Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
alors c'est très simple!!!

"u" se prononcie "i" (et inversement)

"Ll" se prononce comme un "l" soufflé entre le "chle" et le "kle"

"Ff" se prononce "f" (contrairement au "f" qui se prononce "v")

"w" se prononce comme un "u" anglais.

donc phonétiquement: "Chlichia Di Flachluch Drosda I"!!!
golguth
hyperfrench a écrit :
par contre je suis en train d'écouter "Going Blank Again" de Ride (le seul que je ne connaissais pas encore de Ride), je suis conqui... Quel talent!!!

comme on dit, "ça envoie du pâté!"


Tu ne connaissais pas "Leave them all behind" alors ?
La première fois que j'ai entendu ce morceau lors de sa sortie je suis tombé à la renverse, ca restera à tout jamais mon morceau préféré du shoegaze...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Invité
††††
hyperfrench
golguth a écrit :
hyperfrench a écrit :
par contre je suis en train d'écouter "Going Blank Again" de Ride (le seul que je ne connaissais pas encore de Ride), je suis conqui... Quel talent!!!

comme on dit, "ça envoie du pâté!"


Tu ne connaissais pas "Leave them all behind" alors ?
La première fois que j'ai entendu ce morceau lors de sa sortie je suis tombé à la renverse, ca restera à tout jamais mon morceau préféré du shoegaze...


bééé non!!!
on m'avait toujours sous-entendu (a tort!) que Ride se résumait a "Carnival Of Light" qui a posteriori est celui que j'aime le moins d'ailleurs....
Oroshi
Je ne connais pas encore beaucoup ce mouvement musical, mais je suis devenue fan de My Bloody Valentine récemment, (le temps que je me rende compte qu'il ne s'agissait pas du groupe de emo hardcore chaispasquoi Bullet for my valentine ^^), Slowdive m'a également plu, et c'est Alcest qui m'a fait découvrir le nom de ce genre.

J'approfondirais par la suite.
Pete O'Dirty
hyperfrench a écrit :
golguth a écrit :
hyperfrench a écrit :
par contre je suis en train d'écouter "Going Blank Again" de Ride (le seul que je ne connaissais pas encore de Ride), je suis conqui... Quel talent!!!

comme on dit, "ça envoie du pâté!"


Tu ne connaissais pas "Leave them all behind" alors ?
La première fois que j'ai entendu ce morceau lors de sa sortie je suis tombé à la renverse, ca restera à tout jamais mon morceau préféré du shoegaze...


bééé non!!!
on m'avait toujours sous-entendu (a tort!) que Ride se résumait a "Carnival Of Light" qui a posteriori est celui que j'aime le moins d'ailleurs....


Bien sûr l'album "Carnival Of Light" marque un tournant dans la carrière de Ride, car cet album n'a presque plus rien de shoegaze et perd donc tout l'intêret pour les fans des 2 premiers LP ("Nowhere" et "Going Blank Again") qui eux restent des petits bijoux.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
je plope ! il est intéressant ce topic !
hyperfrench
Pete O'Dirty a écrit :
hyperfrench a écrit :
golguth a écrit :
hyperfrench a écrit :
par contre je suis en train d'écouter "Going Blank Again" de Ride (le seul que je ne connaissais pas encore de Ride), je suis conqui... Quel talent!!!

comme on dit, "ça envoie du pâté!"


Tu ne connaissais pas "Leave them all behind" alors ?
La première fois que j'ai entendu ce morceau lors de sa sortie je suis tombé à la renverse, ca restera à tout jamais mon morceau préféré du shoegaze...


bééé non!!!
on m'avait toujours sous-entendu (a tort!) que Ride se résumait a "Carnival Of Light" qui a posteriori est celui que j'aime le moins d'ailleurs....


Bien sûr l'album "Carnival Of Light" marque un tournant dans la carrière de Ride, car cet album n'a presque plus rien de shoegaze et perd donc tout l'intêret pour les fans des 2 premiers LP ("Nowhere" et "Going Blank Again") qui eux restent des petits bijoux.


mais pour autant je trouve Tarantula génial dans un style Pop Rock Alternatif (plus du tout shoegaze non plus, ça se rapproche presque de Teenage Fanclub d'ailleurs je trouve), contrairement a Carnival.

dailleurs je suppose que tu n'ignores pas l'anecdote, mais Carnival est séparé en deux car Bell et Gardener ne supportaient plus au point de tirailler le groupe entre 2 directions, et ne voulaient pas que leurs chansons se mélangent au sein de l'album...

résultat : 4 chansons de Gardener, puis 6 de Bell avec 2 chansons des autres membres perdues en plein milieu !
golguth
Oroshi a écrit :
Je ne connais pas encore beaucoup ce mouvement musical, mais je suis devenue fan de My Bloody Valentine récemment, (le temps que je me rende compte qu'il ne s'agissait pas du groupe de emo hardcore chaispasquoi Bullet for my valentine ^^), Slowdive m'a également plu, et c'est Alcest qui m'a fait découvrir le nom de ce genre.

J'approfondirais par la suite.


Pour tous ceux qui aiment slowdive je leur conseille les 2 premiers albums de Hammock, deux merveilles...

http://www.last.fm/music/Hammock/Kenotic

http://www.last.fm/music/Hammo(...)+Echo


Concernant Ride, pour moi ca s'arrete a Going Blank Again, ce qu'ils ont fait apres n'a plus rien a voir... Nowhere est un bijou (Dreams burn down est un morceaux qui me fait presque pleurer) et Smile également.

Sinon pour ceux qui veulent découvrir il existe un super coffret OX4 the best of ride, avec un best of, un live et aussi un CD remplis de versions inédites et démos.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
hyperfrench
(non ce topic ne tombera pas dans l'oubli!!!)

est-ce qu'il yen a parmi vous qui ont reussi a choper des disques de Hurricane #1 (le projet d'Andy Bell avant Oasis), parce que j'ai un mal de fou a trouver quoique ce soit a écouter de ce groupe, et pareil pour Heavy Stereo d'ailleurs (même si c'est pas exactement du Shoegazing)
grasshopper
Je remonte ce topic car je me pose une question bien naive. Que pensez-vous des Newgazers, tous ces nouveaux groupes qui s'inspirent franchement du Shoegaze, par exemple Glasvegas ou The Pains of Being Pure At Heart ?

Mais aussi et surtout, que pensez-vous du groupe M83 ? Ce groupe semble bien illustrer l'adage "Nul n'est prohete en son pays". J'en ai tres peu entendu parler en France, a part une chro dans les Inrocks au moment de la sortie de leur premier disque en 2003 ... or, il semble que ce groupe francais est tres apprecie en Angleterre et aux Etats-Unis. Il va jouer au festival "All Tomorrow's parties" et leur disque etait classe dans les meilleurs disques de l'annee 2008 par Rolling Stone. Ce serait aussi le disque de chevet des Kings of Leon qui l'ecoutent reguilierement dans leur Tour Bus. En lisant les critiques au depart, avec ces references aux annees 80, je m'attendais a quelque chose de kitsch, avec une demarche cynique et un son clinquant, mais non, en fait, je trouve ca pas mal du tout.

J'aime beaucoup egalement l'esthetique un brin naive et nostalgique de leurs clips, qui representent des ados un peu perdus qui font de la batterie ou du patin a roulette.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
Je les ai vu en novembre.

Très très bon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kalik
  • #72
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Mar 09, 11:04
C'est le groupe du cousin (le guitariste) d'un de mes meilleurs potes.

J'accroche moyennement à ce qu'ils font perso.
Suicide Is Fine.
Pete O'Dirty
grasshopper a écrit :
Je remonte ce topic car je me pose une question bien naive. Que pensez-vous des Newgazers, tous ces nouveaux groupes qui s'inspirent franchement du Shoegaze, par exemple Glasvegas ou The Pains of Being Pure At Heart ?


Tu fais bien grasshooper, je me suis penché sur The Pains of Being Pure At Heart, encore un nom à rallonge comme c'est la tendance en ce moment et c'est de la bonne noisy pop des familles.
Trois garçons et une fille pour un 1er album très réussit, noyé par des guitares indies flamboyantes qui servent un superbe chant mélancolique et courageux à la fois.


Premier véritable coup de cœur de l'année.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
petrusteen
Comment peut on être sûr que c'est leurs chaussures qu'ils regardent ?

Serait ce un mouvement de Gays refoulés obsédés par la contemplation de leur outil ?

Si vous avez des liens provenant de l'interwebz pesant le pour et le contre de cet argument, je suis preneur.

Merci.

All Hail BellyButtonGaze
Jefferson Tuna
petrusteen a écrit :
Comment peut on être sûr que c'est leurs chaussures qu'ils regardent ?

Serait ce un mouvement de Gays refoulés obsédés par la contemplation de leur outil ?

Si vous avez des liens provenant de l'interwebz pesant le pour et le contre de cet argument, je suis preneur.

Merci.

All Hail BellyButtonGaze


SHUT THE FUCK UP YOU FUCKIN SHREDDIN WANKER

Nan sérieux, viens pas nous polluer avec tes blagues pas drôles.

Pains Of Being Pure At Heart, yes. Très très hype, hein quand même. Plébiscité par Pitchfork, Les Inrocks, Gonzai. Tout ce qu'il faut. Mais bon, le buzz est amplement justifié. Ca fait du bien d'entendre un groupe avec des vraies compositions, et pour le coup une rythmique un peu plus nerveuse que la norme des groupes shoegaze.

"Come Saturday", j'entends presque du early REM en version shoegaze. "Everything with you", déjà nettement plus Morrissey dans le chant. On sent qu'ils ont aussi beaucoup écouté les Smiths et aussi tout ce qui est power-pop 80's. Je dirais que les Posies sont pas loins.

J'en veux plus des groupes comme ça.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...