Mimile chanteur de TNT tribute basque à AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #45
  • Publié par
    perl
    le 14 May 16, 12:52
caribou71 a écrit :
moi je trouve qu'il est plus agréable d'écouter un groupe de cover qui joue des chansons connues et bien construites, que des mecs qui nous pondent des chansons nulles... désolé mais tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour composer.


+ 1 Et j'ajouterais que lorsque tu te produis quelque part , on va dire devant un "public lambda" tu as 100 fois plus de chance d'attirer son attention avec des titres connus .
Il suffit d'alterner avec tes chansons ...

Maintenant, chacun fait ce qui lui plait et je plussoie d'encourager la création . Cela dit, la musique est un plaisir ( au moins pour moi ) Dans l'exemple cité au dessus , je préfère aussi un groupe de reprise qui joue bien à un groupe de compo qui joue mal .

Maintenant un super groupe avec des compos originales , on en demande tous ...

juste AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
LaPerdrix a écrit :
c'est encore plus triste quand c'est pas mauvais...
je préfère aller voir Air.

(là j'en suis à 3 mn - ça continue - et je pourrais laisser continuer jusqu'à la fin, mais, comment dire, quelque chose en moi refuse ça. on n'est pas loin du crime quand même. on ferait ça à un écrivain ? à un peintre ?)


Comme je te le disais j'prefere allez voir Gilmour ...

Et non ce qu"ils font n'est pas criminel, il faut savoir que BritFloyd est adoube par les membres du Floyd, et meme si effectivement hormis la masse enorme de travail, il n'y a pas de fond, la forme est superbe.
MrClean
JulosImac a écrit :
caribou71 a écrit :
moi je trouve qu'il est plus agréable d'écouter un groupe de cover qui joue des chansons connues et bien construites, que des mecs qui nous pondent des chansons nulles... désolé mais tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour composer.


Et moi je préfère encore plus d'entendre un groupe nous jouer des chansons inconnues, originales et bien construites, que des mecs nous ressortir des morceaux déjà entendues un milliard de fois partout, tellement qu'ils se feraient lourder d'un magasin de grattes à force pour les vendeurs de se fader des clients qui essayent la dernière Stratocastête sur l'air de Stairway To Heaven ou Smells Like Teen Spirit.


s'pa faux

on en discutait encore en répète hier.....
on va faire une Harry Cover....


ok ok je suis loin
MarvinS
Manu59lille a écrit :
D'accord pour les groupes de covers...ça me dérange pas...Surtout quand il s'agit d'animer une soirée (il y a de putain de bons groupes polyvalents)
Ce qui me gave se sont les Tributes...


Pourtant c'est la même chose.
JulosImac
LaPerdrix a écrit :
non, pas tout à fait. qui n'aime pas une bonne cover ?
mais le gars qui singe les mimiques et le phrasé de Brian Johnson, bref...


Disons que c'est quelqu'un qui ne sait pas dépasser ses influences.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
exp a écrit :
ben non le fond c'est justement la musique, et pas savoir comment le mec se fringue. A force de mépriser gratuitement, vous vous perdez dans vos explications. Je ne sais pas si vous jouez en groupe, ou si vous vous produisez, mais faire une bonne reprise est plus complexe qu'une compo que personne ne connait, certes on peut dire que la compo est originale donc plus flatteuse parce qu'il y a derrière un effort de création mais encore faut il qu'elle soit bonne, en reprise le couperet tombe immédiatement, si t'es mauvais. En plus au passage, vous avez crée un sujet pour vous foutre gratos d'un gars, c'est pathétique!!!!


+1
PEACE & LOVE
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    exp
    le 14 May 16, 16:50
LaPerdrix a écrit :
non, pas tout à fait. qui n'aime pas une bonne cover ?
mais le gars qui singe les mimiques et le phrasé de Brian Johnson, bref...

Après si tu vas voir un tribute band de Motorhead es que le mec qui se "prend" pour Lemmy chante comme Pascal Obispo (j'exagère exprès) ça la fout mal!!!
LaPerdrix a écrit :
un tribute band de Motorhead, pitié, non... pas eux... s'il vous plait...



Ben tu crois quoi ? ça existe !




Désolé
Manu59lille a écrit :
MarvinS a écrit :
Manu59lille a écrit :
D'accord pour les groupes de covers...ça me dérange pas...Surtout quand il s'agit d'animer une soirée (il y a de putain de bons groupes polyvalents)
Ce qui me gave se sont les Tributes...


Pourtant c'est la même chose.


Ah pas du tout....



MIA WALLACE
2pattesnon a écrit :





g.com !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes/Artistes...