Nouveau morceau instrumental, votre avis!!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
...d'ailleurs, je l'écoute en boucle et franchement, continue dans cette voie, tu tiens kekchose de vraiment bon, là.

Dommage que tu sois si loin - je t'aurais bien fait une des parties de gratte sur scène...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MattHammett
PATRICK LARBIER a écrit :
Introduction : trop longue et répétitive du même motif.
Les harmonisations sont un peu pompeuses.
Enchainement avec le thème un peu mou.
Thème principalà nouveau répétitif.
"Refrain" : sans grand rapport avec la partie précédente bien que joli.

Solo : inutile. Tu te fais plaisir, mais c'est tout.

Par la suite : le morceau repose trop sur un motif répété X fois, combien même ce motif est bien pensé.

Bref, ce qu'il faudrait (à mon goùt) : alléger un peu les 12 guitares superposées, réduire le nombre de répétation des motifs, et trouver un enchainement plus cohérent entre les différentes parties.
Un concseil : écris la grille de ton morceau pour le faire tourner sur un nombre plus réduit de mesures (ex :32).

A part ça : j'aime bien le son global, il y a du boulot et des idées certaines.

Voilà....

!!!!!!!!

Autant je connais la critique, autant la...c'est du cassage
A te lire c'est de la m.....

Ça manque certes, d'arrangement, il y a effectivement beaucoup d'harmonisation, mais pour le reste c'est très correct!
Le meilleur conseil que je puisse te donner (c'est notre devise en studio):
Simplicité, efficacité, top crédibilité!

Bonne continuation!
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Redstein
À la décharge de Patrick, il prend très au sérieux les choses qu'il écoute, et franchement, vu l'ambiance qui règne par ici, c'est vraiment appréciable

Ceci dit, Scott, j'adore ton morceau - y a un vrai souffle épique et mélodique là'n'dans...

Invité
Non, ce n'est absolument pas de la m...
Le son, l'ambiance, et l'energie sont la.
J'essaie d'etre precis dans mes critiques pour faire avancer le schmilblick.
Quand c'est du caca, je dis clair et net.
La, il y a du vrai boulot, et le gratteux sait jouer.
Je donne mon opinion pour aider a avancer. C'est tout.
Par contre, c'est vrai, je dis franchement ce que j'entends, sans avoir peur des reactions. Je pense que la franchise est ce qui paie le mieux.

Je rappelle quand meme que personne ne voulait donner son avis. Tout le monde s'en foutait de sa compo. J'ai passe du temps a ecouter precisement. C'est pas si mal.

(je lis la critique de Redstein :elle est precise et longue. J'aime bien les critiques comme ca).
CAIUS JULIUS
Je suis d'accord avec le petit coté Michael Schenker, bien vu!
Bon, apres c'est un peu long à partir...
C'est tres bien joué et le son est tres bien, apres j'ai l'impresssion d'avoir entendu ça 1000 fois, ça gagnerait à etre remodelè plus finement.
Scott Bis
Pas de soucis pour les critiques et pas de soucis pour les compliments.
Je prends ce qu'il y a à retenir d'une critique et un compliment me donne le sourire pour la journée.

Je vous explique en gros ma méthode de travail, déjà il n'y a aucun copier-coller, je joue tout "live", y compris la batterie, je joue sur une boite à rythmes en tapant sur les pads, 1 piste pour grosse/caisse claire et une autre piste pour les cymbales/tom/charley.

En fait je termine par la batterie, j'enregistre "au clic" bien sûr les guitares(+2 acoustiques sur ce morceau) puis les parties leads et la basse.
Tout ça sur un enregistreur intégré Yamaha(pas d'ordi).
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Même si c'est pas trop mon style de musique, et que je trouve le morceau trop long, trop 'dilué', j'aime bien
MattHammett
PATRICK LARBIER a écrit :
Non, ce n'est absolument pas de la m...
Le son, l'ambiance, et l'energie sont la.
J'essaie d'etre precis dans mes critiques pour faire avancer le schmilblick.
Quand c'est du caca, je dis clair et net.
La, il y a du vrai boulot, et le gratteux sait jouer.
Je donne mon opinion pour aider a avancer. C'est tout.
Par contre, c'est vrai, je dis franchement ce que j'entends, sans avoir peur des reactions. Je pense que la franchise est ce qui paie le mieux.

Je rappelle quand meme que personne ne voulait donner son avis. Tout le monde s'en foutait de sa compo. J'ai passe du temps a ecouter precisement. C'est pas si mal.

(je lis la critique de Redstein :elle est precise et longue. J'aime bien les critiques comme ca).

Je pense m'être emballé un peu rapidement, autant pour moi

Mais ya du boulot et j'ai trouvé ça très cru, voila tout!

Je suis un sensible mdr

Pour Scott:

Et bien tu es courageux avec ton Pad! Pourquoi tu n'utilise pas EZDrummer ou le GrooveAgent?!!

Qu'utilise tu comme le Logiciel pour faire ton Record??

Je pense que tu te prends la tête, ya moyens de faire plus rapide et plus carré!
Invité
En fait, quand qqun propose un morceau, par reflexe, je critique. Non pas que je pense que tout est systematiquement mauvais, mais en mettant en evidence chaque point qui ne va pas (selon moi), ca donne la possibilite de refaire le morceau, et d'obtenir un truc vraiment bien.

Je trouve beaucoup plus constructif de dire :
ca ne marche paour raison 1,2,3, etc..
que de dire "ouah, c'est super cool".
Le probleme, c'est que ca donne un cote cassant a beaucoup de mes interventions.

Concernant la reflexion du "copier-coller", il est clair qu'il n'y a pas de vrai copier coller. Mais c'est cette facon de faire succeder la meme cellule qui donne cette sensation de repetition.
Je reconnais que cette "manie" du copy/paste se retrouve sur enromement de morceaux (depuis quelques annees). Pour moi, ca tue l'idee de composition. Car une compo, pour etre pertinente, a besoin d'une strcture qui repose sur le question/reponse. Ca s'oppose a l'idee d'une cellule repetee X fois (bien sur il ya des cas qui contredisent ca).

(encore un fois, il y a des bonnes idees dans le morceau, mais une strcuture plus "appropriee" le ferait decoller 25 fois plus haut).
MattHammett
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis!

Sauf lol, il faut bien le copy/paste, je ne m'en prive surtout pas quand je suis chez moi je rec les parties A, B, C... Instrumentales au tempo, et je perds beaucoup moins de temps et ça me donne une vision plus évolutive de la chose...

Et pour le ou les chorus, je créer une dizaines de pistes et improvise tout le temps! Je finis par prendre la meilleure, cela laisse quand même place a l'expression!

Par contre en Studio, c'est une autre histoire! Le batteur n'étant pas une machine se retrouve parfois devant ou derrière le clik (ça humanise un peu le morceau) nous nous enchantons de faire du one shot sur nos prises
Redstein
Tout à l'ancienne - chapeau, t'es courageux

Comme le dit Matt, rien de tel qu'une section rythmique humaine pour faire décoller un morceau - tu peux toujours faire réenregistrer ces parties en studio un jour ou l'autre si tu en as l'occasion.

Ton son guitare, c'est quoi, au fait (gratte + préampli/ampli) ?

Scott Bis
Citation:
Tout à l'ancienne - chapeau, t'es courageux

Comme le dit Matt, rien de tel qu'une section rythmique humaine pour faire décoller un morceau - tu peux toujours faire réenregistrer ces parties en studio un jour ou l'autre si tu en as l'occasion.

Oui, tout à fait, sinon "courageux" ben si tu le dis.

Citation:
Ton son guitare, c'est quoi, au fait (gratte + préampli/ampli) ?

Mon ampli était et est encore à l'atelier pour une modif, donc là c'est tout au Pod xt live.
La guitare est en Dimarzio Tone zone/Paf pro.
Pour les rythmiques, j'ai mis très peu de gain mais j'ai branché en amont
une Xotic bb preamp, bon l'intéret(d'une pédale) est moindre sur un Pod mais ça apporte un petit quelque chose quand même.
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Scott, tes videos son sympas (très bien Vivaldi, y a du boulot).

(up à peine déguisé )
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Redstein
Scott Bis a écrit :
Mon ampli était et est encore à l'atelier pour une modif, donc là c'est tout au Pod xt live.
La guitare est en Dimarzio Tone zone/Paf pro.
Pour les rythmiques, j'ai mis très peu de gain mais j'ai branché en amont
une Xotic bb preamp, bon l'intéret(d'une pédale) est moindre sur un Pod mais ça apporte un petit quelque chose quand même.

Merci pour l'info Elle sonne bien, cette Xavier Petit...

(J'aime bien ta version de l'Ave Maria, au fait.)

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
RedStein a écrit :
(J'aime bien ta version de l'Ave Maria, au fait.)

Ho ben pas moi, c'est juste ce côté culcul de scott que j'aime pas trop.

Non sans vouloir te manquer de respect Scott (je fais là une critique musicale), il te reste un petit truc un peu naîf parfois dans certains de tes morceaux (ou interpretation de morceau) qui me choque un peu. Et justement, cet Ave Maria tombe en plein dedans.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...