, je pense qu'écouter "destroy..." sera un bon début! merci du conseil
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Dysfunctional
Il y a (... il y a eu...) de nombreuses similitudes entre ces 2 groupes. Pour faire simple: un son froid et hyper précis, des rythmiques découpées au laser, des thèmes saccadés, etc.

Mais aujourd'hui, alors que FEAR FACTORY se tourne vers son passé (qui n'est pas que glorieux), MESHUGGAH va de l'avant et s'affirme dans une démarche évolutive.

Donc finalement ces 2 groupes s'éloignent l'un de l'autre à grande vitesse !
le_nem
ok enfin le dernier de fear factory il est pas si mal quand même... c'est sûr que Digimortal on se demande bien ce qu'ils ont cherché à faire mais celui-là c'est pas pareil! on retrouve bien cette "rythmique découpée au laser" qui est vraiment très présente (c'est bien simple à part la caisse claire et la double pédale on se demande bien ce que le batteur utilise de son kit^^)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Dysfunctional
le_nem a écrit :
ok enfin le dernier de fear factory il est pas si mal quand même... c'est sûr que Digimortal on se demande bien ce qu'ils ont cherché à faire mais celui-là c'est pas pareil! on retrouve bien cette "rythmique découpée au laser" qui est vraiment très présente (c'est bien simple à part la caisse claire et la double pédale on se demande bien ce que le batteur utilise de son kit^^)


Oui mais quel intérêt de sortir ça maintenant ?
C'est une déclaration de bonnes intentions, "on revient au style des bons albums" ?

Les MESHUGGAH regardent dans l'autre direction, et ils le font bien.
le_nem
...y a du vrai là-dedans
peut-être que Digimortal leur ont montré qu'ils n'arrivaient pas à évoluer dans un bon sens, avec leur nouveau line-up(bon ça change pas trop c'est vrai), peut-être qu'ils vont pondre quelque chose de nouveau!(et si possible de bien)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Hazard Jane
Perso je trouve Archetype et particulierement "Cyberwaste" énorme
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
le_nem
moi ce serait plutot "slave labor" et la reprise de school mais quoique pas très novateur c'est vrai qu'il est plutôt pas mal
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
The_Patient
le_nem a écrit :
ok enfin le dernier de fear factory il est pas si mal quand même.... on retrouve bien cette "rythmique découpée au laser" qui est vraiment très présente

moi jconnai ap tro Fear Factory, g concrete (pa mal du tou jtrouve) et g écouter le dernier et c une bombe... musicalement. paske du coté du chan c la catastroph. Burton C BEll est just ridicul, il gache tou, c frustrant. a chak chanson tu te di woua c enorme pi des k'il commence a chanter ben c nul...
enfin c mon avi mai jaimai tro kan il avai une voix bien death comm dans concrete pi sur lé dernier ca me sembl completemen a chier...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Mr_thordendal
ouai mais le batteur de meshuggah et les gratteux envoi beaucoup plus la purée dans meshuggah et sont techniquement plus originaux et impressionnant (surtout le bateur et les soliste freddrik thordendal ;-) ) enfin ca reste mon avis
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
le_nem
bah fear factory à la guitare (7 cordes) c'est sûr que j'ai jamais vu un seul solo, par contre à la batterie le gars il tape vraiment comme un métronome, et il est vraiment impressionnant( physiquement aussi d'ailleurs lol, c'est un vrai colosse)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Dysfunctional
Ne perdez pas votre temps à comparer ces 2 groupes.
FEAR FACTORY a commencé très fort avec 3 premières sorties exemplaires mais n'a pas su confirmer, faute d'idées, malheureusement...
Dommage, mais bon ils ont tout à reconstruire, il faudra voir s'ils se remettent vraiment du départ de Dino...
MESHUGGAH repousse les limites... de beaucoup de choses, et pas seulement du métal ! Leurs débuts étaient moins spectaculaires mais ils n'ont cessé de progresser pour être aujourd'hui un des groupes les plus inventifs, tous styles confondus. Ils remettent beaucoup de choses en question, et surtout, ils trouvent des réponses possibles et convaincantes.
J'ai vu FEAR FACTORY 3 fois en concert, mais au Fury Fest, honnêtement, je suis parti après MESHUGGAH, je ne voulais pas retomber au niveau d'un groupe standard, même bon...
Mr_thordendal
ouai mais le batteur de meshuggah c un ancien jazz man il a un pur feeling il est hyper regulier il fait des contretemp main droite main gauche et pieds contretemp symbales enfin c un baisé c été un des premier a faire des rytme syncopé a la double
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
Dysfunctional a écrit :

J'ai vu FEAR FACTORY 3 fois en concert, mais au Fury Fest, honnêtement, je suis parti après MESHUGGAH, je ne voulais pas retomber au niveau d'un groupe standard, même bon...


J'y etait (juste devant freddrik thordendal ^^) et g fait de meme
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
graou!
none est pour moi le meilleur avec chaosphere.ya aussi raretrax.chez meshugga tout est bon.respect pour la mise en place rytmique!!c'est l'un des meilleur groupe metal d'aujourd'hui!!
The_Patient
Mr_thordendal a écrit :
ouai mais le batteur de meshuggah c un ancien jazz man il a un pur feeling il est hyper regulier il fait des contretemp main droite main gauche et pieds contretemp symbales enfin c un baisé c été un des premier a faire des rytme syncopé a la double


Fau voir la rhytmique du premier solo de "I"!! double pedale ultrarapide et ttes les caisses clair son a contre-temps! vraiment tro fort.
Jen profite pour dir ke le sondage confirme ce ke je pensai de Meshuggah: c un groupe ki ce bonifie avec le tps, comm TOOL. c dailleur les seuls groupes ke je connai dont les derniers album sont meilleurs ke les anciens. ca doit etre le propre des grands groupes!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...