Napster

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah metallica a partir du black album je n'ecoute plus...

et oui c'etait completement con mais la je me repete (ils ont vraiment du etre deg les createurs de napster a l'epoque!!! qu'est ce que c'etait bien napster quand meme souvenirs...)
Ceci n'est pas une signature
Nestor666
ouai ya rien eu d'aussi bien depuis napster niveau choix musical...(a part peut etre audiogalaxy) enfin je referme le sujet:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
hey whats up a écrit :
Je veux pas dire de conneries mais je crois que Metallica a porté plainte , des lors qu'ils sont devenu producteur (a fort %tage) de leur disque.. du moins il me semble.

Néanmoins , ca reste quand meme honteux de leur part .
Certains diront c'est normal , mais quand meme , c'est anti-metal , et ils oublient d'ou ils viennent Metallica , l'époque des petits merdeux qu'ils étaient et completement fauché a dormir chez des potes a eux , dont en plus ils se faisaient jéter parce qu'il retourné la baraque de ceux qu'il les herbergait.

Bref , sans les fans , un groupe n'est rien et ca , ca leur est sorti un peu de leur crane.
Mais bon , quand on paye un gars 40.000$/mois pour etre coacher du au probleme interne du groupe , on ferait mieux de jeter l'éponge au lieu de sortir un album de copier/coller , soit un album de merde ....

quel bande de merdeux défénitevement ... ceci dit , j'adore tjrs jusqu'a Load ....
Metallica , now c'est plus un groupe , c'est une véritable entreprise au sens propre du terme .. on le voit dans le dernier DVD , que j'ai acheter d'ailleurs (bon je le regrette pas , ca m'a bien fait rire ..) ou le manager leur dit " ok .. vous voulez sortir ca (en parlant du dvd justement) avec dans un beau coffret et tout et tout , on peut le faire , mais ca va couter des thunes .. "
Ben du coup , adios le coffret , et le DVD ben c'est celui que l'on connait now , un truc en carton avec le boitier dedans po basta , tout ca pour faire des économies , et plus de marge sur les ventes ... comme une entreprise au sens propre du terme ...faire du profit (eh oui ils sont dans le besoin tout le monde le sait .. )

et en plus , ils montrent ca aux fans .. si ils sont pas cons comme des manches a balai , c'est vraiment du foutage de gueule ...

1°) pour moi un dvd avec 10h de bonus ça s'appelle du beau quand même, puis la pochette est pas mal du tout

2°) propos ridicules... jcrois que tu confonds avec slash qui du coup a monté velvet revolver
explique moi comment M E T A L L I C A (à lire avec un ton majestueux et grandiloquant :p) pourrait être dans lbesoin. Ils sont dans les personnalités US de la zik les plus riches avec Van Halen selon le magazine Fosters (ou quelque chose comme ça). Sans compter 100 millions d'albums vendus (et qui continuent de se vendre chaque jour), des tournées monumentales, la dernière figurant en 7° place des tournées les plus rentables de 2004 à travers le monde entier et parmi tous les artistes de tous les rocks divers existants...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
merci c'est bien cqui me semblait :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je suis assez d'accord avec ce qui ce dit dans "que justice soit faite", metallica s'y est peut être mal pris, après chacun a le droit d'avoir sa position face aux p2p et il y a des arguments valables des deux côtés, en tout cas metallica a ouvert le débat. et perso je ne vois pas ce qu'il y a de mal de honteux à défendre ses intérets.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
The Glow Inc.
je ne pense pas que s'autoproclamer fan d'un groupe t'aurorise à le piller littéralement. Si metallica sont millionaires ce n'est pas une excuse pour les voler ( jusqu'à preuve du contraire télécharger un cd , l'écouter , pis le garder sans l'acheter cela équivaut à le voler en magasin ). Comme l'a dit Lars Ulrich : si être fan veut dire que tu as droit à toute notre musique gratuitement, alors merci je ne veux pas de toi comme fan...
Skelter
ouais mais en même temps 80% des bénefs vont à la maison de disque qui est d'ailleurs propriétaires des oeuvres.
Depuis l'esclavage on a pas fait aussi fort comme système.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bilatche
Citation:
télécharger un cd , l'écouter , pis le garder sans l'acheter cela équivaut à le voler en magasin

Pas d'accord.

Avant le téléchargement, les gens se faisaient bien des copies sur casette. Qu'en penser? c'estdu vol aussi?
Pour moi, le P2P, c'est n'est que du "partage" de fichiers.

De toute manière, les groupes qui marchent au fric et grace a leur maison dedisques méritent bcp moins mon respect que les groupes qui font de la scène et qui tournent. ceux-la, j'achete leurs cd sans problemes.

La musique est devenue un commerce avant d'etre cette sensation qu'on a dans uns salle de concert. et ça, aucun P2P pourra le remplacer. Ni aucune maison de disques.
hey whats up
Absolut Fender a écrit :
hey whats up a écrit :
Je veux pas dire de conneries mais je crois que Metallica a porté plainte , des lors qu'ils sont devenu producteur (a fort %tage) de leur disque.. du moins il me semble.

Néanmoins , ca reste quand meme honteux de leur part .
Certains diront c'est normal , mais quand meme , c'est anti-metal , et ils oublient d'ou ils viennent Metallica , l'époque des petits merdeux qu'ils étaient et completement fauché a dormir chez des potes a eux , dont en plus ils se faisaient jéter parce qu'il retourné la baraque de ceux qu'il les herbergait.

Bref , sans les fans , un groupe n'est rien et ca , ca leur est sorti un peu de leur crane.
Mais bon , quand on paye un gars 40.000$/mois pour etre coacher du au probleme interne du groupe , on ferait mieux de jeter l'éponge au lieu de sortir un album de copier/coller , soit un album de merde ....

quel bande de merdeux défénitevement ... ceci dit , j'adore tjrs jusqu'a Load ....
Metallica , now c'est plus un groupe , c'est une véritable entreprise au sens propre du terme .. on le voit dans le dernier DVD , que j'ai acheter d'ailleurs (bon je le regrette pas , ca m'a bien fait rire ..) ou le manager leur dit " ok .. vous voulez sortir ca (en parlant du dvd justement) avec dans un beau coffret et tout et tout , on peut le faire , mais ca va couter des thunes .. "
Ben du coup , adios le coffret , et le DVD ben c'est celui que l'on connait now , un truc en carton avec le boitier dedans po basta , tout ca pour faire des économies , et plus de marge sur les ventes ... comme une entreprise au sens propre du terme ...faire du profit (eh oui ils sont dans le besoin tout le monde le sait .. )

et en plus , ils montrent ca aux fans .. si ils sont pas cons comme des manches a balai , c'est vraiment du foutage de gueule ...

1°) pour moi un dvd avec 10h de bonus ça s'appelle du beau quand même, puis la pochette est pas mal du tout

2°) propos ridicules... jcrois que tu confonds avec slash qui du coup a monté velvet revolver
explique moi comment M E T A L L I C A (à lire avec un ton majestueux et grandiloquant :p) pourrait être dans lbesoin. Ils sont dans les personnalités US de la zik les plus riches avec Van Halen selon le magazine Fosters (ou quelque chose comme ça). Sans compter 100 millions d'albums vendus (et qui continuent de se vendre chaque jour), des tournées monumentales, la dernière figurant en 7° place des tournées les plus rentables de 2004 à travers le monde entier et parmi tous les artistes de tous les rocks divers existants...

ouvre tes yeux l'ami hein

j'ai mis un rolleyes a la fin de ma phrase , ce qui signifie que c'était ironique !!! ca veut dire que je ne pensais pas ce que je disais , car je sais tres bien qu'il ne sont pas dans le besoin et loin de la justement !!
euh .. 10 heures de bonus c'est beau , oui ,
mais ca leur a pas couter grand chose ca hein ... puis la pochete elle peut etre belle autant que tu veux , elle pourrait encore plus bele , elle aurait pas couter plus cher que celle actuel (forcement ce n'est qu'un dessin)départ , dont ils paraient dans le DVD hein ....

mr bumble a écrit :

je ne pense pas que s'autoproclamer fan d'un groupe t'aurorise à le piller littéralement. Si metallica sont millionaires ce n'est pas une excuse pour les voler ( jusqu'à preuve du contraire télécharger un cd , l'écouter , pis le garder sans l'acheter cela équivaut à le voler en magasin ). Comme l'a dit Lars Ulrich : si être fan veut dire que tu as droit à toute notre musique gratuitement, alors merci je ne veux pas de toi comme fan...

Attends y a des limites quand meme tu crois pas ?

jusqu'a preuve du contraire deja , si tu arrives a telecharger un CD tu m'appelles hein , et c'est pas un jeu de mot que je fais , parce que jusqu'a preuve du contraire ce sont des octets que tu telecharges , pas une gallette , avec un boitier ,et une pochette .

Quant a ce qu'a dit lars , j'oserais meme pas le dire meme si j'étais un groupe qui demarre . serieux , c'est honteux .
Ils ont oublié d'ou ils viennent et grace qui ils sont la et péter de thunes.
Bref , y a des groupes qui perdent plus que eux , et qui font pas tout un flan.
Tin ... quand meme.... un groupe c'est pas un supermarché , avant tout c'est un groupe de potes qui est censé s'éclater en faisant de la zick ensemble pour leur fans , alors que la , c'est devenu n'importe quoi , une entreprise pure et simple .
Les gars ils font plus de la zick pour s'éclater , ni en avec ce pour quoi il l'a faisait avant , now , ils font de la zick pour faire de la thunes .
Et ca se voit trop dans le DVD .
Ca commence , ils prennent la tete lars et james , ensuite ils changent de studio (eh oui parce que si ca allait pas , c'était a cause du studio forcémément ironique ) , ensuite , james par en cure 1 an , puis finalement , ils prennent encore la tete (quand james dit a lars qu'il a du mal a jouer avec lui dans la meme piece )

arf , moi je dit ce qu'en penses , ca y a parait peut etre pas , mais j'essaye pas de convaicre qui que ce soit que j'ai raison .
Pour moi , ils m'ont décu , parce que c'est pas la thunes qui leurs manque , tant que les concerts sont plein , un groupe marchent bien .
Et critiquer des fans , pour moi ca ne se fait pas , meme si iln'achete pas ton disque , parce que , le show , ca il pourra pas le pirater , et c'est grace a lui qu'ils sont ce qu'ils sont ,
et quand bien meme , moi j'ai plein de metallica telecharger , mais j'ai les originaux a la maison , alors c'est pas parce que tu d/l , que forcément , t'as pas acheter le disque ...
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Metallica a collé un procès au cul à Napster mais maintenant, le lendemain de tel concert,celui que tu veux, tu le telecharges pour tant par concert...alors je sais pas ce que Met veut à la fin...
PS:J'espère que leur prochain album sera bien.... parce que on voit que St anger est commercial..dans tout leur concerts ils ne font que Frantic et St Anger..et tout le reste c'est des vielles qui tournent à mort...!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Absolut Fender
exactement
sur ce coup Met s'est comporté comme une britney spears ou autre
l'esprit du rock c'est les lives, et quand on remplit à 90-95% toutes les salles et tous les stades sur une tournée de 2 ans y a pas à ce plaindre...
alors biensur c'est du vol, mais le DL c'est l'élargissement du champ culturel. J'ai DL enter sandman et quelques mois plus tard, j'avais acheté KEA (21€) RTL (22€) MOP (en promo à 9€) AJFA (promo à 9€) le Black, ST ANGER(bon ok on m'l'a offert et jvous rassure jl'écoute pas celui là lol), un t-shirt à 10€ (même s'ils touchent rien desus :p), un tout ptit concert dans un stade minuscule et intimiste de 55000 places :p (facture : 45€ et j'ai du braver slipknot et lost prophets)
ça fait pas mal et si j'aimais leurs autres albums jles aurait acheté depuis longtemps
et comme moi, beaucoup de fans achètent les albums, histoire de pouvoir les écouter dans la rue
alors le vrai danger c'est pas le p2p mais le mp3
"mettez 10000 chansons dans votre baladeur"...
ils savent très bien que personne n'achète 10000 chansons
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

hey whats up
Absolut Fender a écrit :
exactement
l'esprit du rock c'est les lives, et quand on remplit à 90-95% toutes les salles et tous les stades sur une tournée de 2 ans y a pas à ce plaindre...
alors biensur c'est du vol, mais le DL c'est l'élargissement du champ culturel. J'ai DL enter sandman et quelques mois plus tard, j'avais acheté KEA (21€) RTL (22€) MOP (en promo à 9€) AJFA (promo à 9€) le Black, ST ANGER(bon ok on m'l'a offert et jvous rassure jl'écoute pas celui là lol), un t-shirt à 10€ (même s'ils touchent rien desus :p), un tout ptit concert dans un stade minuscule et intimiste de 55000 places :p (facture : 45€ et j'ai du braver slipknot et lost prophets)
ça fait pas mal et si j'aimais leurs autres albums jles aurait acheté depuis longtemps
et comme moi, beaucoup de fans achètent les albums, histoire de pouvoir les écouter dans la rue

oui mais pourquoi personne n'achete 10.000 chansons ??
le calcule est vite fait :
10.000 titres , a raisàn de 15 titres par album (15 pour etre large) ca fait : 10.000*15 = 666.666 bref , on va dire 667 albums !!
Pour etre large , on va dire a 10 euros l'album (ce qui pas cher mais pas la réalité non plus ... ) ca fait deja 6670 euros !!!

Deja ceux qui ont plus de 600 disques , y en a pas des masses , ensuite ceux qui les ont , en regles générales , ont is des années pour avoir autant de disques .
Now , les maisons de disques , disent que si tu as 10.000 mp3 sur ton ordi , pour eux , tu as voler pour 6670 euros de musiques en gros , alors que dans 98% des cas , c'est faux parce que personne n'a la thunes pour acheter autant , dans un aussi cours laps de temps ....
bref ils se basent sur des estimations tres souvent fictives et éronnées.
TallicA
KH4 a écrit :
Metallica a collé un procès au cul à Napster mais maintenant, le lendemain de tel concert,celui que tu veux, tu le telecharges pour tant par concert...alors je sais pas ce que Met veut à la fin...

non mais ce qu'il faut comprendre aussi c'est que metallica n'a jamais été contre le fait de distribuer sa musique via internet et encore moin contre le mp3 ou autre format, ce qui les a dérangé avec napster c'est simplement le fait de ne plus avoir le control sur leur musique, et donner ou vendre sa musique est un choix qui ne ce discute pas, peu importe la taille de leur compte en banque. ça vous emmerde tant que ça d'acheter des cds? en plus maintenant on ne peut même plus ce plaindre du prix, avec le marketplace d'amazon les cds sont souvent en dessous de 10 euros...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
[quote="hey whats up"]
Absolut Fender a écrit :
exactement

oui mais pourquoi personne n'achete 10.000 chansons ??
le calcule est vite fait :
10.000 titres , a raisàn de 15 titres par album (15 pour etre large) ca fait : 10.000*15 = 666.666 bref , on va dire 667 albums !!
Pour etre large , on va dire a 10 euros l'album (ce qui pas cher mais pas la réalité non plus ... ) ca fait deja 6670 euros !!!

Deja ceux qui ont plus de 600 disques , y en a pas des masses , ensuite ceux qui les ont , en regles générales , ont is des années pour avoir autant de disques .
Now , les maisons de disques , disent que si tu as 10.000 mp3 sur ton ordi , pour eux , tu as voler pour 6670 euros de musiques en gros , alors que dans 98% des cas , c'est faux parce que personne n'a la thunes pour acheter autant , dans un aussi cours laps de temps ....
bref ils se basent sur des estimations tres souvent fictives et éronnées.[/
quote]

pas compri la fin :s c'ets contradictoire... ptite faute de frappe ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Iren06...
je suis pour et contre.
pour car qd meme le DROIT D'AUTEUR
contre le BLAME aux consommateurs
contre car on n'est pas le centre du probleme... le probleme ne vient pas de nous mais de plus haut... on ne telechargerait pas autant si les prix serait raisonnable... je ne mettant pas sur le sujet car sinon on y passerait des heures mais je comprends les artistes qui se font pirater lol mais de tte maniere ce n'est pas sur le benefice d'un achat de cd qu'ils font leurs fortunes mais sur bien autre choses...

a votre avis ou est le vrai probleme ?!!

ps: par contre a l'epoque des smashing pumpkins billy corgan souvenez vous avait mis a telecharger machina II sur leur site officiel car justement il trouvait que l'on vendez les cds bien trop cher au consommateurs...

voila un beau geste moi je dis

VIVE BILLY CORGAN
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Absolut Fender
ouais ça commence à se faire ça
george michael aussi l'avait fait (bon on s'éloigne, point de vue registre musical je sais lol)

par contre, y a encore plus honteux que le prix des CDs
les CDs illisibles sur pc !
d'ailleurs ça a été interdit il me semble
on achète un cd 20€ et on peut pas le lire sur son pc... y a de quoi crier au scandale
certains l'on fait et ont eu gain de cause :d
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...