Après quelques écoutes :
1. C'est très musical et mélodique, critère numéro un en ce qui me concerne (ça me rappelle Thin Lizzy pour les grattes harmonisées et Michael Schenker pour le "cinematic feel", le côté orchestral et le toucher en solo - cf. Adventures of the Imagination - que du bon, donc...).
2. Enski concerne la structure : ça ne marche déjà pas si mal comme ça, même si ça fait encore un peu copier-coller et s'il y a des moments de flottement entre les sections (suffit d'ajouter un ou deux 'turnarounds', ou une ou deux mesures de 'respiration').
Une chose que je ferais : accélérer (doubler?) le tempo de ton couplet ( 0:38 ) - pas forcément à chaque fois, encore que... - histoire de varier les ambiances et de mieux faire ressortir le côté solennel des autres sections.
3. J'adore les harmonisations, mais derrière le solo tu reprends tel quel le thème principal, si je ne m'abuse, et ça fait beaucoup de voix qui se mélangent un peu... Tu pourrais soit virer quelques pistes à ce moment, soit réenregistrer quelque chose qui laisse plus d'espace à ta guitare lead.
4. Le "refrain" est magnifique, mais une itération suffirait sans doute (tu en fais un "middle eight", quoi...). De même, tu dois pouvoir te passer d'un des "couplets"
5. Il y a moyen d'améliorer considérablement la batterie - et je dis ça en ayant parfaitement conscience que c'est une tâche très ingrate... Je ne parle pas de la basse, c'est la faute à mes enceintes de PC de m...
6. La fin est un peu abrupte - une possibilité : faire intervenir plus tôt ton ralentissement (4:57, voire 4:55).
Bref, tu prends tout ça comme tu le veux, en gardant à l'esprit le fait que j'ai pondu ça à la va-vite - de toute façon, c'est déjà très, très agréable en l'état
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)