Mon dernier morceau/production (metal inside)

MIA WALLACE
pas écouté mais moins bien que SUPERBUS
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lapinmalin
J'ai écouté, c'est un peu mieux que superbus.
Sauf que le capodastre sur la basse n'est pas du tout "true".
Et que le son de batterie est affreusement moche triggé pas beau.
Le mix est tout compressé aucune dynamique, il n'y a aucune énergie degagée.

Bref c'est du métal métal^^.
jazz life
Redstein
La double pédale de grosse caisse omniprésente, c'est comme le loser qui se racle la gorge en permanence : affreusement cliché et dénué de toute efficacité.

J'avons tenu jusqu'à la moitié environ. Vous êtes très compétents sur vos instruments : il vous reste à vous mettre à faire de la musique. Qui pourrait être aussi violente, aussi dérangeante que vous la rêvez, étant entendu que ce que vous nous avez pondu ici est aussi passionnant que le bruit d'un marteau piqueur planté dans la boyasse d'un troll.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
X-TaLioN-X
Redstein a écrit :
La double pédale de grosse caisse omniprésente, c'est comme le loser qui se racle la gorge en permanence : affreusement cliché et dénué de toute efficacité.

J'avons tenu jusqu'à la moitié environ. Vous êtes très compétents sur vos instruments : il vous reste à vous mettre à faire de la musique. Qui pourrait être aussi violente, aussi dérangeante que vous la rêvez, étant entendu que ce que vous nous avez pondu ici est aussi passionnant que le bruit d'un marteau piqueur planté dans la boyasse d'un troll.

J'aime tellement le forum de g.com
Redstein
Je sais bien que tu te moques de ce genre de commentaire : tu vises un marché très délimité. Mais le lire était le prix à payer pour m'avoir poussé à écouter

X-TaLioN-X
Redstein a écrit :
Je sais bien que tu te moques de ce genre de commentaire : tu vises un marché très délimité. Mais le lire était le prix à payer pour m'avoir poussé à écouter

Je ne t'ai aucunement "poussé" à écouter la musique, et je trouve que traiter de looser le chanteur va un peu loin ce genre de commentaire me passe au dessus de la tete vu que je fais ça pour le plaisir, mais je trouve que la réaction de certain est un peu trop excessive et gratuite.
Redstein
X-TaLioN-X a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne t'ai aucunement "poussé" à écouter la musique, et je trouve que traiter de looser le chanteur va un peu loin ce genre de commentaire me passe au dessus de la tete vu que je fais ça pour le plaisir, mais je trouve que la réaction de certain est un peu trop excessive et gratuite.

J'ai traité un chanteur de loser ? (L'intention n'était pas de blesser. Ce n'est qu'une réaction épidermique à un phénomène qui me court sur le haricot - voir plus loin.)

"Poussé à écouter" dans la mesure où ton thread a titillé ma curiosité, rien de plus. Je ne m'attendais pas à du growl, je ne supporte pas le growl, et je hais ce besoin apparent d'avoir à tout prix quelqu'un au micro. Continuation de la variété par d'autres moyens, sans doute : le public est perdu sans une voix euh... humaine, n'importe quelle voix/éructation, ça le rassure, on le sait bien. Du coup, faut énormément de courage pour décider d'exister sans branleur de micro.

Mais sérieusement, vous êtes de bons musicos qui, à-mon-humble-avis-qui-n'engage-que-moi, vous êtes fourvoyés dans un cul-de-sac artistique : un mur de son n'a d'efficacité qu'à la condition de n'être pas permanent.

En d'autres termes, faut bosser les dynamiques, comme le disait le lapinmalin - et varier les ambiances. Un ptit exemple :

lapinmalin
n'oublions pas que la musique est un art, pas un défouloir .

Faut savoir ménager ses effets, surprendre, ça demande de la "technique" musicale, de l'imagination, pas seulement enchaîner des riffs platement.

Là franchement je trouve que ça fait variété métal, donc de la musique de métalleux pour métalleux, moi qui ne suis pas métalleux forcément... Mais même à l'époque ou je n'écoutais que du métal j'aurai trouvé ça inintéressant.

Je ne juge personne hein, je précise, je fais une critique musicale "objective" avec mes goûts exigeants, si tu aimes, que tout le monde autour de toi aime, que tu te fous des critiques négatives bah continue comme ça! Mais si tu postes sur un forum c'est a priori pour avoir des avis, même négatif?

Donc à mon avis: Faudrait voir à écouter des musiques plus complexes, savantes.

Vous faites une musique "extrème" mais je trouve qu'il y a 1000 fois plus d'énergie, d'émotions et de violence dans une sonate pour piano de Mozart que dans cette musique.
jazz life
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
lapinmalin a écrit :
Vous faites une musique "extrème" mais je trouve qu'il y a 1000 fois plus d'énergie, d'émotions et de violence dans une sonate pour piano de Mozart que dans cette musique.

D'un autre côté, tu mets la barre foutrement haute! Avec une telle comparaison, je retourne au macramé, tiens!
lapinmalin
C'est pour faire une comparaison que la violence apparente et brute n''est pas celle qui a le plus d'effet, d'ailleurs la violence psychologique et bien plus destructrice bien que moins "brute" que la violence physique.

En métal on peut faire des trucs dérangeants, des ambiance glauques, des ruptures des montées en puissance telluriques, en foutre plein la gueule avec une dynamique de fou, et en mettre plein la gueule à l'auditoire, mais hélas ou heureusement, un morceau de piano bien fait et bien joué en fait autant, plus subtilement, et sans rendre sourd les spectateurs.
jazz life
X-TaLioN-X
lapinmalin a écrit :
n'oublions pas que la musique est un art, pas un défouloir .

Faut savoir ménager ses effets, surprendre, ça demande de la "technique" musicale, de l'imagination, pas seulement enchaîner des riffs platement.

Là franchement je trouve que ça fait variété métal, donc de la musique de métalleux pour métalleux, moi qui ne suis pas métalleux forcément... Mais même à l'époque ou je n'écoutais que du métal j'aurai trouvé ça inintéressant.

Je ne juge personne hein, je précise, je fais une critique musicale "objective" avec mes goûts exigeants, si tu aimes, que tout le monde autour de toi aime, que tu te fous des critiques négatives bah continue comme ça! Mais si tu postes sur un forum c'est a priori pour avoir des avis, même négatif?

Donc à mon avis: Faudrait voir à écouter des musiques plus complexes, savantes.

Quand la critique est objective/constructive, il n'y a aucun problème je prend . J'avoue que ce morceau a plus été un défouloir qu'autre chose. c'est juste un morceau ponctuel que j'ai fais avec des potes, rien de sérieux donc pas forcement super bien travaillé (Quand j'étais dans mon groupe The Sons Of Talion on travaillait beaucoup plus et les morceau étaient bien plus varier/chiader) . Je cherche pas a ce que tout le mon aime ce que je fais, mais quand certain on des réactions complètement excessives et gratuites, là je dis non . Ce morceau était surtout fait pour me faire bosser la prod vu que je m'y interesse de plus en plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...