Mr Big

rasalghul
j'ai utilisé la fonction rechercher, et à mon grand étonnement, pas de topic sur cet excellent groupe, alors voici...
moi je trip bien dessus, même si parfois ça fait peu pop américaine, y'a quand même quelques morceaux qui tuent, et puis avec sheehan à la basse et gilbert à la guitare, la formation est plus qu'honorable, j'adore également la voix cassé du chanteur qui assure comme une bête,
alors à vous de dire ce que vous pensez de ce groupe qui avait largement droit à son topic...
Camembert_Electrique
Glamanshred

Perso j aime le premier album , celui avec les shoes dessus mais bon probleme de tous des groupes de fun 080 debut 90 , le son est un peu trop figé dans le temps . il n en demeure pas moins des qualités musicales et humaines de paul gilbert. d ailleurs paul gilbert est super cool sur scene . Bien Fun .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Hey Baboon
Moi j'ai qu'un album, bump ahead. J'aime bcp les musiciens sont tous hyper doué et les chansons ben c'est de la bonne pop quoi, commerciale mais pas du tout agressive/chiante.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Doc Loco
Je recommande le live.
Nestor666
des lives de mr big y en a plusieurs: un avec kotzen et d'autres beaucoup plus anciens avec paul gilbert...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
Nestor666 a écrit :
des lives de mr big y en a plusieurs: un avec kotzen et d'autres beaucoup plus anciens avec paul gilbert...


Je pensais au "Live" de 92, avec Gilbert.

Ibaniezeux
Mister big c'est vraiment sympa, de jolie mélodies, et des gros SOLIS de gratte " Daddy, brother, lover, little boy" et des riff super connu " Green Tinted sixties mind" mais bon je vous conseil que les deux premier album parce que le reste c'est pas vraiment génial !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
vincentvince
Un tout bon groupe des années 90. C'était vraiment du big rock avec des musiciens tous hyper doués. Selon moi, le meilleur album est Lean Into It, avec pas mal de variété dans les morceaux, de To Be With You (qui leur a apporté pas mal de succès) à Daddy Brother Lover ..., la tuerie qui dévaste tout, en passant par Alive And Kickin', un de leur meilleurs refrains. Pour avoir un aperçu de leur époustouflante technique, jetez une oreille à Addicted To That Rush (du premier album), sur le live; ce morceau y prend une tout autre dimension, et y est (encore) meilleur que sur l'album. LE morceau à faire écouter aux détracteurs du hard, qui prétendent que les musicos sont des manchos qui font boum boum tchack sur leurs instruments.
Glam ND
Arrrrrgggggggggghhhhh ... un des meilleurs groupes du monde pour moi (Je prefere la periode Gilbert pour ma part ...mais avec Kotzen c'est excellent aussi) ... je les ai vu en concert à la Cigale pdt l atournée Bump Ahead (avec Sinner en premiere partie) ... la claque, les mecs avaient une aisance, une decontraction et une bonne humeur pour faire des trucs de tarés ..

Ils ont du sortir 5/6 live au Japon en CD ... dans les albums studios, ils sont tous excellent ... juste la prod des 2 premiers est pas genial je trouve ... Dans les videos live, le live à San Francisco et le live and JKickin' sont tops mais tres ressemblants ... si tu peux choper les live en video passés sur la chaine WoW WoW (surtout les tournée "Bump Ahead" et "Hey Man") elles sont magnifiuqes

Tous les musiciens sont des tueurs... mais au service d'une musique "simple", direct et commercial ... du bonheur en CD
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
sans oublier le farewell live in japan en dvd avec kotzen qu'es sorti ya pas tres longtemps...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
coyote
j'aime énormément les deux premiers de la disco et les live, pour le reste de la disco, je trouve qu'ils tournent plus qu'en rond.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nestor666
ouai et j'ai pas du tout aime le cd avec kotzen c'est mou du genou et d'une platitude afffligeante...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DuncanIdaho
Excellent groupe, avec des solos qui tuent bien. Un de mes préférés est celui de Road to Ruin sur Lean Into It. Les live en vidéo sont excellents. J'ai vu le vieux live avec Gilbert et le farewell live in Japan avec Kotzen, et il est très amusant de comparer la différence d'attitude scénique : 1ere époque ou le Hard FM était considéré comme du metal aves cuirs, T-Shirt vampires..., et maintenant ou c'est plus une musique de beaux gosses où on se la joue plus boys band . Ce qui n'enlève rien à la qualité de la musique bien sûr.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment Kotzen fait pour rejouer Addicted to that Rush sans faire de tapping ?
Glam ND
DuncanIdaho a écrit :

Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment Kotzen fait pour rejouer Addicted to that Rush sans faire de tapping ?


l'intro de Green Tinted Sixty Mind sans tapping aussi

pour ceux qui veulent mater des videos

http://launch.yahoo.com/artist(...)18742
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lightdawn
L'intro de Colorado Bulldog sur l'album Bump Ahead est idéal pour les tendinites.
Un très bon album, quoi qu'on en dise !

En ce moment sur groupes / artistes pros...