MISFITS et le Horror Punk en général

hurqalya
salut a tous !

je voulias savoir ce que vous pensiez de l'un des groupes de horror punk qui nous influence beaucoup dans notre groupe : les misfits ( les desaxés pour la traduction ) que dire sur ce groupe de zombies venant tout droit du new jersey ? meme les chiens dans la rue fredonnent le refrain de American Psycho Formation de 77 avec son ancien chanteur danzig et qui tourne encore aujourd'hui avec jerry only . ya pas à dire ca donne vraiment la patate!!!

Un autre groupe pour ceux qui connaissent bien misfits , : Plan 9
"le tribute to misfits officiel aux states " meme ganaches , meme voix glam et riffs toujours aussi accrocheurs ! a écouter et a réécouter

pour les amateurs de vieux rock si vous voulez découvrir les misfits voici quelques morceaux assez sympa !!! :

*some kinda hate
*die die my darling
* 1 000 000 years BC
* static age

etc etccc...

si vous cherchez une periode + moderne avec bcp de distortion :

*scream
* american psycho ( cette chanson est devenu ce qu'est blitzkrieg bop aux ramones quoiqu'il en soit ca reste un bon hymne punk ^^ )
* dig up her bones
* helena

enfin si vous cherchez la chanson du lover je vous conseille sans hesiter "saturday night"

voila voila hesiter pas a poster vos commentaires sur ce groupe mythique d'horror punk
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Salut, bah merci de m'y faire penser, j'vais enrichir ma culture Misfits.
Le problême de ton sujet, c'est que tu dit toute dedans, et du coup on peu pas poser des questions du genre "quels morceaux tu nous conseilles ?" ou "quel est le meilleur album ?" ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
hurqalya
oui dsl je voulais faire une tite presentation sympa ^^

mais si t'as des questions a me poser sur cette formation ou si tu veux des anecdotes ( et le dieu zombie sait qu'il y en a ^^ ) hesites pas ca me fait plaiz que tu souhaites etendre ta cultutre musicale avec ce groupe

si tu veux des videos etc hesites pas a me mp

c'est valable pour tt le monde !

long live to the misfits
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi j'aime beaucoup le 1er et le second albums des Misfits ( j'ai ecouter que ceux la en gros ) et quelque chanson apres la reformation mais bon

Sur le premiere album sa ressemble beaucoup au ramones ( dans le bon ) bref simple a ecouter et eficasse Last caress est tout bonnement magnifique ^^ ( quoi jsuis fan de metallica ? )
hurqalya
pour metallica tu peux aussi citer green hell et quand tu ecoutes creeping death le riff ne te fait il pas penser a helena ?

c'est vrai que les 2 premiers albums sont exellents
(periode danzig oblige ^^ )

il est vrai que last caress est enormissime
hurqalya
pas bcp de fan des misfits dans le coin ^^

ils ont influencé pas mal de groupes c'ets des bon dans leur genre
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Ouép Helena j'ai direct remarquer le riff ( petit clin d'oeil a metallica )

Metallica ont aussi repri die die my darling ( qui est des misfits nan ? )
hurqalya
oui exact enormissimme ce morceau ! et il faut dire ce qui est : metallica reprend ce morceau a la perfection ! energie , influ glam rock , tout y est ^^
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Tu peux donner précisément les caractéristiques du Horror Punk, pour les ignorants (et les autres) ?
hurqalya
oui bien sur

le horror punk c'est un style musical assez sombre ou les riff punk se marient avec une image plutot morbide et enormement d'humour noir ^^
les lyrics sont souvent inspirés des vieux films d'horreur entre 1970 et 1980 (est il la peine de citer de grands classique ? ), l'image des musiciens est souvent un peu glauque pour exemple les misfits ont une image de zombie.
ce mouvement musical reste assez underground et peu connu ( de moins en moins de nos jours ^^)

voila voila
Oui enfin c'est relatif, les Murderdolls et Wednesday 13th (avec son nouveau groupe) que j'écoutait avant, sont en plein dans le trip de l'horror punk, je trouve.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
hurqalya
oui c vrai qu'"ils font de l'horror en ce moment
hurqalya
i wannabe a new york.... RANGER !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Mon préféré est "Earth A.D".

Tant qu'il y avait Glen Danzig, le crooner 50's taré, c'était mortel.
hurqalya
c'est vrai que s'il n'y avait pas eu danzig je me demande si les misfits seraient sortis du tou... (qui a dit du cercueil ? ^^) private joke pour graves

En ce moment sur groupes / artistes pros...