Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Dec 08, 15:28
Pas très noisy mais je suis tombé sur une perle hier, JAMC + Hope Sandoval :
Pete O'Dirty
ZePot a écrit :
Pas très noisy mais je suis tombé sur une perle hier, JAMC + Hope Sandoval :


Merci ZePot c'était vraiment très joli et je trouve vraiment bien le décalage entre la voix de branleur de Jim Ried et le doux chant d'Hope Sandoval.
Cela me donne envie de réécouter Stoned and Dethroned
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Dec 08, 19:53
N'est-ce pas ? Magnifique morceau, très Velvet
Pete O'Dirty
petrusteen a écrit :
A quand le nombrilgaze ?


A quand petrouchie et malsteen dans un bain d'acide citrique ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
AnGeL_Of_SiN
Pete O'Dirty a écrit :
petrusteen a écrit :
A quand le nombrilgaze ?


A quand petrouchie et malsteen dans un bain d'acide citrique ?


sulfurique l'acide. Le citrique, ça picotte, ça chatouille, mais ça fait pas tomber la peau des doigts...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
sonicexperience
quelle nostalgie en lisant ce topic,ça me ramène 18 en arrière,quand j'avais une coupe de beatles,les cheveux cachant les yeux,mes pulls orange lignés et mes puma clide en daim ou mes adidas gazelle de toutes les couleurs....et que je me rendais aux concert de MBV,JATMC ou slowdive et que je me tapais des acouphènes pendant des jours entiers,c'était vraiment une cool époque....J'avoue que j'ai évoluer vers des musique plus electronique comme boards of canada,nathan fake,fuck buttons,clouddead,why? ou death in vegas,je trouve ça plus novateur que la centaine de groupes de post-rock qui remettent la même soupe(j'ai été fan fan de mogwai et co à leur début) mais bon ils ya encore des gars qui font bien le mur du son comme a place to bury de strange ou godspeed you...mais j'avoue que le post-rock devient un peu redondant,plus de surprise en écoutant le nouveau MOGWAI.Sinon Je trouve qu'il nous manque aussi des goupes de la trempe de Pavement ou GRANDADDY(au début)...en plus ils étaient drôle
MIA WALLACE
attention : débat / question existencielle ..
les breeders ??? noisy pop ? shoegaze (pas trop en fait ...)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
Les Breeders sont au-delà des étiquettes (à part peut-être "chansons à boire" ), c'est juste le meilleur duo vocal féminin du rock.
JulosImac
Mr Park a écrit :
Les Breeders sont au-delà des étiquettes (à part peut-être "chansons à boire" ), c'est juste le meilleur duo vocal féminin du rock.


J'aime les Breeders et les jumelles Deal, je suis d'ailleurs allé les voir l'été dernier à Saint-Malo, mais mon duo féminin préféré reste celui formé jadis par Miki et Emma de Lush.
J'aime aussi celui que constituaient Kristin Hersh et Tanya Donelly des Throwing Muses (j'ai réécouté Hunkpapa aujourd'hui, superbe album). D'ailleurs les Muses reviennent mais je ne sais pas avec quel line-up en plus de Kristin et David.
Quand diable 4AD se décidera à sortir en DVD leur concert au Town & Country Club de Londres en 88 ? Celui dont les Pixies faisaient la première partie, parlez d'un show ! Paradoxe : le groupe de première partie plus célébré que celui en tête d'affiche...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
hyperfrench
moué je pense pas que les Breeders aient énormément de rapport avec le shoegaze perso, ya quelques bravades éthérées dans leur disco mais bon...

+1 pour Miki et Emma de Lush.

par contre je suis en train d'écouter "Going Blank Again" de Ride (le seul que je ne connaissais pas encore de Ride), je suis conqui... Quel talent!!!

comme on dit, "ça envoie du pâté!"
Pete O'Dirty
Bon les Breeders, elles sont sympa ( quoique personnellement très déçu de leur dernier album mollasson) et c'est toujours rigolo sur scène, mais elles n'ont pas vraiment leur place ici.

Revenons sur un groupe qui est plus dans l'esprit au niveau du son au moins, avec le duo de NO Age. L'album Nouns sortie l'année dernière est une petite merveille bruitiste et mélodique remplit de guitares sales souvent noyé dans un feedback orgasmique. Un espèce de mélange entre MBV et Bob Mould ne révolutionne pas le style mais l'album est vraiment très bon et absent de toutes lourdeurs superflues.



Aperçu sur la route du rock cet été devant un public clairsemé pour cause d'embouteillages de navettes, le duo guitare batterie à produit un set impeccable, ce jeune groupe à un avenir prometteur.






http://www.myspace.com/nonoage
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
sympa, je vais aller voir ça au plus vite!

pour notre revue des anciens groupes, il serait regrettable d'oublier:

Ffa Coffi Pawb, pillier de la scene rock Galloise, groupe ancetre des Super Furry Animals et aussi de Gorky's Zygotic Mynci d'une certaines manière.

leurs chansons sont toutes chantées en gallois, le style est très lo-fi (enregistré sur des cassettes a la base... ça aide)





et d'ailleurs ya une session live de Blur qui a amené quelques chansons qui sonnent presque shoegaze:

checkez donc les chansons "Seven Days" et ""Into Another/Headist"...
Mr Park
Tiens c'est marrant, contrairement à ce que j'aurais cru, le Gallois ne me choque pas chanté comme ça. Par contre, faudra que quelqu'un m'explique un jour comment prononcer ça:
"Lluchia Dy Fflachlwch Drosda I"
hyperfrench
alors c'est très simple!!!

"u" se prononcie "i" (et inversement)

"Ll" se prononce comme un "l" soufflé entre le "chle" et le "kle"

"Ff" se prononce "f" (contrairement au "f" qui se prononce "v")

"w" se prononce comme un "u" anglais.

donc phonétiquement: "Chlichia Di Flachluch Drosda I"!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...