Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mr Big

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
onzieme diese a écrit :
Nestor666 a écrit :
jägermeistershred a écrit :




ca tue, le son de gratte de paul mmmmmmmmmmmmm


subjectif... je déteste, moi.

Le son du Vintage Modern ?

Y a d'ailleurs une vidéo sympa de démo d'Yngwie
&Width=610&Height=360
satchy3
J'aime bcp Pat Torpey aussi comme batteur. Le beat de Take Cover, il est legendaire. Et son jeu de charley est vmt fin aussi.
En revanche, qd il fait Yesterday en concert sur Hey Man, accompagne uniquement de la double pedale, ca fait un peu too much, mais bon

Le plan le plus impossible de PG pour vous?
l'intro de Colorado Bulldog!!

Le meilleur morco avec RK?
Superfantastic, le solo est vmt melodique et une bonne utilisation des voix de RK. RK je l'ai trouve moyen chez Mr Big, il aurait du rester chez Stanley Clarke a la place!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 09, 17:05
Euh, je sens que les techniciens de haut vol vont me dire que c'est tout simple, mais le plan de Green tinted sixties mind, c'est un peu inaccessible pour moi.

Et puis j'aime bien l'idée derrière, celle de jouer à la guitare un plan façon orgue Hammond sur des morceaux des années 60 comme la reprise des Beatles par Cocker. C'est technique sans être trop m'as-tu vu, très bien.
lemgement lemg
Invité
satchy3 a écrit :
Le plan le plus impossible de PG pour vous?
l'intro de Colorado Bulldog!!

Expliqué d'ailleurs dans une de ses vidéos pédagogiques, terrifing guitar trip. D'ailleurs je crois qu'il refait un peu le même plan dans technical difficulties.
Invité
lemg a écrit :
Euh, je sens que les techniciens de haut vol vont me dire que c'est tout simple, mais le plan de Green tinted sixties mind, c'est un peu inaccessible pour moi.

Dans la même vidéo, terrifying guitar trip. Je pense que c'est faisable, accessible, mais ça demande du boulot quand même (du moins pour moi).
Floshred6
Sympa cette video, moi j'aime bien le son de pablo, meme si la video sature pas mal.

C'est une version bien vitaminé.

On sent qu'Eric Martin , meme si c'est déjà monstrueux ce qu'il envoit, qu'il est un peu moin à l'aise qu'avant ... Mais bon, là je fais mon chieur, ca promet severe, je trouve. Aprés avec de tels gasiers, je vois pas comment ils pouvaient rater le coach.

Bref,

Pour ce qui est du plan le plus terrible de pablo, il y'en a une sacré saucé, perso ce qui me pose le plus de soucis, c'est parfois les écards inhumain qu'il nous fait. Et effectivement collorado bulldog, est fiu... monstrueuse.
Dans le genre monster lick, il y'a aussi un plan à la fin de sa premiere pedago qu'il developpe d'8ve en 8ve (12 15 19, il me semble... etc). Le fameux plan en saut de corde en groupe de 5, corde de mi, puis si, mi puis sol, mi puis ré... jusqu'à mi aigue, puis mi grave... A la vitesse ou il va, comment dire... c'est exceptionnel. lol
Et puis aussi, le plan final en saut de corde de scarified, qui est quand meme plus accessible, mais fiu ca fait mal au doigt ... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
Floshred6 a écrit :
Dans le genre monster lick, il y'a aussi un plan à la fin de sa premiere pedago qu'il developpe d'8ve en 8ve (12 15 19, il me semble... etc). Le fameux plan en saut de corde en groupe de 5, corde de mi, puis si, mi puis sol, mi puis ré... jusqu'à mi aigue, puis mi grave... A la vitesse ou il va, comment dire... c'est exceptionnel. lol
Et puis aussi, le plan final en saut de corde de scarified, qui est quand meme plus accessible, mais fiu ca fait mal au doigt ... lol

Oui y a tout un passage que j'ai zappé sur cette vidéo avec les sauts de corde, des trucs impossibles
Scarified, je me suis arrêté sur le riff du début, sur ma tab, c'est du sweep assez complexe, mais ça doit du skip picking en vrai. Faudrait que je rééssaye l'espèce de passage de Bach dans ce morceau, mais j'en ai gardé un fort mauvais souvenir
ngen
  • #54
  • Publié par
    ngen
    le 21 Apr 09, 13:38
Pour le son de la vidéo, je pense que la surcharge d'aigus vient du chorus que Gilbert utilise, et qui renforce les harmoniques aigues .

A propos de Collorado Bulldog, le plus amusant dans tout ça c'est que pour Gilbert ça ne représente pas des écarts inhumains, tant il a des grands doigts. Et aussi, il a eu "l'idée" de ces plans en pentas 3 notes/cordes, écarts de furieux, mais aussi le schéma "légato sur les 3 premières notes, puis aller retour sur les 3 suivantes" à Shawn lane, qui lui avait des mains tout ce qu'il y a de plus normales, en terme de taille.

Et c'est d'ailleurs grâce à Gilbert que Lane a été introduit dans les NAMM , au GIT, et à Shrapnel.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
vincentvince
jägermeistershred a écrit :




Eric Martin il change pas

Par contre, Torpey je ne le reconnais pas, c'est toujours lui ?

Que c'est bon de les retrouver, c'est toujours aussi puissant, précis, carré; Gilbert m'impressionnera toujours par sa précision
PISS and LAUGH
DarkVadehors
xutos a écrit :
nouveau titre:


J'aime bien, c'est toujours aussi cool et efficace qu'a la grande époque.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...