Notre groupe Caennais Suds Ashen [EN CONCERT LE 30 NOVEMBRE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Up de l'apero!!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Up!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Up
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Yop!

J'ai écouter Knocking on the Heaven's doors, et j'aime bien , bien repris !!

bonne chance pour ton groupe
@rnowood
juste une petite remarque comme ça , à deux balles
vous ecrivez ça :
Knocking on the heaven doors.....Gun's N' Roses

Bon a titre d 'info avant d etre chanté par les gun's elle a ete faites par dylan (bob de son prenom)
bon je dis àa moi.. je dis rien lol

A l'ecoute :
ah ben c est donc knock reprise de la reprise des guns huhu
Ben ca a l air plutot pas mal fait, meme si je trouve la voix bien mais trop dans l'immitation de msieur rose.
Coté qualité son bah.. c est pas si mal en soit cest bien plus audible que beaucoup de truc

anarchy
Bah la je suis bien moins dedans perso, toujours sur la voix.. tres.. enfin difficile a dire , elle me convint pas lol.

bon boulot en sommes. vous ne faite que des reprises?
vous enregistrez comment ?
Barmy Army
Juste d'accord avec just pour la voix

J'suis pas vraiment content demoi, mais sans me chercher d'excuses je ne tennais pas encore les morceaux + grosse grippe, enfin ça n'excuse pas tout, je n'étais pas dedans.

Sinon pour knocking, c'est effectivement Bob Dylan qui en est l'auteur, en fait nous voulions faire un mélange des deux, pas très réussi à mon gout, le morceau est trop mou sur les refrains...pour le reste mon intention n'était pas d'immiter mr gun's pour une bonne est simple raison que je n'accroche pas trop la reprise des gun's je suis resté fidèle à l'originale, mais pas évident de faire une signature vocale sur ce morceau. A vrai dire c'est sur celle-ci où je peine le plus à trouver satisfaction.

Pour sex pistols j'suis également tout à fait d'accord avec toi, je n'arrive même plus à me réécouter, très moche le chant, à bout de soufle, ça flotte dur, je cherche les mots, les fins de phrases sont affreuses.

Le morceau où je serai à peu près satisfait, c'est celui des red hot.

C'est dernier temps nous avons vachement progressé et à la réecoute des enregistrements nous sommes vraiment tous "critiques", cela nous a permis de remarquer nos défauts.

Pour l'instant nous ne fesons que des reprises, histoire de bien se connaitre et de se faire plaisir, mais l'envie nous titille de plus en plus de composer, mais ne mettons pas la charue avant les boeufs, encore pas mal de travail ensemble.

Pour l'enregistrement, nous avons enregistré instruments par instruments grace à un enregistreur boss, je crois que c'est un BR900.
Pour la batterie on s'est chié dessus (déja pas de mircros batterie, c'est assez galère), ça a été fait à l'arrache, étant donné que j'avais la crève, les enregistrements on été coupé court, enfin ça a été un peu le bordel.
Ensuite tout cela a été mixé par notre batteur grace à un logiciel, je ne sais pas lequel.

Tout cela été à titre expérimental, j'suis pressé de réenregistrer correctement dans de bonnes conditions.

En tout cas merci pour ton oreille critique, ça fait avancer le bussines.
Barmy Army
just_elwood a écrit :
oula j ai oublié un truc !!!!!!!!!

petite mention speciale pour cette phrase :
"Pour l'instant, les Suds Ashen se consacrent au travail des morceaux de leur répertoire... Seuls leurs chanceux voisins en profitent...."

Cette phrase on la doit à Caro, la conceptrice du site, ça ma bien fait rire.
@rnowood
ben coté enregistrement je trouve (et c est personnel) que c est un outil de travail genial qui permet vraiement d avoir un certain recul sur la chose.

Pares pour le chant et les mauvaise conditions rah je connais bien a force de faire de la prise son .. c pas toujours simple, et un rhume, unze voix peté etc.. sa s 'entend vachement

++

bonne continuation !
Barmy Army
Ce qui est aussi pas évident, je parle en tant que chanteur, c'est de faire la part des choses entre ce que l'on aime, ce que l'on écoute et ce que l'on peut placer au chant.
J'aime pas mal de morceaux et c'est pas toujours évident de faire l'impasse sur certains. Soit parceque techniquement c'est au dessus de mes moyens (guitare+chant pas toujours évident) ou alors parceque niveau feeling ça ne passent pas.

Faut bosser je pense afin de trouver réellement sa signature vocale et le style dans lequel on prend vraiment son pied en tant que guitariste mais également chanteur sans compter les membres du groupe qui ont aussi des gouts qui diffèrent les uns par rapport aux autres.
Barmy Army
Et up!!
Barmy Army
up du midi !!!
Barmy Army
Des news pour le site

Un forum a été créé

Up
Barmy Army
Up!
Barmy Army
Up

En ce moment sur groupes / artistes pros...