Métal mélodique. Vos gratteux favoris?

Shinolofofora
Quels sont les guitaristes de death, black, heavy ou encore speed métal mélodiques ou symphoniques que vous appréciez le plus? Et pourquoi?
Moi c'est :
- Alexi Laiho: pour sa technique, son style, son charisme et son sens de la composition
- Timo Tolki: pour son allez retour de fou et ses capacités mélodiques
-Jesper d'In flames: pour ses trouvailles en lead, toujours très musicales et inspirées.
- Roope Latvala: parce qu'il est super fort et qu'il a une bonne gueule ( de soulard lol)
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Mon classement ne seras pas trés différent du tien:
Alxi laiho en premier, trés bonne techniques, trés bonnes composition et bon jeu de scéne.
Jesper de Inflames en second, pour d'exellentes compos plutot dans els anciens albums.
Ensuite le guitariste de arch enemy dont je n'ai plus le nom en téte, pour des compos que j'adore aussi
membre du "user club LTD/ESP"
ibanezfan
Shinolofofora a écrit :
Quels sont les guitaristes de death, black, heavy ou encore speed métal mélodiques ou symphoniques que vous appréciez le plus? Et pourquoi?
Moi c'est :
- Alexi Laiho: pour sa technique, son style, son charisme et son sens de la composition
- Timo Tolki: pour son allez retour de fou et ses capacités mélodiques
-Jesper d'In flames: pour ses trouvailles en lead, toujours très musicales et inspirées.
- Roope Latvala: parce qu'il est super for
t et qu'il a une bonne gueule ( de soulard lol)

Moi je dirai Michael Roméo parce qu'il réunit tout ça!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi ce que je reproche à alexi laiho c'est son jeu en live qui est assez dégueulasse. ça vaut pas dimebag ou petrucci ou michael romeo ou...

par contre ça vaut bien kirk hammett lol bon ok j'arrête

nan mais sérieusement, z'en avec pas un peu raz le melon des topics du genre "c'est-qui-ton-guitariste-préféré-à-toi-dis-hein?"... on discute tout le temps des même choses ici, et en plus ce type de discussions ça présente un intérêt vraiment très moyen...
ibanezfan
toinouf a écrit :
moi ce que je reproche à alexi laiho c'est son jeu en live qui est assez dégueulasse. ça vaut pas dimebag ou petrucci ou michael romeo ou...

nan mais sérieusement, z'en avec pas un peu raz le melon des topics du genre "c'est-qui-ton-guitariste-préféré-à-toi-dis-hein?"... on discute tout le temps des même choses ici, et en plus ce type de discussions ça présente un intérêt vraiment très moyen...

C'est sure, mais en général je n'y participe jamais donc pour une fois....
Mais c'est vrai qu'un topic pareil n'a absolument aucun interet à part peut-etre de découvrir de nouveaux guitaristes dans ce style.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
hogdson2000
michael roméo aussi parce que techniquement on fait difficilement mieux...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Belgian_PEPSI
gratteux de quelle groupe micheal romeo? et timo tolki?

Moi j'aime bien les 2 gratteux de arch enemy!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nestor666
michael romeo: SYMPHONY X
Timo Tolkki: STRATOVARIUS
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
slimbear
Moi j'aime bien:

James Murphy
Matthias Eklundh
Marty Friedman
Michael Angelo Batio!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
IcedMax
Angelo et Laiho risquent d'Etre nommés pas mal Dans ce topic

Je les nomment! Ils sont effectivement excellent et tres connus ... Sinon Je dirait Jesper, LE Guitariste de Skyfire dont le nom m'Echappe .. et le défunt Dimebag meme si je suispas fan de Pantera j'Ai vu ce qu'il a fait et C'est de l'art
Let It Funk !!!
Nestor666
le guitariste de Skyfire c pas GUS G ???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
wolfsnet76
Mon préféré reste Pettrucci et Patrick Rondat, et Melvin Taylor:

Je m'expliques... L'un parcequ'il me fait halluciner avec sa video " Rock discipline" ou "Comment se ridiculiser quand on est débutant ?"...hum...hum...216 à la croche fo le voir pour le croire quand même...

et le deuxième, parcequ'il est français !!! Et aussi parceque y'a peu de guitaristes qui sont capables de faire 10 000 notes a la seconde avec une telle précision et fluidité

En blues, çà sera Melvin Taylor...car je le connais personnellement...si...si...preuve a l'appui !
Shinolofofora
toinouf a écrit :

Eu ça vaut peut être pas petrucci, mais ça vaut largement mickael romero(à mon sens) et ça surpasse Dime (que j'adore quand même) d'un point de vue purement technique...
Et je reprécise qu'on parle de métal mélodique, donc pour Dimebag, c'est pas trop ça, pas de trash ni de shred... C'est peut être là l'intérêt du topic, celui de se focaliser sur un genre et ainsi mieux partager ses pensées...

PS: je précise , pour avoir vu un live très récent de CoB, que Laiho a vraimment rendu son jeu plus propre ( pour notre plus grand plaisir) et que les pans sont maitenant quasi inexistants...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tore Ostby (Ark)
Jani Lituamachin (Sonata Arctica)
Michael Romeo
Alex Beyrodt (Silent Force et autre)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
[mode chauvin IN]

P.Rondat
C.Godin
S.Forte
E.livertout

(c'est pas dans l'ordre jsute une liste)

Après tout c'est vrai y'en a toujours pour les même alors qu'en france on a d'excellents instrumentistes (je suis resté dans le style métal mélodique) largement au niveau mais qui n'ont malheureusement pas les même moyens de faire connaitre leur musique!

[mode chauvin OFF]
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...