Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Tostaky a écrit :
Pourquoi dire qu'il veut à tout prix le devant de la scène mollotof (car shaka pnk c'est quand même pas le groupe le plus hype ou médiatisé hein)? Tu te permets ce jugement sur quoi?

Disons que je trouve que le passage de ND à Zone Libre/L'Angle mort ou à les Hyènes plus logique que ce que fait Cantat en général depuis sa sortie, et là encore plus. Le clip, le look des zikos, tout fait toc.
(pi je parle pas espagnol, mais au vu du titre, palabra mi amor ... Cantat aurait pu s'abstenir là...

Par contre avec Pascal Humbert ca peut ptet donner des trucs intéressants.
Tostaky
suis plutot d'acc avec toi mollotof.. mais peut être a t'il besoin de se "rassurer", (re)prendre confiance dans des choses plus "abordables" et ou accessibles pour lui au début.... pour se remettre en selle...
STG est parti dans des choses plus ouvertes, intéressantes et "compliquées" mais il a jamais laché la musique... Enfin c'est une supposition... et shaka c'est simple, efficace, énergique.. donc il se lache se fait plaisir avant peut être des choses autres notamment avec Pascal Humbert....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
im not here
Est-ce qu'un artiste à qui on a interdit de s'exprimer sur ce qui le ronge a encore les moyens d'être un artiste ?

... Alors, il va s'amuser un peu, comme il peut et ça n'est pas aussi génial que ça le devrait.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
amphibia57
en tout cas un bien bel exemple pour la jeunesse qui decouvre ce groupe...:=)
Bobo Parisien
Bon je n'ai jamais été un fan de noiredésirless.... Mais ça faisait longtemps qu'Ungemuth n'avait pas écrit de telles conneries...



C'est tout de même un peu laborieux... il a du mal a se renouveler dans cette posture systématique un peu vulgaire qui est d'attaquer... tout ce qui est vaguement considéré comme intouchable...
Les rentiers sont sympas
lomdelamancha
C'est quoi ce Up en pointillé, je pige queue dalle.
T'es sous influences ou t'as levé un lièvre à poil ras ?

Ah oui, je vois tu postes en plusieurs fois. Les inconvénients du direct sans doute.

Citation:
Ce qui reste gênant c'est ce rock vraiment trop ado pour convaincre


Noirdèz-Indochine même combat
Tostaky
Son article est carrément de mauvaise foi et snob... J'ai beau adoré ND je comprends qu'on puisse ne pas adhérer et être agacé par certains cotés.. Mais là il pousse un peu le gars.. et les reproches qu'il leur fait en gros se la jouer intellos et et montrer leurs influs pr "la frime".. il fait pareil dans son article facile, mal écrit et digne d'un ado en crise de "rébellion" de 15ans...
Alors c'est sur que le texte de l'homme pressé est facile (et je pense que c'est voulu) mais l'article est réducteur, Cantat a pondu de beaux textes (le dernier album est un bijou j'en démords pas)... et traiter leur rock d'ado en bossant dans un canard qui adore des groupes "limites" c'est quand même assez drôle au final
Et le plagiat sur Gun club nul et trèèèèèèès facile... en effet on sent l'influence nette de JLP sur Cantat (qui ne s'en est jamais caché)mais quid du jeu tres perso de STG? là j'ai beau écouter ces 2 groupes que j'adore je vois pas... en revanche il ya des ressemblances évidentes de certaines compos sur les doors (fin de siecle/peace frog et en route pour la joie/waiting for the sun )
Ungemuth là a voulu se cartonner un "intouchable" comme dit Bobo mais au final c'est lassant et pas drôle (car des fois il arrive à être drôle dans son role de "méchant" snob )
Au final si ND était resté un groupe obscur je suis sur qu'il les encenserait...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lartistafred
"Un homme pressé" faisait référence (entre autres) à Martin BOUYGUES....
Cf le "canard enchainé" de cette semaine....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bobo Parisien
Tostaky a écrit :

Alors c'est sur que le texte de l'homme pressé est facile (et je pense que c'est voulu)


Moi je les trouve pas si dégueues que ça ces paroles de "l'homme pressé" en terme de songwriting... ça colle a l'esprit et au rythme du morceau...

Je réécoutais justement Noir Désirless via cette compile qu'on m'a envoyée par erreur (mon adresse administrative doit toujours traîner sur un listing de promo d'Universal qui date de l'époque ou je bossais dans le skeud)...
Y'a beaucoup de daubes dans la production de ce groupe... Mais il y a quelques bons morceaux... Et les références au Gun Club, sont plus présentes dans les guitares de Teyssot-Gay que dans l'interprétation de Cantat...

Mais bon, c'est pas à la portée d'un cave comme Ungemuth de s'en rendre compte... il suffit de lire la merde qu'il a édité sur le garage pour prendre conscience de la vacuité du personnage...
Les rentiers sont sympas
fab75019
pour le DVD, pour ma part du déjà vu sur youtube, sauf tostaky chez michel field ou l'enregistrement des choeurs sur Johnny colère
Tostaky
Ha suis bien d'accord Bobo les paroles de l'homme pressé sont justes, collées à la zik et intéressantes mais "facile" par rapport à d'autres textes que Cantat à écrit
Apres moi je trouve quand même des similitudes dans son chant avec JLP notamment sur les "cris"... Teyssot Gay a tjs dit qu'avant qu'on lui en parle il n'avait jamais écoute le gun club.. mais la racine commune des 2 groupes (et de nombreux autres) le blues et des trucs plus punk font peut être ce jeu "commun"...
Enfin après Ungemuth s'est fait plaisir, il a été publié avec son torchon donc si çà l'a soulagé tant mieux pour lui
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...