Noisy Pop et Shoegaze,

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
CŸD
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ola JeromeP, je fume un cigare en buvant des mojitos et en pensant à toi, jajajaja.

Bon je réitère : quelle est la relation entre shoegaze et post-rock ?

Custom Top utilisateur

CŸD a écrit :
Ola JeromeP, je fume un cigare en buvant des mojitos et en pensant à toi, jajajaja.

Bon je réitère : quelle est la relation entre shoegaze et post-rock ?

Pour moi il n'y en a aucune, le Post Rock est uniquement instrumental et en générale ses musiciens adorent montré la maîtrise de leurs instrument et sont adeptes de longs solos de guitares éthérée, les groupes de Soegaze sont pour le plus souvent autodidacte, et les guitare sont uniquement rythmique.
En même tant beaucoup de groupes sont rangé dans la catégorie post-rock mais non pas grand chose en commun, Slint, EITS, Godspeed, Tortoise sont tous très différents.

CŸD
Vintage Top utilisateur

Des solos en post-rock ???

Jamais vu

Custom Top utilisateur

CŸD a écrit :
Des solos en post-rock ???

Jamais vu

Ooups...je pensais plutôt aux arpèges gavé de delay, les coupures et les enchaînements sont souvent sans fondement mélodique le tout dans des montées descentes typiques du Post rock.
Un groupe comme MBV ne peut être confondu un groupe de post, il a une identité trop forte, reconnaissable dès les premières minutes, les groupes de Shoegaze ont un mur de son qui avance et sculpte une véritable mélodie pop qui ce tient tout le long d'un morceau et n'a pas de véritable cassures entre instruments.

Nameless Noise
Special Cool utilisateur

Je sais pas trop si ça a sa place ici, mais il y a deux groupes sous influences shoegaze que j'ame beaucoup :

Jesu (les premiers surtout), et Bardo Pond.

Si vous avez d'autres groupes qui y ressemblent je suis preneur.

Et j'aime beaucoup MBV également.

guitarchitecture a écrit :
Tous (surtout les 2 tetes d'affiche)ces groupes sont si faibles, previsibles et ennuyeux...
A part quelques eclairs de çi de la, on est vraiment tres loin du st graal rock revendiqué.Kevin shield,un genie , un sorcier ?Amusez vous bien.

Alerter un moderateur
guitarchitecture
Custom Cool utilisateur

Associer d'emblee post rock et noisypop n'est vraiment pas la meilleure idee c'est clair, on tombe de suite ds la plus grande des facilites(desole cyd).
Pete ok avec toi pour leur certaine radicalite c'est indeniable.
En 85/86 les freres reid se posaient tout de meme la en sauveur du rock...mais bon ce type d'arrogançe est induit au genre de toute façon.Cependant quand j'entend ici et la que k.shield lui meme se dit incapable de faire plus fort que "loveless",je suis sceptique (pour etre poli).Remarque il pourrait commençer par ecrire des chansons.
Alerter un moderateur
Nameless Noise
Special Cool utilisateur

On s'en fout, non ?

C'est pas la musique qui compte ? Je vois pas ce qu'un débat sur ce qu'a dit machin et sa position par rapport au rock a à faire ici.
Alerter un moderateur
CŸD
Vintage Top utilisateur

guitarchitecture a écrit :
Associer d'emblee post rock et noisypop n'est vraiment pas la meilleure idee c'est clair, on tombe de suite ds la plus grande des facilites(desole cyd).

J'associe queudalle, je demande juste la différence entre post-rock et shoegaze.

Custom Cool utilisateur

sympa le topic

perso, gros fan du Jesus & Mary Chain et de My Bloody Valentine. J'aime beaucoup les Raveonettes aussi (qui s'inspirent enormément du Jesus). Sinon en ce moment y'a pas mal de groupes qui surfent sur cette vague noisy, notamment à NY ou je pense à A Place to Bury Strangers, ou Screen Vinyl Image
Alerter un moderateur
Azazello
Custom Cool utilisateur

CŸD a écrit :

J'associe queudalle, je demande juste la différence entre post-rock et shoegaze.

Ben en fait le shoegaze reste très associé au format chanson pop, les Jesus&Mary Chain était fan de surf rock, de Phil Spector...
My Bloody Valentine même s'ils vont un peu plus loin compose tout de même encore des "chansons" pop...
Alors que les groupes de post-rock justement veulent justement sortir de ce format, ils essaient de nous refaire le coup du rock progressif en quelque sorte...C'est pas encore aussi mauvais mais certains y travaillent...
Après beaucoup de groupes de shoegaze sont aussi très chiants...
Alerter un moderateur
Pete O'Dirty
Custom Top utilisateur

knight_of_Ni a écrit :
sympa le topic

perso, gros fan du Jesus & Mary Chain et de My Bloody Valentine. J'aime beaucoup les Raveonettes aussi (qui s'inspirent enormément du Jesus). Sinon en ce moment y'a pas mal de groupes qui surfent sur cette vague noisy, notamment à NY ou je pense à A Place to Bury Strangers, ou Screen Vinyl Image

"un endroit pour enterrer les étrangers" j'avais beaucoup d'apriori sur eux encore des New-yorkais qui copient des anglais,(Interpol, Editors et Co) mélange de coldwave et de Noisypop, avec quelques touches d'Indus j'avoue que la mayonnaise prend plutôt bien sur disque et je serais curieux de voir ce que ça donne en live.

Page 2 sur 57 Noisy Pop et Shoegaze, › début du sujet
Aller à la page: 2 ...