Nirvana : Nevermind a la bibliothèque du Congrès

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Le Gouvernement US a décidé d’archiver "Nevermind", l’album légendaire de Nirvana, dans un coffre fort de la bibliothèque du congrès. Cet album rejoindra une cinquantaine d’autres, parmi lesquels on peut retrouver The Beach Boys, Public Enemy, ou encore la bande originale de la Guerre des Etoiles. Tous ces albums ont été choisis pour leur apport majeur à la culture et à l’histoire américaine, et seront conservés pour les générations futures.

( visualmusic )
Put forth the proposition
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
mon dieu.......
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Personnellement j ai un avis mitige la dessus, mais je pense que l idee d "apport majeur à la musique" est justifiee.

Merci egalement Nico_l_ancien[/i]
West_Coast
Je suis un grand fan de Nirvana,mais je trouve ca injustifié.Nirvana a juste mis un coup de pieds au cul a certains dinosaure,et a fais découvrir au gens que l'on pouvais sortir d'excellent morceau en ce connaissant pas grand chose a la gratte
Grand Schtroumpf
C'est plutôt justifié dans le sens où cet album dégageait (et dégage
toujours) la quitessence de l'adolescence de certains d'entre nous.

C'est beau ce que je viens de dire...
Stalemate
Mastakilla a écrit :
la quitessence de l'adolescence

Enorme
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Y'a quoi d'autre dans ce coffre ?!
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Burt_Cocain a écrit :
Le Gouvernement US a décidé d’archiver "Nevermind", l’album légendaire de Nirvana, dans un coffre fort de la bibliothèque du congrès. Cet album rejoindra une cinquantaine d’autres, parmi lesquels on peut retrouver The Beach Boys, Public Enemy, ou encore la bande originale de la Guerre des Etoiles. Tous ces albums ont été choisis pour leur apport majeur à la culture et à l’histoire américaine, et seront conservés pour les générations futures.

( visualmusic )

(désolé mais certaines choses qui se passent dans le monde me feront toujours rire... en particulier en amérique d'ailleurs...)
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
zotri a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

( visualmusic )

(désolé mais certaines choses qui se passent dans le monde me feront toujours rire... en particulier en amérique d'ailleurs...)

Moi de meme mais pas tellement pour Nevermind car au final je trouve ca justifiee, au moins les generations futures n oublieront pas ce groupe de rock genialissime.

Surtout qu on ne sait pas ce que le futur nous reserve musicalement...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Hm en fait, c'est pas le choix de l'album qui me fait rire, c'est vraiment la démarche.

Mettre des oeuvres d'art dans un coffre pour se dire "faut garder ça, ça représente la culture de notre grand Pays"...

Pas besoin de foutre ça là-dedans pour pas l'oublier.
Ou alors, c'est que c'était juste un effet de mode...

Est-ce que les anglais ont besoin de mettre les albums des Beatles en vitrine ?...

Nan, franchement, je trouve que c'est risible...
"ça c'est la Culture Américaine, vous voyez"...
Pf.
Grand Schtroumpf
Stalemate a écrit :
Mastakilla a écrit :
la quitessence de l'adolescence

Enorme

oui
Schweinshachse
Autant je trouve que Nevermind est vraiment l'album "faible" de Nirvana (s'il vous plait ne me sautez pas à la gorge ce n'est que mon avis), autant c'est vrai que cette décision parait justifiée du point de vue de l'impact culturel de l'album (vraiment monstrueux même plus de 10 ans après)
exhauster
C'est marrant de considerer ce geste...

Mettre quelque chose dans un coffre fort..C'est le proteger...C'est aussi le verrouiller, le maintenir a l'ecart des gens, leur en empecher l'acces.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...