Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
thunders a écrit :
jeromeP a écrit :
J'ai essayé My Bloody Valentine il y a quelques temps ...

Ca passe pas ... J'avais trouvé ça "brouillon" (enttre guillemet hein) et l'écoute me fatiguais grave l'oreille ...

Bon faudra que je rééssai un de ces quatres histoire d'etre sur

De braves gens qui avaient acheté le disque sont même allé le rendre car ils croyaient que le disque était défectueux, en tout cas c'est ce qu'un copain qui travaillait à la FNAC m'a raconté


géniale cette anecdote!

et Jefferson, tu nous met l'eau a la bouche avec tes "School Of Seven Bells", jvais aller checker ça de suite...
Kloug
  • #91
  • Publié par
    Kloug
    le 12 Apr 09, 12:11
Je crois que Besancenot fait du poste-rock, il y a Fear-Facteur aussi...
reiji
  • #93
  • Publié par
    reiji
    le 12 Apr 09, 13:13
Et Sonic Youth ca rentre dedans?parce que sinon je vois pas ce qu'il y a d'autre a part MBV...
Pete O'Dirty
Franchement non, Sonic Youth, est un groupe particulier ayant subit une forte évolution depuis leurs premiers albums extrêmement noisy, je dirai de de 82 à 87 jusqu'au fameux daydream nation ensuite, ils alternent les album expérimentaux ou plus easy-listennig (commerciaux diront les puristes).

Sonic-Youth fait du Sonic-Youth mais pas de la noisy pop, rock indie à tendance noise pour vraiment vouloir mettre une étiquette.
Tout comme Dinosaur JR n'a pas sa place dans ce topic.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
reiji a écrit :
Et Sonic Youth ca rentre dedans?parce que sinon je vois pas ce qu'il y a d'autre a part MBV...


ben si tu vois pas, relis toutes les pages précédentes...
Mr Wilson
C'est completement stupide d'exclure Sonic Youth de la catégorie Noisy Pop, et c'est pinailler sur les styles (voir les thread sur les differents courants dans le métal).

Attends, prend les albums depuis NYC Ghosts... et le vert là, avec Plastic Sun et Sympathy For the Strawerries, c'est tout à fait Noisy Pop. Enfin, je vois pas d'ailleurs comment on peut appeler ca autrement...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Pete O'Dirty
Mouais, tu veux sans doute parler de Murray Street avec ses longs morceaux mid-tempo aux guitares le + souvent clean, je suis peut être complètement stupide mais pour moi c'est pas noisy pop pour un sou.

Et on arrête avec les comparaisons avec le métal, ça serait sympa de pas toujours revenir à ce style même si c'est le courant dominant sur G.com, hein.

Sinon pour revenir à NYC Ghost and Flower.



Si çà, c'est de la Noisy Pop, je veux bien me flageller à coup de jazzmaster.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr Wilson
Citation:

Et on arrête avec les comparaisons avec le métal, ça serait sympa de pas toujours revenir à ce style même si c'est le courant dominant sur G.com, hein.


Courant dominant ou pas, je vois pas le rapport. Et non, ya pas à arrêter avec les comparaisons, parce que c'est du pareil au même que de tergiverser sur le speed melodique et le symphonique heavy, bien que ni connaissant que peu de chose dans la matière. Je comprends pas cette gueguerre pour la reconnaissance des genres.

Maintenant, j'en rajoute une couche et je me prend à mon propre jeu. Murray Street (comment oublier, lorsque j'ai je les ai tous...) de Sonic Youth, pour moi, c'est de la pop noisy. Apres, que qu'on soit d'accord ou pas, toi comme moi savons que ca n'a aucune espece d'importance.

Simplement, ne me cite pas un titre de Sonic Youth pour appuyer tes propos...Je peux t'en citer autant de la même periode, comme Sunday ou Plastic Sun, ou encore Radical Adults Lick Godhead style et te demander sur le même ton (virtuel), "et ca, dis moi que c'est pas de la pop noisy". Et maintenant peu importe.

Je pense qu'on a pas la même idée de ce qu'est Noisy Pop ou pas toi et moi. Certes, Ride ou MBV ont leur son, avec les voix en retrait et les cathedrales sonores absolument enormes (toujours pas compris comment ils ont ce son sur Loveless, meme avec les explications...) mais "pop bruitiste", ca colle tout à fait à ce que nous sortent Sonic Youth depuis 10 ans.


Putain, ca me manque l'époque Dirty. Repensez un peu Theresa Sound World, JC... et que dire de beaucoup plus tot, Candle et Cross the Breeze...Ces gars ( le masculin l'emporte ) ont marqué ma culture musicale et ma vie.

EDIT: J'allais oublier On The Strip : "Cinderella, on the night, doesn't know her left from right..."
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
hyperfrench
ben c'est à dire, en ce qui me concerne, je pense que Sonic Youth a sa place dans la Noisy Pop, mais pas forcément sur ce topic! ne le prend pas mal, c'est juste qu'il ya des topics foisonnants sur ce genre de groupes, et ici on essaye de parler des groupes noisy pop et shoegaze qui ne pourraient pas remplir un topic tout seuls dépassant les 5 posts.

... ce qui n'est pas le cas de Sonic Youth (ou meme les Breeders, et les Pixies comme on a pu l'entendre), alors ou c'est lié si tu veux, mais a priori on est plutot là pour parler des nombreux autres.

cela dit c'est interessant de voir aussi le lien et l'influence de Sonic Youth dans tout ça je suppose.
Pete O'Dirty
En fait, c'est terriblement réducteur de placer Sonic Youth dans la noisy pop, c'est tellement plus que ça, de plus c'est la porte ouverte à tout a tas de groupe (Husker Du, Blonde Redhead, Dinosaur Jr, Sebadoh, ect..), ce topic est aussi intéressant pour parler des nouveau groupes noisy pop "nugazer" qui sont pour le coup réellement excitant même si SY a une certaine influence sur certains.
Sonic Youth va étouffer le topic si on le laisse entrer sans parler qu'il y a un nouvel album qui sort prochainement.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
bref du coup, pour revenir sur le topic, est-ce que quelqu'un connaitrait un site ou un magasin ou je pourrai trouver Going Blank Again et Tarantula de Ride?

parce que j'aimerai beaucoup les acheter, et pas moyen par les grandes enseignes, jai regardé sur des sites d'achats sur internet, et... bredouille quoi.


sinon jai testé School Of Seven Bells et il faut bien avouer que c'est un des trucs les plus originaux que j'ai entendu ces derniers temps, par contre jai du mal a accrocher sur toute la durée de l'album.

que pensez vous des Ecossais (avec Shirley Manson) de Goodbye Mr MacKenzie et Angelfish?
MissJ
hyperfrench a écrit :
bref du coup, pour revenir sur le topic, est-ce que quelqu'un connaitrait un site ou un magasin ou je pourrai trouver Going Blank Again et Tarantula de Ride?

parce que j'aimerai beaucoup les acheter, et pas moyen par les grandes enseignes, jai regardé sur des sites d'achats sur internet, et... bredouille quoi.


sinon jai testé School Of Seven Bells et il faut bien avouer que c'est un des trucs les plus originaux que j'ai entendu ces derniers temps, par contre jai du mal a accrocher sur toute la durée de l'album.

que pensez vous des Ecossais (avec Shirley Manson) de Goodbye Mr MacKenzie et Angelfish?


N'etant pas en France en ce moment pour un mag je ne peux pas trop te dire (tu as essaye Gibert?)

Mais sinon tu les trouves sur amazon:


http://www.amazon.fr/s/ref=nb_(...)0&y=0

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8(...)earch
hyperfrench
merci pr les liens amazon, pour Gibert jsuis pas loin a Paris, mais je me rappelle jamais lequel fait les disques (yen a tellement vers St Michel), jvais checker avant, mais a priori ya pas de raisons qu'ils l'aient si la fnac ne l'as pas non? (enfin jpense que c'est les memes circuits pr les disques)
MissJ
hyperfrench a écrit :
merci pr les liens amazon, pour Gibert jsuis pas loin a Paris, mais je me rappelle jamais lequel fait les disques (yen a tellement vers St Michel), jvais checker avant, mais a priori ya pas de raisons qu'ils l'aient si la fnac ne l'as pas non? (enfin jpense que c'est les memes circuits pr les disques)


Gibert a bcp de choses, des occas' aussi et des imports.
mollotof
et au fait, en parlant d'étiquettes, les groupes du style Smog, Red House Painters, Codeine.....

C'pas du shoe-Gazing, ni de la Noisy Pop, mais y'a un vague cousinage nan ? (au moins temporel, passque c'est plus ou moins la meme époque). Vouis metriez ca ou ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...