Napster

Absolut Fender
bon je croyais que tlm avait le même avis mais dernièrement j'ai vu que les avis étaient RELATIVEMENT partagés
alors la question est simple, pour vous, Metallica a-t-il eu raison de porter plainte contre Naspter ? et pourquoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Tu as un sujet spécial Metallica, si tu veux parler de cette plainte porté par Matellica mrécisement va dans ce topic ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Absolut Fender
y a pas possibilité d'y voter
et je vais pas citer tous les artistes sur lesquels on a plus d'un sujet parce que voilà...

de plus ça dépasse largement le cadre de Metallica puisque ça se rapporte aux copyright, ce topic concerne donc tous les artistes, et la "music industry"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

tom Nekhryss
euh dans toutes les intervieuw que j'ai pu lire d'artiste tous le monde est contre. Metallica eux ont eu le courage de le montrer.Apres c'est vrai que eux ne sont pas à plaindre mais si un groupe presque pas connue l'aurai fait imaginé l'issue du procès.

Mais à titre pesonnel je m'en fou qu'on tel un groupe qui a de l'argent pour vivre jusqu'a la fin de leur vie par contre je suis contre le faite de tel un artiste qui est pas enormement connue et qui galère.
Absolut Fender
ouais m'enfin limp bizkit en a bien profité quand même...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Le Douze
Je pensais au départ que Metallica étaient de sales connards d'avoir engager une procédure contre napster, mais après avoir lu le bouquin "et que justice soit faite" (éd. camion blanc), je me suis rendu comte que leur point de vue se défendait, par principe, pourquoi Napster aurait le droit de passer outre le copyright alors qu'il s'en sert également pour se protéger (c'est mieux expliquer dans le bouquin mais je l'ai pas sous la main désolé)
Belgian_PEPSI
Personnellement, sans les mp3, je n'aurais acheter pas 13albums de maiden, 2 de metallica, 2 de megadeth, 1 de manowar,...

Je crois qu'ils se font justement connaitre d eplus en plus, et donc plus de monde a leur concert etc...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ben c'etait con quand meme parce que napster ou pas napster ca n'a rien changé du tout au contraire, depuis il y a bcp plus de logiciels de p2p

comme toi pepsi, sans mp3 ya plusieurs cds que je n'aurai jamais acheté

de toute facon le p2p existera toujours, maintenant il y a des petits soft crypté et privé (facon direct connect mais en crypté), donc on pourra tjs telecharger ce qu'on veut sur le net
Ceci n'est pas une signature
Absolut Fender
lol jvois que quelqu'un a "vote" "c'est quoi napster ?"
napster c'est le premier logiciel peer to peer, logiciel de téléchargement quoi (gratuit biensur)
l'ancêtre de kazaa etc.
et en 2000, Metallica a relevé les IPs de 300 000 utilisateurs qui téléchargeaient des chansons d'eux et a porté plainte
voilà l'histoire
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Nestor666
a noter qu'aujourd'hui ca existe tjr mais que ca marche via abonnement(15$ pour du dl illimite je crois)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
ouais, sales vendus !
ils sont passés (napster) du statut de martyrs à celui de collabos lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

CellarDoor
tom Nekhryss a écrit :
euh dans toutes les intervieuw que j'ai pu lire d'artiste tous le monde est contre .

dsl j'ai une interview de yellowcard par exemple qui avouent que s'est principalement par ce biais qu'ils se sont faits connaitre .
Je pense que les groupe qui tournent beaucoup ne s'en plaignent pas qu'a l'argent de leur concerts leur suffit !
Absolut Fender
ouais et de toute façon les vrais fans achètent les albums
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

hey whats up
Je veux pas dire de conneries mais je crois que Metallica a porté plainte , des lors qu'ils sont devenu producteur (a fort %tage) de leur disque.. du moins il me semble.

Néanmoins , ca reste quand meme honteux de leur part .
Certains diront c'est normal , mais quand meme , c'est anti-metal , et ils oublient d'ou ils viennent Metallica , l'époque des petits merdeux qu'ils étaient et completement fauché a dormir chez des potes a eux , dont en plus ils se faisaient jéter parce qu'il retourné la baraque de ceux qu'il les herbergait.

Bref , sans les fans , un groupe n'est rien et ca , ca leur est sorti un peu de leur crane.
Mais bon , quand on paye un gars 40.000$/mois pour etre coacher du au probleme interne du groupe , on ferait mieux de jeter l'éponge au lieu de sortir un album de copier/coller , soit un album de merde ....

quel bande de merdeux défénitevement ... ceci dit , j'adore tjrs jusqu'a Load ....
Metallica , now c'est plus un groupe , c'est une véritable entreprise au sens propre du terme .. on le voit dans le dernier DVD , que j'ai acheter d'ailleurs (bon je le regrette pas , ca m'a bien fait rire ..) ou le manager leur dit " ok .. vous voulez sortir ca (en parlant du dvd justement) avec dans un beau coffret et tout et tout , on peut le faire , mais ca va couter des thunes .. "
Ben du coup , adios le coffret , et le DVD ben c'est celui que l'on connait now , un truc en carton avec le boitier dedans po basta , tout ca pour faire des économies , et plus de marge sur les ventes ... comme une entreprise au sens propre du terme ...faire du profit (eh oui ils sont dans le besoin tout le monde le sait .. )

et en plus , ils montrent ca aux fans .. si ils sont pas cons comme des manches a balai , c'est vraiment du foutage de gueule ...
bah metallica a partir du black album je n'ecoute plus...

et oui c'etait completement con mais la je me repete (ils ont vraiment du etre deg les createurs de napster a l'epoque!!! qu'est ce que c'etait bien napster quand meme souvenirs...)
Ceci n'est pas une signature

En ce moment sur groupes / artistes pros...