Mimile chanteur de TNT tribute basque à AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PP
    le 14 May 16, 10:52
qui parle de fringue, de forme là encore ?
je ne parle pas d'être bon ou mauvais, tu peux être les deux d'un instant à l'autre, je parle de l'esprit du truc : ça me fait pas rêver, j'ai écouté Brit Floyd hier, impec, bravo, des tueurs, mais je reste à la porte en ressentant "A quoi bon ?".
shaolintao
Quand tu vois ces groupes de cover en live, si tant est qu'ils soient bons et bah tu passes un bon moment avec des potes
SI tu te focalise sur la comparaison avec le vrai groupe, tu ne peux en général qu'être déçu (la c'est approximatif, c'est pas comme ça dans l'originale etc etc .....)
EDIT : le mimétisme à outrance je comprend que ça puisse gaver, perso je préfère des gens qui se sapent comme ils ont envie et qui restent naturels, même si des petits clins d’œil peuvent être sympas. Pour moi l'important ça reste le son parce que :
du cover dans du pod ou autre j'en ai plein le cul, ou les pauv' mec qui jouent en éxté. ultra fort avec des laney 100W à 0.001 au master et une OD pourrav derrière repiqués comme de la merde c'est pitoyable : quand le groupe d'après te sort un plexi et que le son est bien réglé : miam
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    exp
    le 14 May 16, 11:06
LaPerdrix a écrit :
qui parle de fringue, de forme là encore ?
je ne parle pas d'être bon ou mauvais, tu peux être les deux d'un instant à l'autre, je parle de l'esprit du truc : ça me fait pas rêver, j'ai écouté Brit Floyd hier, impec, bravo, des tueurs, mais je reste à la porte en ressentant "A quoi bon ?".

Ben oui dans ce cas , j'arrête mon groupe, parce que c'est trop nul quand les gens prennent leur pied sur let there be rock, (heureusement que je ne me mets pas en short) c'est du n'importe quoi!!!!! Bon voilà , vous êtes plusieurs a avoir un avis qui est le votre, ce qui m'emm***** c'est que votre spécialité c'est le foutage de gueule gratos. Donc si tous ces groupes vous posent problème, ben n' allez pas les voir point.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    PP
    le 14 May 16, 11:18
pas de mépris des personnes, pas de foutage de gueule gratuit, juste je passe totalement à côté du truc.
si les gens s'éclatent et toi aussi, tant mieux pour eux et pour toi, rien à redire là-dessus.
on peut ne pas adhérer au truc et le dire, quand même, non...?
caribou71
en gros : acdc qui jouent à 60 piges, il s sont nazes. Slash n'en fout plus une à côté. Les mecs qui font un cover band sont des ringards.

En gros tout ce qui vit sa passion, qui jouent vraiment de la guitare à haut niveau ( l'inverse des 99 % des intervenants de ce topic, moi y compris), qui joue sur scène, tout ça est mauvais ?

comme les spectateurs du match de foot, qui sont incapables de courir 100 m, et qui décident quel jouer est bon ou pas ?

nan mais sérieux ?
shaolintao
Le foot : au boulot y a des mecs pros des stats, on dirait des entrâineurs de haut niveau : le jour ou on a fait des matchs loisirs, c'était souvent ceux qui avaient les pieds les plus carrés
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
Kandide a écrit :


Et certains cover band jouent parfois avec une telle passion... parfois plus que les pros...
Ce sont des vrais passionnés qui aiment le groupe.


Justement !!! Si ces mecs mettaient toute leur énergie à composer on ne serait peut-être pas (en France) à devoir se taper Maitre Gims ou Kendji Girac...

LaPerdrix a écrit :
il manquerait plus que ça qu'ils ne jouent pas le répertoire d'un groupe légendaire avec passion.
c'est pas parce que t'as pas de fric que tu dois choisir d'alimenter ce pathétique barnum.
y a des tas de concerts pas chers, gratuits même, avec des compos originales, des trucs jamais entendus délivrés avec passion (et du matos).
ces groupes de sosies, c'est la honte.


+ 10000 !!!
shaolintao
Manu59lille a écrit :
Kandide a écrit :


Et certains cover band jouent parfois avec une telle passion... parfois plus que les pros...
Ce sont des vrais passionnés qui aiment le groupe.


Justement !!! Si ces mecs mettaient toute leur énergie à composer on ne serait peut-être pas (en France) à devoir se taper Maitre Gims ou Kendji Girac...

Maquerait plus que ça poste des cover de maître Gims
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
shaolintao a écrit :
Manu59lille a écrit :
Kandide a écrit :


Et certains cover band jouent parfois avec une telle passion... parfois plus que les pros...
Ce sont des vrais passionnés qui aiment le groupe.


Justement !!! Si ces mecs mettaient toute leur énergie à composer on ne serait peut-être pas (en France) à devoir se taper Maitre Gims ou Kendji Girac...

Maquerait plus que ça poste des cover de maître Gims


caribou71
moi je trouve qu'il est plus agréable d'écouter un groupe de cover qui joue des chansons connues et bien construites, que des mecs qui nous pondent des chansons nulles... désolé mais tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour composer.
Manu59lille
caribou71 a écrit :
moi je trouve qu'il est plus agréable d'écouter un groupe de cover qui joue des chansons connues et bien construites, que des mecs qui nous pondent des chansons nulles... désolé mais tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour composer.


D'accord pour les groupes de covers...ça me dérange pas...Surtout quand il s'agit d'animer une soirée (il y a de putain de bons groupes polyvalents)
Ce qui me gave se sont les Tributes...
Sitael
exp a écrit :
encore une fois on privilégie la forme que plutot le fond. La vraie question est : est ce que le groupe assure ou pas??????


Je suis assez d'accord avec toi. Les groupes cover j'aime encore bien en voir sur scène quand ils sont bons (y a beaucoup de mauvais groupe cover).

En revanche quand ils poussent le mimétisme jusqu'à avoir l'attitude scénique et le look du groupe dont ils font la cover, je trouve ça un peu pathétique. Un peu de personnalité, même dans du cover, c'est quand même un minimum quand on fait de la musique.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JulosImac
caribou71 a écrit :
moi je trouve qu'il est plus agréable d'écouter un groupe de cover qui joue des chansons connues et bien construites, que des mecs qui nous pondent des chansons nulles... désolé mais tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour composer.


Et moi je préfère encore plus d'entendre un groupe nous jouer des chansons inconnues, originales et bien construites, que des mecs nous ressortir des morceaux déjà entendues un milliard de fois partout, tellement qu'ils se feraient lourder d'un magasin de grattes à force pour les vendeurs de se fader des clients qui essayent la dernière Stratocastête sur l'air de Stairway To Heaven ou Smells Like Teen Spirit.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Sitael
On peut faire du cover sans jouer des morceaux qui ont déjà été joué des milliards de fois...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
perl
  • #45
  • Publié par
    perl
    le 14 May 16, 12:52
caribou71 a écrit :
moi je trouve qu'il est plus agréable d'écouter un groupe de cover qui joue des chansons connues et bien construites, que des mecs qui nous pondent des chansons nulles... désolé mais tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour composer.


+ 1 Et j'ajouterais que lorsque tu te produis quelque part , on va dire devant un "public lambda" tu as 100 fois plus de chance d'attirer son attention avec des titres connus .
Il suffit d'alterner avec tes chansons ...

Maintenant, chacun fait ce qui lui plait et je plussoie d'encourager la création . Cela dit, la musique est un plaisir ( au moins pour moi ) Dans l'exemple cité au dessus , je préfère aussi un groupe de reprise qui joue bien à un groupe de compo qui joue mal .

Maintenant un super groupe avec des compos originales , on en demande tous ...

juste AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur groupes/Artistes...