Nirvana : Nevermind a la bibliothèque du Congrès

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
zotri a écrit :
Hm en fait, c'est pas le choix de l'album qui me fait rire, c'est vraiment la démarche.

Mettre des oeuvres d'art dans un coffre pour se dire "faut garder ça, ça représente la culture de notre grand Pays"...

Pas besoin de foutre ça là-dedans pour pas l'oublier.
Ou alors, c'est que c'était juste un effet de mode...

Est-ce que les anglais ont besoin de mettre les albums des Beatles en vitrine ?...

Nan, franchement, je trouve que c'est risible...
"ça c'est la Culture Américaine, vous voyez"...
Pf.

Je vais un peu dans ton sens, en fait moi je pense que si une oeuvre d'art est si exeptionelle, elle passera les époques naturelement sans qu'il y ait besoin de la concerver quelquepart (ce n'est valable que pour les oeuvres en plusieurs exemplaire, pas pour les tableaux par exemple).

Mozart ou Bach on passés les époques sans qu'on ait eut à enfermer leurs partitions à leur époque et il n'y avait pas moyen d'enregistere la musique à l'époque.
[édit]: j'ai réussit a écrire trois fois le mot époque dans ma phrase, mdr

Et puis votre sujet de savoir quel groupe mériterait plus que nirvana de rentrer dans ce cofre ne va pas dans le sens du débat je trouve.
slimbear
Ouais bon point de vue.
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Mighty Moon
J'aimerais connaitre la compo' exacte de ce coffre?
=Gypsy=
yaurait pas un ptit album de hendrix dans le coffre fort ? il le merite en tout cas
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Grand Schtroumpf
Sn00ze a écrit :
fenderjeff a écrit :
muratuma a écrit :
ca veut dire koi quitescence ?

ça, ça veut rien dire.
pour "quintescence", ça veut dire "ouvre ton dictionnaire"

non plus, par contre avec "QUINTESSENCE" vous trouverez surement quelque chose...

eh oui!
Ah la la...la quintessence, c'est l'essence même de quelque chose, ce qui
le caractérise par dessus tout.
Qu'ils ait choisis Nevermind ça me fait bien marrer quand même.
C'est vraiment le symbole de la victoire de l'aspect commerciale sur l'artistique.
Ha merde c'est vrai que c'est aux états-unis.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est con, la durée de vie d'un CD c'est 50 ans (oxydation des depots metalliques)

Il y'a plus de chance que ce CD survive sur le peer to peer que dans leur coffre.

Mais pour le fait d'avoir choisit Nirvana, je suis d'accord : ils ont eu un impact important sur le public et stigmatisent pas mal de maux de la société américaine des 90's.

Et puis ils ont posé le marbre sonore, qui sera une référence pour bien des générations de musiciens a venir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
Bobba a écrit :

Mais pour le fait d'avoir choisit Nirvana, je suis d'accord : ils ont eu un impact important sur le public et stigmatisent pas mal de maux de la société américaine des 90's.

Et puis ils ont posé le marbre sonore, qui sera une référence pour bien des générations de musiciens a venir.

c'est net, je suis d'accord
Barmy Army
Qu'ils ait choisis Nevermind ça me fait bien marrer quand même.
C'est vraiment le symbole de la victoire de l'aspect commerciale sur l'artistique.
Ha merde c'est vrai que c'est aux états-unis.

Si ils avaient mis Incesticide, les gens dans 50 ans auraient dit:"Incesti...quoi??"
Tout le monde ou presque connait Nirvana par Nevermind, c'est symbolique quoi, un peu comme le procédés.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Gypsy eyed a écrit :
yaurait pas un ptit album de hendrix dans le coffre fort ? il le merite en tout cas

Je pense qu'il y a de grande chance de retrouver un de ces albums, ça serait abusé là...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
slimbear
Ben tu sais dans le coffre fort y a un morceau du bluesman JB Lenoir, il est pas très connu de par le monde! je sais pas sur quel critère ils se basent!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!

En ce moment sur groupes / artistes pros...