jerome snail a écrit :
worm a écrit :
les "anciens" sont plus là
........ ah, la grosse déprime le jour de la sortie du single de LOAD, "until it spleeps"... un triste moment musical dans ma vie, on en avait presque pleuré à l'époque.
à partir de ce jour j'ai dit adieu à ce groupe, mais je me réecoute souvent les anciens, et là même aujourd'hui j'y trouve mon compte
C'est vrai que pour les fans de l'époque ça a du faire bizzare, mais tu n'as jamais réessayé de réécouter load depuis ? peut être que l'album te suprendrait (ou pas)°
Moi j'ai la chance d'avoir découvert Metallica vers les années 2000, donc je n'avais aucun apriori sur leur musique, d'ailleurs j'ai découvert avec Justice et Reload, j'aimais bien les deux (même si je préfère Justice)....
et je suis sûr qu'il ya des anciens qui apprécient ces deux albums, et franchement ,"Until it sleeps", j'adore !!!
Je penses qu'il a fallut du temps aux gens pour apprecier Load/Re-Load. Ce qui à dut en degouter plus d'un c'est la sortie successive des deux albums.
Perso, j'ai surtout (re)decouvert avec S&M et sa version magistral de Bleeding Me. Sinon je trouve Ronnie vraiment excellente.
Je pense que les gens qui ont decrouvert Metallica à partir des 2000's ne sont pas gêné par Load/Re-Load.