Nouveau morceau instrumental, votre avis!!?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Introduction : trop longue et répétitive du même motif.
Les harmonisations sont un peu pompeuses.
Enchainement avec le thème un peu mou.
Thème principalà nouveau répétitif.
"Refrain" : sans grand rapport avec la partie précédente bien que joli.

Solo : inutile. Tu te fais plaisir, mais c'est tout.

Par la suite : le morceau repose trop sur un motif répété X fois, combien même ce motif est bien pensé.

Bref, ce qu'il faudrait (à mon goùt) : alléger un peu les 12 guitares superposées, réduire le nombre de répétation des motifs, et trouver un enchainement plus cohérent entre les différentes parties.
Un concseil : écris la grille de ton morceau pour le faire tourner sur un nombre plus réduit de mesures (ex :32).

A part ça : j'aime bien le son global, il y a du boulot et des idées certaines.

Voilà....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Disons que :
- ce qui cloche : la structure du morceau
- ce qui va : je trouve que ça sonne carrément bien (le son, la dynamique).

Une compo, c'est avant tout une structure de morceau. Un peu comme une maison : si tu fais des murs parfaits, mais qu'il n'y a pas de plan à la maison, on a l'impression que c'est beau, mais très vite ça n'a pas de sens.
Donc, la structure est essentielle.
Clémentito
pourquoi vouloir tout harmoniser à tout bout de champ comme ça?

Sinon, je suis de l'avis de larbier : solo inutile, trop harmonisé je trouve, mais son plus que correct et une technique sympa!
Grand Schtroumpf
ça sonne assez rhapsody dans l'âme ^^
effectivement trop répétitif, il aurait fallu du chant, ou alléger le tout.
il y a peut-être un peu d'harmos (trop d'harmo tue l'harmo? )
par rapport au solo, je trouve très bon le premier plan (juste avant
la montée rapide) après il faudrait le replacer dans le cadre d'un morceau
vraiment structuré, et je pense qu'il passerait (en étant raccourci quand
même). Il y a de bonnes idées...sans le côté répétitif, ça serait
très sympa le son est très bon, c'est bien mixé, bonne continuation
Scott Bis
Clémentito a écrit:
Citation:
pourquoi vouloir tout harmoniser à tout bout de champ comme ça?

Sinon, je suis de l'avis de larbier : solo inutile, trop harmonisé je trouve, mais son plus que correct et une technique sympa!

Déjà, merci d'avoir écouté et de laisser un avis.
Pour le "tout harmoniser", je répondrais "pourquoi pas", si tu écoutes un peu mes compos ce n'est pas systématique mais c'est vrai que j'aime bien, ça permet des fois de combler l'absence de chant, là j'ai peut-être exagéré.

Merci à Grand Schtroumpf:
Citation:
sans le côté répétitif, ça serait
très sympa le son est très bon, c'est bien mixé, bonne continuation

C'est vrai que c'est un peu répétitif, merci pour le son et pour ton avis.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

Solo : inutile. Tu te fais plaisir, mais c'est tout.

C'est pas aussi le but de la zic' de se faire plaisir...
Invité
Le but du musicien, c'est de se faire plaisir, effectivement.
Mais le but de l'auditeur, quand il ecoute de la musique, c'est egalement de se faire plaisir. Donc, quand un musicien propose a l'auditeur de l'ecouter, il espere, en principe, que ca plaira a l'auditeur.

D'ou ma critique.
Scott Bis
Citation:
Mais le but de l'auditeur, quand il ecoute de la musique, c'est egalement de se faire plaisir

Bien sûr mais je vais prendre l'exemple d'une autre compo qui s'appelle "Guitare mon amour", deux avis disaient "il manque un gros solo à la fin", si j'en avais fait un, d'autres avis auraient dits:"solo inutile".
Sur ce morceau présent, le solo se justifie, si je n'en avais pas mis, quelqu'un aurait dit: "il manque un solo".
Bref le musicien doit en effet se faire plaisir en sachant qu'il ne fera jamais l'unanimité et l'expression "solo inutile" est un peu exagérée car "l'utilité" est proportionnelle aux goûts de chacun.
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Salut Scott

Il y a de bonnes harmonisations (même si c'est vrai que c'est un peu trop systématique).
Moi, j'aime bien le solo et je me demande si tu n'aurais pas gagné à mettre des petites nappes de synthés légères sur le solos pour lisser les guitares en harmoniques derrières (elles sont un peu sèches).

Mon gros point négatif est ta batterie. Je t'ais déjà fait la remarque je crois: elle n'est pas carrée!
Utilise la fonction quantize non de non

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
visite éclair
Hello
J'aime assez, sincèrement.
Ton solo sonne très Brian May par instants.

De l'idée de toutes façons, un beau jeu, et c'est pas moi qui te parlerai de "structure" car il y en a des tonnes qui s'en tapent de la structure et "ça le fait" quand meme.

Super son, c'est vrai.
Redstein
Après quelques écoutes :

1. C'est très musical et mélodique, critère numéro un en ce qui me concerne (ça me rappelle Thin Lizzy pour les grattes harmonisées et Michael Schenker pour le "cinematic feel", le côté orchestral et le toucher en solo - cf. Adventures of the Imagination - que du bon, donc...).

2. Enski concerne la structure : ça ne marche déjà pas si mal comme ça, même si ça fait encore un peu copier-coller et s'il y a des moments de flottement entre les sections (suffit d'ajouter un ou deux 'turnarounds', ou une ou deux mesures de 'respiration').

Une chose que je ferais : accélérer (doubler?) le tempo de ton couplet ( 0:38 ) - pas forcément à chaque fois, encore que... - histoire de varier les ambiances et de mieux faire ressortir le côté solennel des autres sections.

3. J'adore les harmonisations, mais derrière le solo tu reprends tel quel le thème principal, si je ne m'abuse, et ça fait beaucoup de voix qui se mélangent un peu... Tu pourrais soit virer quelques pistes à ce moment, soit réenregistrer quelque chose qui laisse plus d'espace à ta guitare lead.

4. Le "refrain" est magnifique, mais une itération suffirait sans doute (tu en fais un "middle eight", quoi...). De même, tu dois pouvoir te passer d'un des "couplets"

5. Il y a moyen d'améliorer considérablement la batterie - et je dis ça en ayant parfaitement conscience que c'est une tâche très ingrate... Je ne parle pas de la basse, c'est la faute à mes enceintes de PC de m...

6. La fin est un peu abrupte - une possibilité : faire intervenir plus tôt ton ralentissement (4:57, voire 4:55).

Bref, tu prends tout ça comme tu le veux, en gardant à l'esprit le fait que j'ai pondu ça à la va-vite - de toute façon, c'est déjà très, très agréable en l'état
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
...d'ailleurs, je l'écoute en boucle et franchement, continue dans cette voie, tu tiens kekchose de vraiment bon, là.

Dommage que tu sois si loin - je t'aurais bien fait une des parties de gratte sur scène...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...