Bon allez je me fend d'une petite interprétation personelle du clip de la chanson et des textes
BOn alors en gros le refrai
On vit tous dans les USA
L'amérique est merveilleuse , Coca cola - Wonderbra
Les couplets : pratiquement le meme
Quand on danse,je veux conduire
Même si vous tournez tout seuls
laissez-vous un peu contrôler
je vous montre la manière juste de faire
Nous formons une douce ronde
La liberté joue sur tous les violons
La musique vient de la Maison Blanche
et Mickey Mouse est aux Portes de Paris. ( paris est la maison de la culture pour eux )
La volonté de tout controler, tout dominer, tout ca dans une vision idyllique et juste , faussement objective , dominer pour le bien des autres
Ensuite c'est a chacun de nous de "lutter"contre ce systéme, vision allemand de l'est qui leur est resté de leurs jeunes années
a savoir , le refrain est en anglais, les couplets en allemand.
Les américains ne comprennent en majorité que le refrain et se disent " ouah, c'est cool c'est une hymne a notre grandeur, a notre super pays " !
Sauf que sur la fin, pendant le "calumet" Till le chanteur dit en anglais :
THIS IS NOT A LOVE SONG
I DONT SING MY MOTHER TONGUE
-----> Ce n'est pas une chanson d'amour, je ne chante pas dans ma langue maternelle.
Donc rammstein veut néammoins critiquer, assez content de voir ca quand la majorité des groupes de métal rock osent pas se mouiller un peu dans la politique.
Sinon musiclament, cette chanson a un refrain pop et un riff assez metallica je trouve ( quand le gratteux est en apesanteur )
Ils évoluent, ce qui est toujours admirable quand certains continuent dans la meme voie pour éviter de perdre des fans ( ex : motorhead )