Nirvana et le grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

On peut detester Bon Jovi et trouver Nirvana largement surestimé...
Soundgarden etait surement beaucoup plus presentable coté musique.

on peut aussi détester Nirvana et trouver que bon jovi est surestimé

maintenant si on pense à la contribution de Nirvana au rock, je pense qu'on puisse dire qu'elle soit "surestimée".

Ah bon...Avant Nirvana personne n'avais jamais pensé à assembler 3 accords pour faire 15 morceaux sympas mais qui se ressemblent tous ? Alors felicitons-les pour cette "Contribution au rock".
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 08 Juin 2004, 14:02
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

maintenant si on pense à la contribution de Nirvana au rock, je pense qu'on puisse dire qu'elle soit "surestimée".

je ne pense pas mais je pense que c'est celle de van halen qui est sous estimée Coté thechnique
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jefff73
Fitz 5 a écrit :
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

je ne pense pas mais je pense que c'est celle de van halen qui est sous estimée Coté thechnique

Ben pitetre mais en atendant il a une technique inventee par lui que pas mal de monde a repris ... Le Tapping c'est VH a la base meme que mosieur au debut il se retournait quand il jouait en TAP pour que personne lui pique sa technique ...

Kobain mis a part la disto tapageuse (qui venaient du commerce) je vois pas ce qu'il a a son actif ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Timothée
Nyxdorf a écrit :
redmirror a écrit :
Vous savez quoi les gars, allez chier. Je suis fan des Guns depuis un bout de temps, mais personne peut dénier la musique grunge et Nirvana, peut importe ce que les gens disent, Nirvana était la meilleure chose sortit des États-Unis depuis Van Halen. Personne ne peut écrire des chansons et des textes comme Cobain le faisait, il n'était peut-être pas le meilleur guitariste au monde, mais il donnait confiance comme le faisait un peu les guitaristes des années 70. C'était le temps que ça change, et le grunge était la solution. Alors salut aux fans de Bon Jovi et Poison! Allez tous chier!

Mais Kurt, porte parole des adolescents attardés et depressifs passait mieux dans la presse People que Chris Cornell, alors c'est Nirvana qui restera dans les mémoires.

Un truc à sauver dans ce groupe : La batteur qui presente l'avantage d'etre un vrai musicien.

Je viens de decouvrir soundgarden par "Black hole sun" je trouve ca terrible .. vous auriez d'autre titre a me donner ?
jefff73
Timothée a écrit :

Je viens de decouvrir soundgarden par "Black hole sun" je trouve ca terrible .. vous auriez d'autre titre a me donner ?

Toute la discograhie !!!!!
Va voir : http://www.amazon.fr/exec/obid(...)52927

Mon prefere est quand meme "Down on the Upside" y'a que des super morceaux sur cet album ....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Nestor666
[quote="jefff73"][quote="Fitz 5"]
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

Ben pitetre mais en atendant il a une technique inventee par lui que pas mal de monde a repris ... Le Tapping c'est VH a la base meme que mosieur au debut il se retournait quand il jouait en TAP pour que personne lui pique sa technique ...

--> juste pour rectifier c'est pas Van Halen qu'a invente le tapping vu que les premices existaient deja dans les annees 30...
Avant VH Ya Steve Lynch au debut des 70's qui a apporte sa contribution a cette technique...
Timothée
ouai mais j'ai pas en,vie de choper pour l'instant toute la discoraphie lol
Les titres phares ca serait cool
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 08 Juin 2004, 14:17
Soungarden c'est exellentissime surtout le superunknown le batteur il joue chez pearl jam
et le chanteur est chez audioslave
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jefff73
[quote="Nestor666"][quote="jefff73"]
Fitz 5 a écrit :
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

--> juste pour rectifier c'est pas Van Halen qu'a invente le tapping vu que les premices existaient deja dans les annees 30...
Avant VH Ya Steve Lynch au debut des 70's qui a apporte sa contribution a cette technique...

Ah ??? bon ben desole de l'erreur ...;
--> Chui VERT !!! <--
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 08 Juin 2004, 14:43
Citation:
Quel est votre album préféré de Nirvana et pourquoi?
Est-ce que vous pensez que Courtney a tué Kurt?
Votre chanson préféré de Nirvana?
Kurt Cobain, un génie musicale?

Album préféré -> je connais que quelques chansons pas les albums...

Courtney a tué Kurt ? -> J'men fous, si Kurt s'est suicidé c'est qu'il avait une raison, je cherche pas plus loin, les médias racontent tellement de conneries là dessus qu'il est impossible de se faire une vraie idée...

Chanson préférée -> hm j'hésite... j'aurais répondu The man who sold the world, mais c'est une reprise de David Bowie Lithium ? ou All apologies peut-être...

Kurt Cobain un génie musical ? -> Certainement pas !! Je ne sais pas d'ou vous tirez cette idée là, vous les fans de Nirvana. Moi-même j'adore Nirvana, mais faut pas tout mélanger. Nirvana a certes un style, une valeur.. je trouve pas mes mots... En gros, le groupe a une âme, une valeur artistique... je peux pas mieux m'expliquer. Mais de là a être un génie, non, et surtout pas musical. Musicalement justement, leurs chansons sont ultra-simples, d'où le nombre de gars qu'on croise sur ce site qui méprisent Nirvana, mais faut les ignorer...
Après, Kurt Cobain était un artiste, c'est indiscutable.. Mais un génie, loin de là... D'ailleurs, ça existe pas les génies.. Y'en a plus depuis longtemps...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Juin 2004, 21:33
Nyxdorf a écrit :
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

Ah bon...Avant Nirvana personne n'avais jamais pensé à assembler 3 accords pour faire 15 morceaux sympas mais qui se ressemblent tous ? Alors felicitons-les pour cette "Contribution au rock".

ouais enfin au passage, au delà des trois accords, tu oublies cette rythmique typique qui a été ensuite reprise par TOUT le monde "grunge" et même autour; tu oublies cette sacrée putain de voix, cette manière particulière de chanter des milliards de fois copiée, tu oublies la qualité du batteur et du bassiste, tu oublies surtout la FORCE des compos (textes, musique). la musique de Nirvana a plané comme un spectre sur des méga-tonnes de productions de groupes de rock des 90's.

des groupes de ce tonneau là, y'en a pas 50 par décennie, y'en a trois ou quatre pas plus; nirvana en fait évidemment partie

mais on n'est pas obligé d'aimer c'est sûr...
(+1 !)
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
mais si nirvana a apporté au rock!!

en pleine péridoe rap et tekno, ils ont resosrti le rock au gd jour!!!

quels st pour vous ceux ki ont apporté qq chose au rock c la question !!

parce que mis a part hendrix et led zepp bah jvois personne dautres!!

les guns : oki c bien mais rien de nouvo

van halen : lui ok c un pire gratteux mais ca zik c pas top!! pi vla le mec : jvé jouer avec jackson (pour moi c anti rock 'n'roll dc du coup je supporte pas van halen oula jvé me faire lyncher)....

sinon ya chuck berry ka aussi apporté au rock!!! voila

dc nirvana c 3 accords mais ca sonne et ca tourne et c le principal!! dc voila
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mighty Moon
Tostaky a écrit :
mais si nirvana a apporté au rock!!

en pleine péridoe rap et tekno, ils ont resosrti le rock au gd jour!!!

quels st pour vous ceux ki ont apporté qq chose au rock c la question !!

parce que mis a part hendrix et led zepp bah jvois personne dautres!!

les guns : oki c bien mais rien de nouvo

van halen : lui ok c un pire gratteux mais ca zik c pas top!! pi vla le mec : jvé jouer avec jackson (pour moi c anti rock 'n'roll dc du coup je supporte pas van halen oula jvé me faire lyncher)....

sinon ya chuck berry ka aussi apporté au rock!!! voila

dc nirvana c 3 accords mais ca sonne et ca tourne et c le principal!! dc voila

no comment
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 10:00
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :
Yazoo! a écrit :
Nyxdorf a écrit :

ouais enfin au passage, au delà des trois accords, tu oublies cette rythmique typique qui a été ensuite reprise par TOUT le monde "grunge" et même autour; tu oublies cette sacrée putain de voix, cette manière particulière de chanter des milliards de fois copiée, tu oublies la qualité du batteur et du bassiste, tu oublies surtout la FORCE des compos (textes, musique). la musique de Nirvana a plané comme un spectre sur des méga-tonnes de productions de groupes de rock des 90's.

des groupes de ce tonneau là, y'en a pas 50 par décennie, y'en a trois ou quatre pas plus; nirvana en fait évidemment partie

mais on n'est pas obligé d'aimer c'est sûr...

merde je crois que tout est dit je peut meme plus defendre nirv tout
seul :{}:
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 09 Juin 2004, 11:28
Fitz 5 a écrit :
merde je crois que tout est dit je peut meme plus defendre nirv tout
seul :{}:

ah mais non vas-y, exprime toi !
(+1 !)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Juin 2004, 20:24
nesquick a écrit :
oh par pitié ça suffit avec ce groupe médiocre. si tu veux du Rock début 90's écoutes les
GUNS N ROSES mec. c'était la même époque que Nirvana et c'était 10 fois plus immense!

Parceque les Guns ne sont pas un groupe mediocre???

Axel Rose leader du rock des 90'? Comment un attarde mentale a la tete apatride et une voix de chatrat pourrait il etre auto proclamme "ultime rockstar des 90'"?

Nirvana a eclate les Guns en 90, que tu le veuillles ou non.

Si ca ne te convient pas c est ton probleme mais ferme la.
Put forth the proposition

En ce moment sur groupes / artistes pros...