Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
petrusteen a écrit :
Comment peut on être sûr que c'est leurs chaussures qu'ils regardent ?

Serait ce un mouvement de Gays refoulés obsédés par la contemplation de leur outil ?

Si vous avez des liens provenant de l'interwebz pesant le pour et le contre de cet argument, je suis preneur.

Merci.

All Hail BellyButtonGaze


SHUT THE FUCK UP YOU FUCKIN SHREDDIN WANKER

Nan sérieux, viens pas nous polluer avec tes blagues pas drôles.

Pains Of Being Pure At Heart, yes. Très très hype, hein quand même. Plébiscité par Pitchfork, Les Inrocks, Gonzai. Tout ce qu'il faut. Mais bon, le buzz est amplement justifié. Ca fait du bien d'entendre un groupe avec des vraies compositions, et pour le coup une rythmique un peu plus nerveuse que la norme des groupes shoegaze.

"Come Saturday", j'entends presque du early REM en version shoegaze. "Everything with you", déjà nettement plus Morrissey dans le chant. On sent qu'ils ont aussi beaucoup écouté les Smiths et aussi tout ce qui est power-pop 80's. Je dirais que les Posies sont pas loins.

J'en veux plus des groupes comme ça.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
grasshopper
Ouaip ... je suis a la recherche du disque depuis quelques temps deja. Je veux le trouver chez un des disquaires independants du coin, plutot que filer mes pepetes a Amazon, mais je risque de ne pas avoir le choix ...

J'ai un peu ecoute le groupe et c'est tres plaisant, mais j'y percois aussi un petit cote Belle and Sebastian qui me derange un peu (le groupe de Stuart Murdoch, que j'ai vu deux fois en live a Benicassim me donne de l'urticaire a la moindre ecoute, c'est totalement physique, j'y peux rien !!). J'ai vu une prestation live du groupe sur You Tube et je trouve ca un peu "jeune" ... dans le sens ou le style shoegaze du disque, on a du mal a le ressentir tant le son du groupe en live est faible et timide. Dommage ... car quand un groupe me decoit en live, je n'arrive plus vraiment a ecouter ses morceaux studio de la meme facon (j'ai le meme probleme avec l'autre hype du moment, Glasvegas).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Dans le genre y'a ca aussi :



C'est sur le meme label que The Pains of Being Pure at Heart, et je dirai que c'est un peu moins pop et un peu plus garage, mais certainement dans la meme lignee. Pas mal du tout.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Pete O'Dirty a écrit :

Tu fais bien grasshopper, je me suis penché sur The Pains of Being Pure At Heart, encore un nom à rallonge comme c'est la tendance en ce moment et c'est de la bonne noisy pop des familles.
Trois garçons et une fille pour un 1er album très réussit, noyé par des guitares indies flamboyantes qui servent un superbe chant mélancolique et courageux à la fois.


Je confirme. J'ai eu un mal fou a le trouver chez un disquaire tellement ca s'arrache ici et bien, ca le fait grave. Pour l'instant, je crois que c'est mon disque prefere parmi ceux sortis en ce debut d'anne 2009 !

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Pete O'Dirty
Carrément irrésistible, ça me laisse les yeux tristes mais le sourire aux lèvres, 10 titres noisy-pop ultimes.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
Muy bien.
Des américains portant des desert boots ne peuvent être que fréquentables.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
Je porte toujours une paire de Clarks desert boots en hommage aux Steeve(s) Mariott et Mc Queen dans The Great Escape. Elles ont d'ailleurs bien morflé après un week-end chez les parigots.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Beurp's
On s'en balance des Clarks ou autres desert boots qui font puer des pieds...Le jour ou un groupe noisypop actuel intégrera une jolie fille dans son line up...j'essayerai de m'intéressé un peu a ce bazar...Parce que dans l'absolu, c'est un peu comme le métal non ? C'est un truc d'acnéique désœuvrés non ???
Pete O'Dirty
Non, beurps..

Keiron McDermott des primitives était jolie et mes pieds sentent bons merci pour eux.

&p=3C66AF5E048F20D7&playnext=1&playnext_from=PL&index=8

Bon c'est pas très frais, sorry.



Bilinda ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • #84
  • Publié par
    MissJ
    le 10 Apr 09, 01:34


Mais de toute facon qu'est ce qu'on en a a faire de leurs tronches a tous...?
Jefferson Tuna
MissJ a écrit :


Mais de toute facon qu'est ce qu'on en a a faire de leurs tronches a tous...?


Bilindaaaaaaa

School Of Seven Bells, un des trucs les plus intriguants et innovants que j'ai entendu depuis ce début d'année. Leur album "Alpinisms" est une merveille, et pour le coup, on a deux magnifiques jumelles (déjà vues chez On! Air! Library!). le 3e de la bande est l'ex-guitariste des Secret Machines (très bon groupe au passage).

J'ai lu une interview où ils disaient qu'ils avaient essayé de créer un son inédit, qu'on ne puisse pas dire "tiens ça sonne comme ...". Et faut dire que c'est vraiment réussi. Bien sûr, on pense beaucoup au shoegaze (surtout My Bloody Valentine en fait, là on est vraiment pas dans la noisy-pop), à l'electronica, le tout dans une approche très pop (voir "Prince of Peace" ou "Half asleep"). Y a bien quelques influences orientales aussi ("Iamundernodisguise", paye ton ouverture d'album réussie).

Cohérence esthétique, aussi, à voir la pochette de l'album, voire son nom. Electro-pop cotonneuse, aérienne, stratosphérique. Je crois que le terme "dreampop" n'a jamais aussi bien collé pour un groupe.

En revanche sur scène ça n'a rien d'excitant. J'avais écouté l'album en boucle avant de les voir au Point Ephémère, et à part les néophytes qui les ont découvert (et ont donc pris la grosse claque, inévitable la première fois), c'était assez chiant. Pas de plus-value au son de l'album, même si le groupe a eu le mérite de livrer une prestation très fidèle au son de leur album.

Si on parle de M83, ce groupe a sa place ici je pense, même si c'est pas du tout noisy-pop.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
thunders
jeromeP a écrit :
J'ai essayé My Bloody Valentine il y a quelques temps ...

Ca passe pas ... J'avais trouvé ça "brouillon" (enttre guillemet hein) et l'écoute me fatiguais grave l'oreille ...

Bon faudra que je rééssai un de ces quatres histoire d'etre sur

De braves gens qui avaient acheté le disque sont même allé le rendre car ils croyaient que le disque était défectueux, en tout cas c'est ce qu'un copain qui travaillait à la FNAC m'a raconté
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Pete O'Dirty
MissJ a écrit :
Quelqu'un connait?

http://www.myspace.com/crocodi(...)diles


Non, et c'est plutôt sympa même ils ont beaucoup écouté (trop) Jesus and Mary Chains.
Au fait il deviennent quoi les frères Reid après leur reformation et quelques concerts ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • #89
  • Publié par
    MissJ
    le 11 Apr 09, 14:13
Pete O'Dirty a écrit :

Au fait il deviennent quoi les frères Reid après leur reformation et quelques concerts ?


Aucune idee...
hyperfrench
thunders a écrit :
jeromeP a écrit :
J'ai essayé My Bloody Valentine il y a quelques temps ...

Ca passe pas ... J'avais trouvé ça "brouillon" (enttre guillemet hein) et l'écoute me fatiguais grave l'oreille ...

Bon faudra que je rééssai un de ces quatres histoire d'etre sur

De braves gens qui avaient acheté le disque sont même allé le rendre car ils croyaient que le disque était défectueux, en tout cas c'est ce qu'un copain qui travaillait à la FNAC m'a raconté


géniale cette anecdote!

et Jefferson, tu nous met l'eau a la bouche avec tes "School Of Seven Bells", jvais aller checker ça de suite...

En ce moment sur groupes / artistes pros...