Mon Groupe : No Hard Feeling's (titre à écouter inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Le Douze a écrit :
un p'tit cou d'oreille vite fait:
c'est assez sympa, pas prétentieux pour deux sous, votre chanteuse se débrouille bien, a mon avis des rythmes plus "groovy" pourrait lui permettre des faires des trucs encore plus interessantes.

Merci on esseyera d'an mettre dans une prochaine compo ...
Invité
NoHardFeelings a écrit :

ouaip la transition au milieu rend pas top top sur le mp3 mais en live sa a bien sur beaucoup plus de pèche !!!
Après s'est vrai que sa casse pas mal avec le reste de la chanson mais s'est un peu devenu notre marque de fabrique on est très fan de ce genre de cassure justement.
En tout cas merci de cette critique constructive ... c'est grace a sa qu'on avance.

Ce genre de cassure me fait penser à Still of the night de Whitesnake. Bah à peu près dans le même genre.
CellarDoor
Je ne connais pas du tout mais je vais aller écouter sa dès que possible.
CellarDoor
white spirit a écrit :
sympa ta compo !
ça envoie! bon son, bonne construction,bons riffs bonnes voix!
bonne continuation

Hum vas y continue a me graissez la patte !!! lol
Merci pour ce petit mess sa fait vraiment plaisir !!!
CellarDoor
Ben tant mieux alors ...
Je tenais a préciser que nos song ne partent aps toutes dans cette optique rock n'roll certaines on des tonalités plus grunge d'utres plus métal etc on mélange pas mal les choses seule la voix reste la même d'une song à une autre ...
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Salut,

Bravo pour votre travail sur ce morceau.
C'est pas mal du tout. Vous avez tous un niveau qui semble homogène.
C'est dans le bon sens comme dans le moins bon...

Voilà les petites choses qui ont retenu mon attention:
La voix est bien mais j'ai été un peu agacé par l'accent.
C'est un peu de dure de critiquer la voix car c'est l'instrument le plus difficile dans un groupe. Ne le prenez donc pas mal.
Je pense que votre chanteuse ne chante pas dans sa hauteur de voix privilégiée. Elle devrait chanter plus haut (un passage dans le morcreau le démontre d'ailleurs).

la partie rythmique n'est pas toujours bien solide. C'est vraiment domage car cela se ressent et déstabilise la morceau (je suis très sensible à celà...). Essayez de vous caller à une synchro pour l'enregistrement (voir pour les concerts). Ca se fait pas mal les oreilettes pour le batteur...
Dernière petite critique concernant le clavier cette fois ci: Il y un effet qui revient tout le temps qui devient vite un peu saoulant (genre effet des années 80s).

Voilà, ne prenez pas mal mes critques; Je reste admiratif de votre travail. Continuez comme ca et essayez de corriger ces petits trucs.
a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
CellarDoor
altura a écrit :
Salut,

Bravo pour votre travail sur ce morceau.
C'est pas mal du tout. Vous avez tous un niveau qui semble homogène.
C'est dans le bon sens comme dans le moins bon...

Voilà les petites choses qui ont retenu mon attention:
La voix est bien mais j'ai été un peu agacé par l'accent.
C'est un peu de dure de critiquer la voix car c'est l'instrument le plus difficile dans un groupe. Ne le prenez donc pas mal.
Je pense que votre chanteuse ne chante pas dans sa hauteur de voix privilégiée. Elle devrait chanter plus haut (un passage dans le morcreau le démontre d'ailleurs).

la partie rythmique n'est pas toujours bien solide. C'est vraiment domage car cela se ressent et déstabilise la morceau (je suis très sensible à celà...). Essayez de vous caller à une synchro pour l'enregistrement (voir pour les concerts). Ca se fait pas mal les oreilettes pour le batteur...
Dernière petite critique concernant le clavier cette fois ci: Il y un effet qui revient tout le temps qui devient vite un peu saoulant (genre effet des années 80s).

Voilà, ne prenez pas mal mes critques; Je reste admiratif de votre travail. Continuez comme ca et essayez de corriger ces petits trucs.
a+

Salut merci pour ce commentaire très detaillé !!!
Alors je suis d'accord avec toi sur certains point nottement le synthé pour lequel il est vrai que l'effet peu saouler assez rapidemment ... Par contre pour le chant je ne sais pas trop en fait s'est elle qui calle la voix de la manière dont elle le veut sur les morceaux et elle n'a jamais été vraiment embété par sa de plus elle a du mal a monter dans les aigus néanmoins elle commence a s'esseyer a des sonorités plus haut percher ...
Nous lui avons conseillé de prendre des cours de chant ce qu'elle n'avait jamais fait et qu'elle va très certainement commencer prochainement.

Pour la partie rythme a vrai dire l'enregistrement était en live et on ne s'entendait pas super bien mais celà reste a travaillez c'est vrai en tout cas merci pour tout sa celà nous donne de très bonnes pistes pour progresser je te dit donc un très grand merci sa va vraiment nous aider a bosser ...
P.S. j'ai toujours une de tes compos qui me suit sur mon MP3 je tenais a dire que j'aime beaucoup ton jeu !!!
CellarDoor
PAs d'autres avis ???
Sinon viendront bientôt un "clip" et pas mal de dates en PACA pour cet été ...
CellarDoor
Concert demain soir a toulon pour ceux que sa interesse !!! a L'indiana Coffee à La Valette PAF 3 euros ....
CellarDoor
Bon ben un petit up un énorme concert hier hormis une petite embrouille avec l'autre groupe a la fin mais sinon un très bon concert bonne ambiance donc voilà bien hate de rejouer ...
On recherche toujours des dates donc si vouv avez sa dans votre hote ... tel us !!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
C'est très sympa et pêchu ! Dans l'ensemble j'aime bien, bravo !

2 p'tites choses qui m'ont "interpellées"
- Le début de la "transition" au milieu, j'ai eu l'impression qu'elle avait du mal à se mettre en place (ça vient p'tete de moi si ce n'est pas un sentiment partagé, j'ai p'tete été surprise)
- La voix... j'ai un peu de mal. Je préfère nettement la partie lente aux parties rythmées (toujours concernant la voix bien sur). Je ne parle pas de technique ou autre mais plutôt de tonalité. Enfin, c'est plus affaire de goût qu'autre chose, ça ne m'empêche pas d'apprécier le morceau.
Edit : J'ai réécouté le morceau et en fait, je ne comprends pas les 3/4 de la chanson. Je ne sais si ça vient de l'accent ou de l'articulation, en même temps c'est p'tete voulu... ça ne m'empêche toujours pas d'apprécier le morceau cela dit

Bonne continuation
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CellarDoor
hey !!! ben merci pour ton avis !!! En effet pour ce qui est de la transition je commence (guitare) un chouille trop tard sur l'enregistrement du coup on a pas des temps bien délimitée et moi aussi sa me choque un peu quand je l'écoute attentivement ...
Pour la voix ma foi sa j'y peut trop rien elle a une voix dans ce genre et elle rend tellement bien en live qu'on la laisse un peu géré son truck sinon moi sa ne me choque pas mais s'est peut etre aussi histoire d'habitude ...
Enfin pour les paroles c'est pas vraiment l'accent je pense c'est plus que ma chanteuse a l'instar de ces chanteuses de références a tendances a bouffer un peu les mots ce qui rend plus difficile la compréhension ... MAis on est loin d'etre bilingue aussi alors faudra bosser cet accent lol !!!
En tot cas merci pour vos avis sa fait vraiment avancé surtout els constructif comme els deux précédents !!!
CellarDoor
Hey Hey salut alors ya eu un peu de nouveau depuis quelques semaines notemment la prise de contact avec de nombreuses salles sur la région mais malheureusement très peu de résultats ... nous avons néanmoins organisé de nouveau concerts sur la région toulonnaise pour cet été et le mois de juin.
Nous sommes vcraiment en galère pour trouver des dates dans le coin sachant qu'il n'est déjà pas aisé pour des jeunes de trouver des dates en PACA si l'on veut être au moins rembourser de nos frais.
Donc ayant quand même quelques dates de prévu, si des groupes du forum sont interessé par un ou des échanges c'est possible, et on serait heureux de pouvoir bouger et faire venir aussi des groupes ici donc contactez nous si sa vous branche.
Pour infos la démo est enfin disponible (d'ici trois jours) elle est a 5 euros si sa vous tente FDP out, enfin on va mettre un deuxième titre sur le myspace d' ici quelques jours.

En ce moment sur groupes / artistes pros...