Noisy Pop et Shoegaze,

Aller à la page:   4 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
guitarchitecture
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est sur(et heureusement) mais le genre est devenu quand meme de plus en plus crypté et fatiguant.(meme ambiançe, meme son "delayé",meme tension..)
Alerter un moderateur
pyrouf
Custom Cool utilisateur

guitarchitecture a écrit :

Par contre qui se souvient de "neds atomic dustbin"qui ont eu aussi leur 1/4h debut 90's?

moi (découvert dans des vidéos de skate a l'époque, dans les sessions de Danny way, halalala ça nous rajeunit pas ça)
Alerter un moderateur
Invité

†††
guitarchitecture
Custom Cool utilisateur

Ca vit ici!!!
j'ecoute tout ça, ton enthousiasme aidant.
Alerter un moderateur
Jefferson Tuna
Custom Cool utilisateur

[quote="Pink Bat]
The Swirlies, pour moi un des seul groupe qui a su se démarquer de MBV et apporter vraiment quelque chose de diffèrent (si on se cantonne au fait de rester dans le "Shoegaze"), même si les voix sont dans la ligné de Shields. ça part dans tt les sens et c'est toujours compréhensible et jamais en trop. Extrait d'une chanson de l'album "They Spent Their Wild Youthful Days in the Glittering World of the Salons" à avoir absolument: [url=]The Swirlies - Sunn[/url], sans déconner cette song est magnifique!!![/quote]

En effet quelle chanson
Merci pour tous ces liens, tous aussi formidables les uns que les autres. C'est cool d'avoir l'avis de passionné quand on démarre dans le shoegaze.

Sinon j'adore "Breather" de Chapterhouse. Ca doit surement vous dire quelque chose.

Pete O'Dirty
Custom Top utilisateur

C'est vrai que même si le mouvement est venu des UK, il y a de nombreux groupes américain très intéressant.

Dans la nouvelle scène shoegaze que ces abrutis de journaleux rock ont baptisé NuGazer, il y a "Amusment Park en fire", groupe mené par un seul homme Michael Feerick dont le plus premier disque à été enregistrer par lui tout seul l'album est vraiment bon, puisant mélodique et inspiré.

golguth
Custom Cool utilisateur

Chouette post

Moi pour citer un groupe qui ne figure pas encore sur ce post, j'étais un grand fan de Swervedriver. l'album Raise est vraiment une sacré tuerie. J'adorais aussi Medicine, les sons de guitares était vraiment bien barrés.

Le reste de mes groupes fétiches :

- Ride (évidemment)
- Catherine Wheel
- Dinosaur JR
- Teenage Fanclub
- Adorable
- Boo Radleys
- Revolver
- Slowdive
- Lush
...

Bizarrement je n'ai jamais était un fanatique de MBV, même si je les trouvais intéressants à l'époque

Moins connus que j'aimais beaucoup aussi :

- Smashing Orange
- Screaming Trees
- Belltower
- Levitation
- Chapterhouse
- Dig
...

Alerter un moderateur
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

Pete O'dirty a écrit :
C'est vrai que même si le mouvement est venu des UK, il y a de nombreux groupes américain très intéressant.

Dans la nouvelle scène shoegaze que ces abrutis de journaleux rock ont baptisé NuGazer, il y a "Amusment Park en fire", groupe mené par un seul homme Michael Feerick dont le plus premier disque à été enregistrer par lui tout seul l'album est vraiment bon, puisant mélodique et inspiré.

+1

les Amusement Parks On Fire, c'est vraiment très très bien!!! j'ai galéré a trouver l'album, mais c'est vraiment très bon (je parle de l'album sorti en 2004) avec une super chanson "Venus In Cancer":

et puis quand on pense que c'est enregistré par un seul gars... chapeau!
(j'adore vraiment sa voix son style... vraiment du tout bon!)

edit: en fait j'ai mis un lien vers le meme clip que toi je viens de m'en rendre compte... bah au pire si un des 2 se met a déconner ça fera une solution de rechange!

Alerter un moderateur
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

tiens d'ailleurs je ne sais pas si ça a été évoqué dans ce sujet, il faut dit que le groupe qui va suivre n'est pas vraiment Shoegaze a mon avis... ni meme vraiment Noisy Pop... plutot Pop en fait, mais en même temps c'est la même époque et puis c'est proche de Teenage Fanclub et autres...

DODGY!

sans doute un de mes groupes préférés du son "UK 90's"

mon single préféré: "In A Room"

d'ailleurs j'aimerai bien me trouver une Telecaster bien "roots" comme ça un de ces 4 (ou une Jagmaster défoncée comme celle de Graham Coxon sur le clip de Beetlebum mais bref je m'égare un peu...)

Alerter un moderateur
JulosImac
Custom Cool utilisateur

Pete O'Dirty a écrit :
guitarchitecture a écrit :
martin carr charismatique?

Ben ouais a peut-près autant qu'un Elvis Presley, c'était évidement ironique, shoegazing et charisme sont deux mots antinomique.
En tout cas pour ma part j'ai toujours eu un faible pour la grande Bilinda et son grand regard timide, dommage quelle soit avec l'autre rouquin.

Bilinda avec une Firebird ?

Je plussoie au sujet de Bilinda, de retour avec les trois autres aujourd'hui, alleluia ! Je ne pouvais manquer d'aller les voir cette année, à Londres puis Paris, avec la même excitation dans les deux cas.
Accessoirement, Bilinda n'est plus avec "l'autre rouquin" de nos jours, dès la fin de la tournée Loveless en fait. (Le concert à l'Olympia en mars 92 : j'y étais... sans earplugs... et je suis resté jusqu'à la fin. Pas d'acouphènes pourtant.)
Ce que j'ai réellement retenu avec le recul du "shoegazing" est que cette étiquette mettait dans le même sac un tas de groupes très différents les uns des autres, même si des connections existaient. Par exemple j'écoute encore fort assidûment Lush et M.B.V. mais il y a peu de choses en commun entre eux, ne serait-ce que soniquement entre Spooky et Loveless respectivement, pourtant sortis presque en même temps ?
Peut-être qu'en définitive, ce qui reliait ces groupes était plutôt ce que Steve Sutherland appelait "the scene that celebrates itself" pour dire qu'ils allaient tous se voir en concert les uns les autres, sans parler des affaires de cœur entre eux puisqu'ils comportaient souvent des membres des deux sexes, ce qui était moins répandu avant.

À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Alerter un moderateur
flyingagain

Le shoegaze classieux...

Bon de sur, tout les groupes qui mattent leur pompes en jouant en font en gros...

Nan mais, ya pas mal de truc sous l'appellation shoegaze (comme noisy-rock) assez semblable je trouve entre chaque groupe.
Alerter un moderateur
Page 4 sur 56 Noisy Pop et Shoegaze, › début du sujet
Aller à la page:   4 ...