Métal mélodique. Vos gratteux favoris?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Shinolofofora a écrit :
Eu ça vaut peut être pas petrucci, mais ça vaut largement mickael romero(à mon sens) et ça surpasse Dime (que j'adore quand même) d'un point de vue purement technique...
Et je reprécise qu'on parle de métal mélodique, donc pour Dimebag, c'est pas trop ça, pas de trash ni de shred... C'est peut être là l'intérêt du topic, celui de se focaliser sur un genre et ainsi mieux partager ses pensées...

PS: je précise , pour avoir vu un live très récent de CoB, que Laiho a vraimment rendu son jeu plus propre ( pour notre plus grand plaisir) et que les pans sont maitenant quasi inexistants...

ouai enfin moi de ce que j'ai vu, plusieurs live (pirates ou non), dans lesquels on voit jouer tout ces gratteux, éh ben ya pas photo comme on dit. enfin bon, poursuivre ce genre de discussion n'a aucun type d'intérêt de toutes façons.
cependant t'as pas dû beaucoup te pencher sur ce qu'a fait dimebag pour dire que ya pas de mélodie, de shred ou de THrash dans son jeu.

attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit: laiho est un gratteu bourré de talent, super jeu de scène et bon compositeur. il a fait des morceaux qui tuent... mais en live, c'est pas franchement satisfaisant du point de vue de l'interprétation, de mon point de vue, par rapport à ce que j'ai entendu. maintenant tant mieux pour lui s'il s'est amélioré, j'attend de voir ça.

mais bon franchement, je me serais pas fendu d'une transcription complète d'"Everytime I Die" si j'avais pas aimé ce guitariste...
hop un peu de pub en passant
----> http://guitariste.com/forums/v(...)metal

allez, je veux bien te pardonner pour cette fois-ci, parceque tu es un jeune padawan qui a encore beaucoup de choses à apprendre. mais n'y reviens pas.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
chacun ses heros...Children est un trés bon Groupe..

mais j'ai des videos de Laiho (extrait de Yopung Guitar)..et comme le Dit Toinouf...c'est Cra Cra..koi, c'est pas vraiment un "virtuose" de la gratte..plutôt un super compositeur.

bref au cun rapport avec Un Romeo ou Dimebag...la c'est une autre planete

mes préferés..

Rondat ( mon Demi Dieu)
Kiko (la c'est une brute !!! , trés musicale..je bosse comme un ouf son style en ce moment, sont choix de notes..ca façon de construire un solo, de moduler ect...vraiment top..Ex : le solo de Nova Era.)
Stefan Forte (plus que le gartteux c'est lke compositeur que j'admire)
Stefan Lill de vanden Plas (le kiff, les rythmiques..)
et bien sur les classqiues Petrucci et Romeo..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Faustina
Slash et Petrucci
Feuer frei !!!
angeles
Faustina a écrit :
Slash et Petrucci

Slash du metal mélodique?

Moi je dis Jeff Loomis! Il est trop fort! Guitariste de Nevermore pour ceux qui connaissent pas. Je vais peut-être les voir avec Megadeth, Dream Theater, Fear Factory, Dry Kill Logic et Symphony X en septembre Merci Gigantour de Dave Mustaine!!!
Faustina
vivaberu a écrit :
Faustina a écrit :
Slash et Petrucci

Slash du metal mélodique?

J'avais cru apércevoir "heavy" dans le sujet
Feuer frei !!!
Shinolofofora
Nestor666 a écrit :
le guitariste de Skyfire c pas GUS G ???

J'ai beaucoup entendu parler de Gus G, mais je sais pas dans quels groupe il joue.Il est bon parait il...Faudrait que j'écoute.
Shinolofofora
toinouf a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Eu ça vaut peut être pas petrucci, mais ça vaut largement mickael romero(à mon sens) et ça surpasse Dime (que j'adore quand même) d'un point de vue purement technique...
Et je reprécise qu'on parle de métal mélodique, donc pour Dimebag, c'est pas trop ça, pas de trash ni de shred... C'est peut être là l'intérêt du topic, celui de se focaliser sur un genre et ainsi mieux partager ses pensées...

PS: je précise , pour avoir vu un live très récent de CoB, que Laiho a vraimment rendu son jeu plus propre ( pour notre plus grand plaisir) et que les pans sont maitenant quasi inexistants...

ouai enfin moi de ce que j'ai vu, plusieurs live (pirates ou non), dans lesquels on voit jouer tout ces gratteux, éh ben ya pas photo comme on dit. enfin bon, poursuivre ce genre de discussion n'a aucun type d'intérêt de toutes façons.
cependant t'as pas dû beaucoup te pencher sur ce qu'a fait dimebag pour dire que ya pas de mélodie, de shred ou de THrash dans son jeu.

attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit: laiho est un gratteu bourré de talent, super jeu de scène et bon compositeur. il a fait des morceaux qui tuent... mais en live, c'est pas franchement satisfaisant du point de vue de l'interprétation, de mon point de vue, par rapport à ce que j'ai entendu. maintenant tant mieux pour lui s'il s'est amélioré, j'attend de voir ça.

mais bon franchement, je me serais pas fendu d'une transcription complète d'"Everytime I Die" si j'avais pas aimé ce guitariste...
hop un peu de pub en passant
----> http://guitariste.com/forums/v(...)metal

allez, je veux bien te pardonner pour cette fois-ci, parceque tu es un jeune padawan qui a encore beaucoup de choses à apprendre. mais n'y reviens pas.

Ben Dimebag, je le connait surtout avec Pantera, qui est un groupe que j'adore...Ses solos sont supra originaux, mais de là à les trouver mélodiques Ce qui m'a d'ailleurs toujours fait marrer avec Pantera, c'est quand il se sont risqués à faire quelques ballades, tu voit qu'ils sont pas dans leur élément lol!!!

PS: Je sais pas si t'as vu star wars 3, mais les deux grand maitres Mace Windu et Yoda se font démonter lol !!! Et le jeune padawan fout des branlées à tous ceux qu'ils croise ( excepter ob wan, faudrait pô déconner). Et je ne pense pas que dans un quelquonque domaine, la connaissance attende le nombre des années...
Shinolofofora
kida a écrit :
chacun ses heros...Children est un trés bon Groupe..

mais j'ai des videos de Laiho (extrait de Yopung Guitar)..et comme le Dit Toinouf...c'est Cra Cra..koi, c'est pas vraiment un "virtuose" de la gratte..plutôt un super compositeur.

bref au cun rapport avec Un Romeo ou Dimebag...la c'est une autre planete

mes préferés..

Rondat ( mon Demi Dieu)
Kiko (la c'est une brute !!! , trés musicale..je bosse comme un ouf son style en ce moment, sont choix de notes..ca façon de construire un solo, de moduler ect...vraiment top..Ex : le solo de Nova Era.)
Stefan Forte (plus que le gartteux c'est lke compositeur que j'admire)
Stefan Lill de vanden Plas (le kiff, les rythmiques..)
et bien sur les classqiues Petrucci et Romeo..

Young guitar, c'est ce que laiho a fait de pire en vidéo, je suis d'accord, ce n'est pas nul, c'est à chier!!!
Mais pour avoir vu un live de 2004 avec lui, soyez certain que sa
technique s'est diablement affiné depuis...Il arrache le solo de Kissing the Shadows(qui pour moi est d'une difficulté tout autre que la plupart des solos de Dime, sans vouloir lancer la polémique ou la comparaison) sans un pète. Je dit pas ça pour le défendre et parce que c'est mon gratteux favoris( quoi que peut être un peu en fait), je sais qu'il y a bien plus fort, mais parce que je l'ai constaté.
Invité
bon éh bien en tout cas, c'est clair que toi et moi on a pas du tout la même "lecture" des choses, que ce soit à propos de star wars ou de la musique...

enfin je pense que ya quelques gratteux par ici qui vont quand même bien rire en te lisant...
Shinolofofora a écrit :
...Ses solos sont supra originaux, mais de là à les trouver mélodiques Ce qui m'a d'ailleurs toujours fait marrer avec Pantera, c'est quand il se sont risqués à faire quelques ballades, tu voit qu'ils sont pas dans leur élément lol!!!

ça me fait marrer de voir le discours que t'as, quand j'apprends que tu as quoi? un an de gratte derrière toi, c'est bien ça?? (lol bon ok ok un an et 3 mois...) bref j'ose même pas imaginer ce que ça va devenir plus tard si tu continues avec cette mentalité

...allez j'y vais moi, j'ai d'autres choses à faire. je te laisse avec tes certitudes.

(ps: c'est la valeur "qui n'attend pas le nombre des années") ...
Shinolofofora
toinouf a écrit :
bon éh bien en tout cas, c'est clair que toi et moi on a pas du tout la même "lecture" des choses, que ce soit à propos de star wars ou de la musique...

enfin je pense que ya quelques gratteux par ici qui vont quand même bien rire en te lisant...
Shinolofofora a écrit :
...Ses solos sont supra originaux, mais de là à les trouver mélodiques Ce qui m'a d'ailleurs toujours fait marrer avec Pantera, c'est quand il se sont risqués à faire quelques ballades, tu voit qu'ils sont pas dans leur élément lol!!!

ça me fait marrer de voir le discours que t'as, quand j'apprends que tu as quoi? un an de gratte derrière toi, c'est bien ça?? (lol bon ok ok un an et 3 mois...) bref j'ose même pas imaginer ce que ça va devenir plus tard si tu continues avec cette mentalité

...allez j'y vais moi, j'ai d'autres choses à faire. je te laisse avec tes certitudes.

(ps: c'est la valeur "qui n'attend pas le nombre des années") ...

Alors d'une moi je t'ai pas agressé, moi j'ai juste donné mon avis( qui est celui de pas mal de monde d'ailleurs, dont des supers guitaristes avec 20 ans d'expèrience et des croutons entres les orteils). De deux, je pense pas que les années de guitares veulent dire grand chose, car je connais des gars qui jouent depuis 15 ans et restent de vrai chèvres par rapport à leurs années d'expèrience alors que j'ai des potes qui grattent depuis seulement 5 ans environ et ont déjà un niveau de fou. C'est pas le nombre des années qui compte, c'est comment tu bosse pendant ces années. Un mecs qui bosse tous les jours pendant deux ans aura un bien meilleur niveau que celui qui bosse pendant 10 ans une fois tous les 3 mois, soyons logiques. D'ailleurs, comment peut tu être si sûr de mon niveau de gratte? Et puis merde, parce qu'on a pas des années d'expèriences derrière soit, on a pas le droit de s'exprimer au même titre que les autres, tout ce qu'on dit ne peut être que conneries?
C'est pas les "ados prépubères" comme moi qui pourrissent les forums, mais les gens qui se retranchent derrière leur soit disant expèrience qui vient avec l'âge ainsi que le nombre d'étoile sous leur avatar, et dont l'unique masturbation intellectuel semble être de caaser les jeunes lopettes comme nous et de leur montrer qu'ils en ont une plus grosse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...