altura a écrit :
Salut,
Bravo pour votre travail sur ce morceau.
C'est pas mal du tout. Vous avez tous un niveau qui semble homogène.
C'est dans le bon sens comme dans le moins bon...
Voilà les petites choses qui ont retenu mon attention:
La voix est bien mais j'ai été un peu agacé par l'accent.
C'est un peu de dure de critiquer la voix car c'est l'instrument le plus difficile dans un groupe. Ne le prenez donc pas mal.
Je pense que votre chanteuse ne chante pas dans sa hauteur de voix privilégiée. Elle devrait chanter plus haut (un passage dans le morcreau le démontre d'ailleurs).
la partie rythmique n'est pas toujours bien solide. C'est vraiment domage car cela se ressent et déstabilise la morceau (je suis très sensible à celà...). Essayez de vous caller à une synchro pour l'enregistrement (voir pour les concerts). Ca se fait pas mal les oreilettes pour le batteur...
Dernière petite critique concernant le clavier cette fois ci: Il y un effet qui revient tout le temps qui devient vite un peu saoulant (genre effet des années 80s).
Voilà, ne prenez pas mal mes critques; Je reste admiratif de votre travail. Continuez comme ca et essayez de corriger ces petits trucs.
a+
Salut merci pour ce commentaire très detaillé !!!
Alors je suis d'accord avec toi sur certains point nottement le synthé pour lequel il est vrai que l'effet peu saouler assez rapidemment ... Par contre pour le chant je ne sais pas trop en fait s'est elle qui calle la voix de la manière dont elle le veut sur les morceaux et elle n'a jamais été vraiment embété par sa de plus elle a du mal a monter dans les aigus néanmoins elle commence a s'esseyer a des sonorités plus haut percher ...
Nous lui avons conseillé de prendre des cours de chant ce qu'elle n'avait jamais fait et qu'elle va très certainement commencer prochainement.
Pour la partie rythme a vrai dire l'enregistrement était en live et on ne s'entendait pas super bien mais celà reste a travaillez c'est vrai en tout cas merci pour tout sa celà nous donne de très bonnes pistes pour progresser je te dit donc un très grand merci sa va vraiment nous aider a bosser ...
P.S. j'ai toujours une de tes compos qui me suit sur mon MP3 je tenais a dire que j'aime beaucoup ton jeu !!!