Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Associer d'emblee post rock et noisypop n'est vraiment pas la meilleure idee c'est clair, on tombe de suite ds la plus grande des facilites(desole cyd).
Pete ok avec toi pour leur certaine radicalite c'est indeniable.
En 85/86 les freres reid se posaient tout de meme la en sauveur du rock...mais bon ce type d'arrogançe est induit au genre de toute façon.Cependant quand j'entend ici et la que k.shield lui meme se dit incapable de faire plus fort que "loveless",je suis sceptique (pour etre poli).Remarque il pourrait commençer par ecrire des chansons.
Nameless Noise
On s'en fout, non ?

C'est pas la musique qui compte ? Je vois pas ce qu'un débat sur ce qu'a dit machin et sa position par rapport au rock a à faire ici.
CŸD
  • #17
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Aug 08, 23:04
guitarchitecture a écrit :
Associer d'emblee post rock et noisypop n'est vraiment pas la meilleure idee c'est clair, on tombe de suite ds la plus grande des facilites(desole cyd).


J'associe queudalle, je demande juste la différence entre post-rock et shoegaze.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    DI6
    le 21 Aug 08, 23:19
sympa le topic

perso, gros fan du Jesus & Mary Chain et de My Bloody Valentine. J'aime beaucoup les Raveonettes aussi (qui s'inspirent enormément du Jesus). Sinon en ce moment y'a pas mal de groupes qui surfent sur cette vague noisy, notamment à NY ou je pense à A Place to Bury Strangers, ou Screen Vinyl Image
Azazello
CŸD a écrit :

J'associe queudalle, je demande juste la différence entre post-rock et shoegaze.


Ben en fait le shoegaze reste très associé au format chanson pop, les Jesus&Mary Chain était fan de surf rock, de Phil Spector...
My Bloody Valentine même s'ils vont un peu plus loin compose tout de même encore des "chansons" pop...
Alors que les groupes de post-rock justement veulent justement sortir de ce format, ils essaient de nous refaire le coup du rock progressif en quelque sorte...C'est pas encore aussi mauvais mais certains y travaillent...
Après beaucoup de groupes de shoegaze sont aussi très chiants...
Pete O'Dirty
knight_of_Ni a écrit :
sympa le topic

perso, gros fan du Jesus & Mary Chain et de My Bloody Valentine. J'aime beaucoup les Raveonettes aussi (qui s'inspirent enormément du Jesus). Sinon en ce moment y'a pas mal de groupes qui surfent sur cette vague noisy, notamment à NY ou je pense à A Place to Bury Strangers, ou Screen Vinyl Image




"un endroit pour enterrer les étrangers" j'avais beaucoup d'apriori sur eux encore des New-yorkais qui copient des anglais,(Interpol, Editors et Co) mélange de coldwave et de Noisypop, avec quelques touches d'Indus j'avoue que la mayonnaise prend plutôt bien sur disque et je serais curieux de voir ce que ça donne en live.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    DI6
    le 22 Aug 08, 00:16
Pete O'dirty a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
sympa le topic

perso, gros fan du Jesus & Mary Chain et de My Bloody Valentine. J'aime beaucoup les Raveonettes aussi (qui s'inspirent enormément du Jesus). Sinon en ce moment y'a pas mal de groupes qui surfent sur cette vague noisy, notamment à NY ou je pense à A Place to Bury Strangers, ou Screen Vinyl Image




"un endroit pour enterrer les étrangers" j'avais beaucoup d'apriori sur eux encore des New-yorkais qui copient des anglais,(Interpol, Editors et Co) mélange de coldwave et de Noisypop, avec quelques touches d'Indus j'avoue que la mayonnaise prend plutôt bien sur disque et je serais curieux de voir se que sa donne en live.


yep c'est pas mal, bon rien de vraiment nouveau, et je trouve que la voix est parfois trop noyée dans les nappes fuzzienne, mais j'aime assez. Ca me fait penser, leur promo les désigne comme "the loudest band in NY"
guitarchitecture
CŸD a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Associer d'emblee post rock et noisypop n'est vraiment pas la meilleure idee c'est clair, on tombe de suite ds la plus grande des facilites(desole cyd).


J'associe queudalle, je demande juste la différence entre post-rock et shoegaze.


Deja ta question et puis il me semble ton 1er post...mais ne t'emporte pas surtout, tu posais peut etre une question sincerement naive et curieuse...
CŸD
  • #23
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Aug 08, 00:49
guitarchitecture a écrit :
CŸD a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Associer d'emblee post rock et noisypop n'est vraiment pas la meilleure idee c'est clair, on tombe de suite ds la plus grande des facilites(desole cyd).


J'associe queudalle, je demande juste la différence entre post-rock et shoegaze.


Deja ta question et puis il me semble ton 1er post...mais ne t'emporte pas surtout, tu posais peut etre une question sincerement naive et curieuse...


Okay, pardon, je voulais juste m'intéresser et tenter de situer ce mouvement que je connais pas par rapport à des choses plus familières, mais si c'est pour être reçu comme ça, je préfère dire tout net que j'en ai rien à branler du shoegaze.

Putain de merde, sur ce forum c'est limite si t'es suspect quand tu poses une question anodine ...
Invité
je connais pas assez ce style ...

mais ce qu'on en dit me plait , alors je vais suivre ce topic avec intérêt en mouillant mon clavier de bave

(ah donc Jesu c'est du shoegaze ? je savais pas , ca fait un moment que j'adore )
guitarchitecture
debalmond a écrit :
J'ai jamais trop pigé ce qui reliait ces groupes au point d'en faire une scène ou un style... Il n'y en a pas deux qui sonnent pareil.

Les JAMC qui exploitent des gimmicks typiquement R'n'R, n'ont rien a voir avec MBV plus proche (en plus bruyant et vaguement expérimental) de formations indies comme The Pastels...ça a rien de commun non plus avec des groupes 4AD comme les Pale Saints, encore moins avec le coté psyché de Loop ou des trucs plus pop comme Slowdive ou même Lush...

Le seul truc qui pourrait réunir ces groupes au final...C'est peut être qu'ils n'ont jamais appris a se servir correctement du potard de feedback .


Ouais t'es un peu court la dessus, t'a pas besoin de sonner tout pareil pour faire parti de la meme scene mais ça tu dois le savoir. Bon ok t'aimes pas ça(et moi non plus d'ailleurs) mais le style noisypop n'est pas un fantasme.
ps: j'aime bien quand meme certains efforts des boo radleys et s'ils n'ont pas reellement une tres grande aura, ils restent pour autant dignes d'interet.
Par contre qui se souvient de "neds atomic dustbin"qui ont eu aussi leur 1/4h debut 90's?
Pete O'Dirty
guitarchitecture a écrit :

ps: j'aime bien quand meme certains efforts des boo radleys et s'ils n'ont pas reellement une tres grande aura, ils restent pour autant dignes d'interet.
Par contre qui se souvient de "neds atomic dustbin"qui ont eu aussi leur 1/4h debut 90's?


Je pense que les Boo radleys mené par le charismatiqe Martin Carr sont aussi connu que Ride, leur second album "Everything alright forever " regorge de petites perles.
En voila un excellent extrait au clip je l'avoue kitchissime :
[url]

Pour les Neds atomic dustbin, je pense que leur morceau de bravoure "Kill your Television", est rester dans la la mémoire de tout amateurs de Noisy pop, tout comme dans un autre genre le "Allison" de Slowdive.


h

h
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
guitarchitecture a écrit :
martin carr charismatique?


Ben ouais a peut-près autant qu'un Elvis Presley, c'était évidement ironique, shoegazing et charisme sont deux mots antinomique.
En tout cas pour ma part j'ai toujours eu un faible pour la grande Bilinda et son grand regard timide, dommage quelle soit avec l'autre rouquin.




"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
CŸD
  • #29
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Aug 08, 20:50
Azazello a écrit :
Alors que les groupes de post-rock justement veulent justement sortir de ce format, ils essaient de nous refaire le coup du rock progressif en quelque sorte...C'est pas encore aussi mauvais mais certains y travaillent...


Tututut, pas de mauvaise foi, le post-rock ne comporte pas (encore) de synthé acide, de paroles oniriques et de carrières solos.
guitarchitecture
C'est sur(et heureusement) mais le genre est devenu quand meme de plus en plus crypté et fatiguant.(meme ambiançe, meme son "delayé",meme tension..)

En ce moment sur groupes / artistes pros...