Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
C'est sur(et heureusement) mais le genre est devenu quand meme de plus en plus crypté et fatiguant.(meme ambiançe, meme son "delayé",meme tension..)
pyrouf
guitarchitecture a écrit :

Par contre qui se souvient de "neds atomic dustbin"qui ont eu aussi leur 1/4h debut 90's?


moi (découvert dans des vidéos de skate a l'époque, dans les sessions de Danny way, halalala ça nous rajeunit pas ça)
Invité
†††
Jefferson Tuna
[quote="Pink Bat]
The Swirlies, pour moi un des seul groupe qui a su se démarquer de MBV et apporter vraiment quelque chose de diffèrent (si on se cantonne au fait de rester dans le "Shoegaze"), même si les voix sont dans la ligné de Shields. ça part dans tt les sens et c'est toujours compréhensible et jamais en trop. Extrait d'une chanson de l'album "They Spent Their Wild Youthful Days in the Glittering World of the Salons" à avoir absolument: [url=]The Swirlies - Sunn[/url], sans déconner cette song est magnifique!!![/quote]

En effet quelle chanson
Merci pour tous ces liens, tous aussi formidables les uns que les autres. C'est cool d'avoir l'avis de passionné quand on démarre dans le shoegaze.

Sinon j'adore "Breather" de Chapterhouse. Ca doit surement vous dire quelque chose.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
C'est vrai que même si le mouvement est venu des UK, il y a de nombreux groupes américain très intéressant.

Dans la nouvelle scène shoegaze que ces abrutis de journaleux rock ont baptisé NuGazer, il y a "Amusment Park en fire", groupe mené par un seul homme Michael Feerick dont le plus premier disque à été enregistrer par lui tout seul l'album est vraiment bon, puisant mélodique et inspiré.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
golguth
Chouette post

Moi pour citer un groupe qui ne figure pas encore sur ce post, j'étais un grand fan de Swervedriver. l'album Raise est vraiment une sacré tuerie. J'adorais aussi Medicine, les sons de guitares était vraiment bien barrés.

Le reste de mes groupes fétiches :

- Ride (évidemment)
- Catherine Wheel
- Dinosaur JR
- Teenage Fanclub
- Adorable
- Boo Radleys
- Revolver
- Slowdive
- Lush
...

Bizarrement je n'ai jamais était un fanatique de MBV, même si je les trouvais intéressants à l'époque

Moins connus que j'aimais beaucoup aussi :

- Smashing Orange
- Screaming Trees
- Belltower
- Levitation
- Chapterhouse
- Dig
...

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
hyperfrench
Pete O'dirty a écrit :
C'est vrai que même si le mouvement est venu des UK, il y a de nombreux groupes américain très intéressant.

Dans la nouvelle scène shoegaze que ces abrutis de journaleux rock ont baptisé NuGazer, il y a "Amusment Park en fire", groupe mené par un seul homme Michael Feerick dont le plus premier disque à été enregistrer par lui tout seul l'album est vraiment bon, puisant mélodique et inspiré.



+1

les Amusement Parks On Fire, c'est vraiment très très bien!!! j'ai galéré a trouver l'album, mais c'est vraiment très bon (je parle de l'album sorti en 2004) avec une super chanson "Venus In Cancer":



et puis quand on pense que c'est enregistré par un seul gars... chapeau!
(j'adore vraiment sa voix son style... vraiment du tout bon!)

edit: en fait j'ai mis un lien vers le meme clip que toi je viens de m'en rendre compte... bah au pire si un des 2 se met a déconner ça fera une solution de rechange!
hyperfrench
tiens d'ailleurs je ne sais pas si ça a été évoqué dans ce sujet, il faut dit que le groupe qui va suivre n'est pas vraiment Shoegaze a mon avis... ni meme vraiment Noisy Pop... plutot Pop en fait, mais en même temps c'est la même époque et puis c'est proche de Teenage Fanclub et autres...

DODGY!

sans doute un de mes groupes préférés du son "UK 90's"

mon single préféré: "In A Room"


d'ailleurs j'aimerai bien me trouver une Telecaster bien "roots" comme ça un de ces 4 (ou une Jagmaster défoncée comme celle de Graham Coxon sur le clip de Beetlebum mais bref je m'égare un peu...)
JulosImac
Pete O'Dirty a écrit :
guitarchitecture a écrit :
martin carr charismatique?


Ben ouais a peut-près autant qu'un Elvis Presley, c'était évidement ironique, shoegazing et charisme sont deux mots antinomique.
En tout cas pour ma part j'ai toujours eu un faible pour la grande Bilinda et son grand regard timide, dommage quelle soit avec l'autre rouquin.


Bilinda avec une Firebird ?



Je plussoie au sujet de Bilinda, de retour avec les trois autres aujourd'hui, alleluia ! Je ne pouvais manquer d'aller les voir cette année, à Londres puis Paris, avec la même excitation dans les deux cas.
Accessoirement, Bilinda n'est plus avec "l'autre rouquin" de nos jours, dès la fin de la tournée Loveless en fait. (Le concert à l'Olympia en mars 92 : j'y étais... sans earplugs... et je suis resté jusqu'à la fin. Pas d'acouphènes pourtant.)
Ce que j'ai réellement retenu avec le recul du "shoegazing" est que cette étiquette mettait dans le même sac un tas de groupes très différents les uns des autres, même si des connections existaient. Par exemple j'écoute encore fort assidûment Lush et M.B.V. mais il y a peu de choses en commun entre eux, ne serait-ce que soniquement entre Spooky et Loveless respectivement, pourtant sortis presque en même temps ?
Peut-être qu'en définitive, ce qui reliait ces groupes était plutôt ce que Steve Sutherland appelait "the scene that celebrates itself" pour dire qu'ils allaient tous se voir en concert les uns les autres, sans parler des affaires de cœur entre eux puisqu'ils comportaient souvent des membres des deux sexes, ce qui était moins répandu avant.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Le shoegaze classieux...


Bon de sur, tout les groupes qui mattent leur pompes en jouant en font en gros...

Nan mais, ya pas mal de truc sous l'appellation shoegaze (comme noisy-rock) assez semblable je trouve entre chaque groupe.
mdr yen manque un bout...

Le shoegaze classieux...


Bon de sur, tout les groupes qui mattent leur pompes en jouant en font en gros...

Nan mais, ya pas mal de truc sous l'appellation shoegaze (comme noisy-rock) assez semblable je trouve entre chaque groupe.
magnifique ça continu!!

Nan mais, ya pas mal de truc sous l'appellation shoegaze (comme noisy-rock) assez semblable je trouve entre chaque groupe.

Perso c'est mon avis.

Pour le shoegaze noisy disto jazzmasteureux crado lancinante et voix héroïnée lsdéique ou synthé zarbos etc..

Et sinon allez, un spiritualized avec broken heart pour le shoegaze pur et pour le noisy un bloody valentine avec only shallow.

(wouai je sais je fais dans le connu mais je pense au fans de julien doré sur la tranche qui puisse chercher sur le net si le cœur leur en dit..)
Jefferson Tuna
Je remonte ce sujet. J'écoute essentiellement des groupes shoegaze en ce moment.

J'trouve qu'on a encore trop peu parlé des groupes shoegaze actuels. Personnellement, j'ai trois "bonnes adresses", que je recommande vivement à tous les habitués du topic :

Experimental Aircraft, avec l'album "Third transmission Meet me on echo terrace". Un mec et une nana qui alterne à la guitare-chant, le tire "Upper East Side" est dément. Plus dans la mouvance Slowdive-Ride. (Austin)

Egalement d'Austin, mais déjà nettement plus pop à la MBV, y a Ringo Deathstarr. Faut les écouter, c'est bluffant les analogies avec le "Loveless" de MBV. Presque un groupe hommage.

En très très pop : The Pains of Being a Pure Heart (notez ce nom de groupe ). Refrains entêtants, voix éthérées, larsens. Très bon.

Enfin, et j'pense que ce dernier est déjà nettement plus connu de vous tous, y a M83, dans un genre que je qualifierais de "electro-pop-shoegaze". Avec des synthés très 80's, le dernier "Saturdays = youth" est simplement excellent, notamment "Kim and Jessie", LE tube à réminiscences hautement shoegaze, et "Colours", longue épopée synth-pop.

Vla pour mes dernières claques.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
golguth
Vais aller écouter...


Moi actuellement je réécoute le premier album de My Vitriol, dément.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Dec 08, 15:28
Pas très noisy mais je suis tombé sur une perle hier, JAMC + Hope Sandoval :

En ce moment sur groupes / artistes pros...