Neurosis

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeuslechevelu
merci pour l'info hell tanner ça confirme un peu ce que je pensais pour les vieux marshall modifiés et pour le recto ça peut paraitre étonnant mais c'est vrai que le canal crunch un peu poussé doit pas mal le faire, faudrait que je me penche là dessus la prochaine fois que j'en ai un sous la main

Neurosis au pezner ça devait juste être gigantesque, toute ces petite salles dans les alentours de lyon sont vraiment sympas, dans le genre il y'a aussi le Marche gare (où j'ai justement vu les cult of luna il y'a quelques mois ) et le clos fleuri où j'y ai déja joué avec mon groupe et où ils accueillaient quelques temps avant les most precious blood
rock is deader than the death
en passant qqn sait pour quand serait prévu leur prochaine fournée ?
Hell_Tanner
Difficile à dire, leur site est très hermétique et ne laisse filtrer aucune news, la dernière remonte à début Janvier. Je ne crois pas qu'il y est quoi que ce soit de prévu pour l'instant.

Sinon Scott Kelly apparait sur une nouvelle chanson de Mastodon, "Crystal Skull". On peut l'entendre ici: http://www.myspace.com/mastodon
Invité
Sinon, le nouvel album d'Isis sort le 31 Octobre sur Ipecac.
hate_field
darkhann a écrit :
Sinon, le nouvel album d'Isis sort le 31 Octobre sur Ipecac.

Comment ça se fait qu'il yait des amateurs d'Isis sur ce forum alors que personne de répond à mon post sur eux dans "Concerts" ???
Invité
J'avais pas vu ce post dans concert.

C'est con je serais pas sur paris à ce moment là.
Invité
Bon je viens de ma payer Salvation de Cult of Luna et oceanic d'Isis.
Il faut que j'approfondisse tout ça mais pour l'instant ça m'a l'air très bon.
Seul bemol,Je trouve par contre les compos de ces deux groupes trop ressemblantes. Mais bon, j'ai peut ête besoin de plus d'écoutes pour percevoir les différences plus clairement.
Neurosis restant quand même au dessus pour l'instant en ce qui me concerne.
Invité
Vu sur V.S :
NEUROSIS entre en Studio ce 27 décembre pour débuter l'enregistrement de son nouvel album avec Steve Albini.

Joyeux Noel !
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Juste un petit mot concernant ce fabuleux groupe :

--> Vu au HellFest 2007 là...Et à mes yeux, c'était de loin la claque du HellFest !

L'ambiance si particulière dégagée par Neurosis a fait que lorsqu'il c'est mit à pleuvoir, ça faisait comme parti de l'ambiance, ça n'a pas dérangé grand monde tellement on était dedans et que ça collait parfaitement... le pied !!!
Invité
oui. Exactement la même.
J'y étais aussi et c'est vrai que l'ambiance pluie+vent collait vraiment bien à la musique de Neurosis.
Maintenant, sur scène, j'ai quand même un peu de mal au bout d'un moment.
La strcture des morceau colle mieux à l'écoute chez soi je trouve. (même si hier soir, je les ai trouvé très bon quand même).
Le Douze
il donne quoi le dernier album de Neurosis? je suis passé devant à la Fnac, mais pour le prix de vente (prix vert pourtant) j'ai pu me payer deux albums des Malvins donc le choix a été rapide...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hell_Tanner a écrit :
Sinon Scott Kelly apparait sur une nouvelle chanson de Mastodon, "Crystal Skull". On peut l'entendre ici: http://www.myspace.com/mastodon

Il joue quoi ? Chant ? Gratte ?
Invité
Bah, moi je le trouve très bon.
Le son est vraiment impressionnant. Lourd, envahissant et à la fois precis.
Pour les compos elles sont aussi hyper lourdes et sombres avec pas mal de travail qui necessite plusieurs écoutes pour bien apprécier tout ce que l'on entend.
Bref, un très très bon album de Neurosis.
Je l'ai chopé chez gilbert ou il doit être un peu moins cher que la fnac.
95fisher
J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un topic sur neurosis sur le forum. Quelle lacune
En tout cas, c'est un des groupes qui, ces dernières années, m'a mis une énorme baffe. Ils ont un son incomparable et dégage une telle atmosphère, une véritable expérience musicale que seules les personnes ayant écouté 20 fois chaque album peuvent comprendre. Une musique d'une violence sans pareille. Bref, un groupe d'exception que j'ai hâte de voir. Il ne manque qu'eux à mon "palmarès" car après Isis, Cult Of Luna et bientôt Envy pour que cette année reste à marquer d'une pierre blanche.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le dernier album est vraiment sympa, je devrais me pencher sur les vieux.
* Ghost Dog *
Je suis arrivé à Neurosis par Isis et quelle claque !
Des ambiances uniques et travaillées, une richesse de composition que j'ai rarement vue ailleurs, un côté sombre et ultra violent, sans avoir besoin de faire la truie et de blaster à 370 bpm ( ).

Leur concert au Hellfest était un de ceux que j'attendais le plus, et j'ai pas été déçu ! J'ai à peine compris que je me prenais des litres d'eaux sur la tête tellement j'étais dedans. Ca m'a vraiment lavé les oreilles après 3 jours à dominante brutal (et pourtant j'aime aussi le brutal). Et au passage enchaîner ensuite par Emperor, c'était magique !

J'avais écouté un extrait du dernier album sur leur site il y a quelque temps, le son à l'air MONSTRUEUX (Steve Albini inside, normal) et la chanson m'avait bien plu. Ca y est il est sorti ? Je cours l'acheter !

En ce moment sur groupes / artistes pros...