Neurosis

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Je suis arrivé à Neurosis par Isis et quelle claque !
Des ambiances uniques et travaillées, une richesse de composition que j'ai rarement vue ailleurs, un côté sombre et ultra violent, sans avoir besoin de faire la truie et de blaster à 370 bpm ( ).

Leur concert au Hellfest était un de ceux que j'attendais le plus, et j'ai pas été déçu ! J'ai à peine compris que je me prenais des litres d'eaux sur la tête tellement j'étais dedans. Ca m'a vraiment lavé les oreilles après 3 jours à dominante brutal (et pourtant j'aime aussi le brutal). Et au passage enchaîner ensuite par Emperor, c'était magique !

J'avais écouté un extrait du dernier album sur leur site il y a quelque temps, le son à l'air MONSTRUEUX (Steve Albini inside, normal) et la chanson m'avait bien plu. Ca y est il est sorti ? Je cours l'acheter !
Neurosis j'y suis aussi arrivé par l'intermédiaire de Isis.
Neurosis est mieux selon moi mais ma maigre expérience dans le genre ne me permet pas d'avoir un avis fixe.

Ceci dit le dernier album de ces mecs passe parfaitement. En l'écoutant dans le noir à une heure tardive on ressent profondément les chansons. J'approfondis sur les plus anciennes galettes et ça gère bien.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Parceque j'ecoute NEUROSIS en ce moment je UP ...

C'est brut ... Bien plus que tout ces groupes qui blast à 300BPM ...
Y'a une ambiances, sombre, malsaine ... Une amie a même trouvée cela envoutant, voir sensuel sur certain morceaux (bon la elle pousse peut etre un peu )

En tout cas j'ai mis un moment avant de mettre à neurosis et maintenant c'est pas évident d'enb décrocher !!!

Ils jouent cet été en suisse dans un festoche avec ... Entombed ... Autre groupe qui vaut vraiment le coup dans un autre genre brutal !
Invité
'tain le festoche ca va être bien ...

sinon , neurosis ? moi adorer . ca être musique envoutante ...

pas blaster 300bpm ca pas musique de sauvage ^^
Hell_Tanner
Je ré-up un peu ce topic car je suis en train d'écouter le dernier album solo de Scott Kelly qui est tout simplement magnifique. Evidemment ça s'éloigne beaucoup de Neurosis, on a affaire ici à de la Folk très sombre et introspectif et quelle voix bon dieu! Usée par des années de hurlements, profonde, grave, un rien sur la corde, on s'en prend plein la tronche aussi, comme avec Neurosis, mais d'une autre façon. C'est tellement dépouillé, bien souvent une guitare, une voix et de temps en temps une guitare crade vient posé quelques plaintes ici et là, tellement minimaliste et cru que les émotions sont vraiment à nu.
Chaudement conseillé!

Invité
m'a l'air excellent cet album faut que j'écoute
Hell_Tanner
Hé bien cours t'acheter Given To The Rising, album d'où vient cette chanson.
Sinon personnellement mon préféré reste Through Silver In Blood qui est une véritable apocalypse sonore.
Times Of Grace est un grand favori des fans (perso je préfère celui au-dessus), il est plus mesuré que Through Silver... et annonce la période plus "tranquille du groupe" par certains moments bien qu'il fait parler la poudre avec l'effrayant titre éponyme entre auters brûlots.
A Sun That Never Sets est beaucoup plus contemplatif et commence à s'aventurer vers des terrains plus vaporeux, il y a moins d'explosions de colère et Eye Of Every Storm continu dans le calme, vaporeux, sage.

Commence par ceux là avant de t'aventurer dans les albums précédents qui sont à conseiller seulement après avoir appréhendé ceux-ci.
sebsebseba
si tu es un temps sois peu réceptif au style de Converge, tu peux y aller les yeux fermés
une pièce maîtresse dans leur discographie leur dernier skeud, que ça soit au niveaux compos et prod.
... le Ballou au manette à fait vraiment fort ! ça respire ! ses lascars là ont vraiment une culture du son!
Calimero jr.
Acheté aujourd'hui, je suis emballé. Ils sont toujours les #1 du genre à mon avis, surtout maintenant que ISIS n'est plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...