Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
wlad
  • #45
  • Publié par
    wlad
    le 06 Apr 04, 12:51
Guigui7 a écrit :
Ah bon, ils coupent pas les mains des criminels en Lituanie?

C'est sur que c'est une methode efficace!!!
... pour ne plus ce palucher mais pour tuer?
... et ils coupent les couilles de ceux qui commettent un viol?

Il devait pas faire de la taule en france?
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
  • #46
  • Publié par
    JenBJ
    le 06 Apr 04, 13:07
J'adore Noir Désir...Et il va faire de la taule...
Et dire ke je les ai vus en concert...ça me déprime!
Pinch_
Je ne suis pas trop d'accord avec vous sur Tostajy et la suite: certes ils ont évolué après Tostaky (je n'aime pas Des visages... d'ailleurs) mais Tostaky constituait déjà une évolution majeure du groupe: d'ailleurs Tostaky et 666667 club sont assez proches!

Le style originel de Noir Désir , c'est ce qu'ils faisaient sur leurs trois premiers albums: surtout Veuillez rendre l'âme(le meilleur?) et DU ciment sous les plaines (le meilleur? )

bref, leur force a été de savoir évoluer mais il est clair qu'ils sont devenus plus faibles dans leur style d'écriture et musicaux: moins intéressants, plus stéréotypés (discours messier, "à l'envers à l'endroit", "le vent l'emportera"...) car se prenant un peu plus au sérieux.... enfin c'est mon impression.

Mais il reste qu'ils ont profondément et pour longtemps marqué la scène rock française!
Olivier007
Doc Loco a écrit :
Bon, tâchez de pas faire partir ce topic en couille, entre les admirateurs de l'une ou l'autre "partie" : dans ce drame, il n'y a que des perdants, que des victimes, que ce soit les protagonistes, leurs familles, leurs "collègues" (musiciens de Noir Désir ou co-acteurs de Marie) et les admirateurs de tout ce talent interrompu d'un côté comme de l'autre.

Je pense qu'on doit pouvoir parler de l'entité "Noir Désir" (qui je le rappelle est composé de quatre musiciens) sans revenir sur les affaires privées (même éminemment dramatiques) de l'un de ses membres. Merci.

tout à fait d'accord avec toi...

je rajouterai qu'on ne sait que très peu de choses sur cette affaire finalement, en quoi aurions donc nous la prétention d'être en mesure de juger ?
wlad
  • #49
  • Publié par
    wlad
    le 06 Apr 04, 14:23
Olivier007 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, tâchez de pas faire partir ce topic en couille, entre les admirateurs de l'une ou l'autre "partie" : dans ce drame, il n'y a que des perdants, que des victimes, que ce soit les protagonistes, leurs familles, leurs "collègues" (musiciens de Noir Désir ou co-acteurs de Marie) et les admirateurs de tout ce talent interrompu d'un côté comme de l'autre.

Je pense qu'on doit pouvoir parler de l'entité "Noir Désir" (qui je le rappelle est composé de quatre musiciens) sans revenir sur les affaires privées (même éminemment dramatiques) de l'un de ses membres. Merci.

tout à fait d'accord avec toi...

je rajouterai qu'on ne sait que très peu de choses sur cette affaire finalement, en quoi aurions donc nous la prétention d'être en mesure de juger ?

c'est bien vrai ça!
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
Keith Richards
Lanfeust a écrit :
Noir De fut un des dernier groupe mediatique osant ramener leur gueule ( meme si ils sont pas tout blanc, ils foutaient quoi chez universal ?).


au départ, ils étaient pas chez Universal... leur maison de disque s'est faite rachetée par Universal...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Antickriszt
Doc Loco a écrit :
Guigui7 a écrit :
Puisque vous êtes pointilleux sur les termes juridiques:

Homicide: tuer quelqu'un
Meurtre: Homicide volontaire
Assassinat: Meurtre avec préméditation

A vous de voir...


Exact. Je rappelle que la justice a tranché, il s'agit d'un homicide.


et non, la justice a tranché, il s'agit d'un homicide volontaire, autrement dit, un meurtre daprès Doc Loco
GoHRD
  • #52
  • Publié par
    GoHRD
    le 07 Aug 04, 12:45
Cantat n'a marre de ta femme tu l'exploses
Compte supprimé
ou bah dis donc c'est que y'a des finauds dans le coin... comme quoi, on parle des cons qui regardent la star ac', mais y'a aussi des cons qui écoutent des trucs bien, dommage...

bon enfin j'vais pas me focaliser sur une blague foireuse...
moi c'est vrai qu'étant très grand fan de noir désir (pas de la première heure, "où veux-tu que j'r'garde?" est sorti l'année de ma naissance... mais bon je me suis pas mal rattrapé) bah évidemment ça me chagrinne, en plus j'ai pas eu l'occasion, et donc je l'aurais jamais de les voir en concert. On perd une grande figure de la scène rock française, des acteurs politiques quand ils le fallaient (2002... un peu opportuniste, ça faisait parler d'eux alors qu'ils étaient en pleine tournée promotionnelle, n'empêche qu'ils ont bien bougé pour que le cochon passe pas le deuxième tour...) maintenant, on est bien obligé de le dire, place aux jeunes, et y'en a pas mal qui arrivent (Luke, Deportivo...)
Pour ce qui est de l'affaire Cantat-Trintignant, on est que spectateur, on peut difficilement prendre partie... on sait pas ce qui s'est passé ce soir là, ce qu'ont consommé l'un et l'autre... on sait juste qu'après une dispute Marie Trintignant est décédée. Alors les fans diront "Nadine Trintignant est folle, elle s'acharne... mais je vous rappelle qu'elle a perdu sa fille", les gens qui entendent pour la première fois le nom de Cantat diront "Encore un rocker violent, bien fait pour cet enfoiré" mais il a perdu en une nuit la femme qu'il aimait, sa passion, sa liberté, son gagne-pain, et s'est posé un très gros poids sur la conscience, le fait de créer des orphelins.
Je préfère donc ne pas prendre partie, me souvenir avec nostalgie, et apprendre des morceaux de Noir Dez, composer du rock français, pour le faire perdurer, du rock "post-26/07/03"...
guyome
On ne peut pes non plus fermer les yeux....cependant les media se sont acharné avec unmalinplaisir sur cette affaireet c'est ridicule cette prise de concience de chose qui existe depuis toujour....
J'ai de amis par contre qui me disent neplus pouvoir écouter noir des et je trouve sa ridicule...est ce que sa enlève au groupe sa qualité?est ce que sa enlève tout crédit a la beauté des paroles(quel song writer!!!)et a la beauté des morçeau?Pour moi non....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Juste une question, j'ai entendu a la radio une info qui m'a parue assez improbable... il y aurait parait il, un concert de noir désir prévu en prison.
info ou intox???
j'ai juste entendu ça sans aucune précision, sur france inter...
si vous en avez?...
khornounet
me semble que cantat a donné un petit concert d'une heure dans sa prison de littuani devant les autres détenus
Leon_Mambo
info...
Il a chanté le 11 aout dans sa prison, avec une gratte et un harmonica, et des chansons de Noir Desir, Lennon, Edith Piaf etc..
pouet
northmancreep
oui oui il a bien fait un concert en lituanie devant les autres détenus, visiblement ça aurait beaucoup plus selon l'info des médias... il aurait repris prison song de system of a down et les portes du penitencier de johnny hallyday... OK blague foireuse et pas drole je ... n'empeche que c'etait bien noir desir et notament leur album 666-667 club
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Doc Loco
guyome a écrit :
On ne peut pes non plus fermer les yeux....cependant les media se sont acharné avec unmalinplaisir sur cette affaireet c'est ridicule cette prise de concience de chose qui existe depuis toujour....
J'ai de amis par contre qui me disent neplus pouvoir écouter noir des et je trouve sa ridicule...est ce que sa enlève au groupe sa qualité?est ce que sa enlève tout crédit a la beauté des paroles(quel song writer!!!)et a la beauté des morçeau?Pour moi non....


De plus, j'ai été choqué de la différence de traitement médiatique lors du récent assassinat commis par un ex-rugbyman célèbre sur sa femme - là,il n'y avait pourtant pas de suspicion d'accident, c'était un meurtre tout ce qu'il y'a de délibéré! Et pourtant, c'est tout juste si on ne le plaignait pas, ce pauvre homme, si gentil, si doux ... quand on se rappelle du traitement de l'affaire cantat
Ah bon sang, mais oui, suis-je bête: elle était pas connue, la femme du rugbyman, alors c'est quantité négligeable n'est-ce pas ...
guyome
oui j'en ait enetendu parlé, il lui a tiré dessus au cour d'une soirée....C'est normal, ELLE n'était pas connu et son mari pas un "rockeur", souvent assimilé a drogue,violence et moeurs étrange....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur groupes / artistes pros...