N*E*R*D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Balance alors.

Moi je trouve que ça a la peche, y'a pas à dire, c'est génial.
Stilwell
Ouais, ouais...

C'est sympa, mais non, j'accroche pas. Et puis je crois pas que ca soit vraiment comparable, c'est du rap beaucoup plus old school sur ta video et la guiatre est plus hard rock...

Non, j'ai l'impression d'entrendre un remix de NWA par un groupe de métal.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ah ouais, je suis d'accord mais voilà ce que j'appelle du vrai "cross over"...
Les pistes de guitares de N*E*R*D font vraiment trop "musicien de studio" à mon goût!
Shootyz Groove a un vrai guitariste bien présent !

Après, c'est vrai que le coté très poppy/r'n'b (pas au sens Rythm'n'Blues ) de N*E*R*D, j'accroche pas mais en fond sonore, c'est évident que ca le fait completement et que la démarche reste carrément honorable!
Stilwell
Oui oui, ca c'est sur, après on aime ou pas.

Tu vois, j'aime leur coté "je suis en studio, jtripote un instrument, ca sonne? ok on enregistre...".

Et justement, je trouve qu'ils ont un groove sacrément présent, et la voix de pharrell respire la classe, tout comme le bonhomme d'ailleurs, non franchement, j'aime beaucoup.
Stilwell
Ca c'est plutot cool.

Par contre, la ou je te rejoins dans le sens "studio", c'est que c'est peut-être pas un groupe que j'irais voir en concert.

Mais si l'occasion se présente, j'y réfléchirai c'est sur.
Henry Spencer
Et pourtant... Après leur premier album, il semblerait qu'ils aient décidés de se foutre derrière les instruments eux-même. Vu ce que ça a donné, malgré tout le travail de studio, je leur donnerais bien leur chance en live...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Stilwell
C'est à y réfléchir c'est sur.

Le truc, c'est que la, ca va être sacrément cool à cette période. Pour moi, c'est typiquement la musique qu'il y a en fond sonore à coté de la piscine (avec le soleil et les filles en bikini )
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :
C'est à y réfléchir c'est sur.

Le truc, c'est que la, ca va être sacrément cool à cette période. Pour moi, c'est typiquement la musique qu'il y a en fond sonore à coté de la piscine (avec le soleil et les filles en bikini )

Tout s'explique!
En tout cas, c'est clair que je vois bien le truc : piscine dans le midi, pas de bruit sauf ca en fond...et eventuellement quelques pépés sur des matelas flottant rose fluo!
Stilwell
C'est exactement ca en Ile de France

A ce moment la, il est vrai qu'une musique un peu brutale n'est pas de mise : la décontraction est le maitre mot
Stilwell
Au fait, le nouvel album ne sort pas en ce moment ?

J'ai entendu parler d'hier, est-ce que quelqu'un a pu l'écouter ?

En tout cas, je suis loin d'être fan de Everyone Nose
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :
C'est exactement ca en Ile de France

A ce moment la, il est vrai qu'une musique un peu brutale n'est pas de mise : la décontraction est le maitre mot

2 mots qui ne vont pas ensemble...Ah non merde, je confond Paris et IDF...
Stilwell
On a même le soleil en ce moment

Non, mais Paris, c'est quand même génial, et pour ma part c'est plus l'éclate que le stress, même si j'habite en banlieue.

Sinon, personne pour le nouvel album ?
douglove
Le nouvel album n'a pas l'air d'être dispo encore
j'ai entendu le single sur Nova, ça m'a plutot emballé

Sur Fly or Die : c'était un album beaucoup + pop que Hip-hop
Ca sonne un peu 'musiciens de studio' mais ça vole plutôt haut niveau composition (surtout sur un terrain pop où on les entendais pas...)
D'ailleurs, à l'époque de la sortie, j'étais très "funk-electro" j'avais laissé mes disques pop au placard, et ce disque est l'un des déclencheurs qui m'a fait repasser de l'autre côté de la barrière... comme quoi, ça tient à peu de choses (et puis c'est aussi l'époque qui veut ça et moi je suis comme un mouton!)

Après, y'a une une petite overdose des Neptunes/Pharell...
là ça va mieux, le soufflé est retombé, j'ai hâte d'écouter l'alboum
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Stilwell
J'ai écouté quelquefois everyone nose, au début je n'aimais pas du tout, mais une fois que ca t'est rentré dans la tête...

J'espere qu'il sera de la même trempe que Fly or Die.

Sinon, j'ai vérifié, il est sorti le 10, donc hier mais je sais pas si c'est la sortie européenne ou uniquement américaine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...