Nouveaux Guns aux MTV awards [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
pkoi il a gardé le nom de "guns and roses " , cest plus les guns ca !!!

l'époque des guns est révolue ! un groupe sans les 3/4 du groupe cest plus le meme !! et surtout les guns sans SLASH cest cCAACCAAA , bref perso jvais suivre ce que fait le pere slash 50 fois plus que ce que va faire axl avec ses faux gnr !

ps: le mec déguisé et axl lifté , avec des truc space sur la tete , cest ridicule
paic citron
Citation:
Je me rappelle, j'avais suivi les vma dès 1h du mat pour pas loupé les guns (il y avait de grosses rumeurs sur leurs venu, mais on savait pas à quelle moment du show ils allaient intervenir)...j'ai du me taper 4 heures de daube et de pub ( sur mtv y'a 5 minutes de pub tous les 1/4 d'heures).

toi je paries que t'as du aller faire un petit tour sur gnrfrance à l'époque car Will avait annoncé qu'il était très probable que ça arrive... c'est pour ça que je suis resté devant MTV toute la nuit. Will le savait. Effectivement on a eu 4 heures de daubes avec que du rap et du RN'B, le public se faisait chier, c'était barbant, et puis il y a eu cette cloture et y'a rien à dire: Axl avait le feu sur le moment, une présence du tonerre. très sincèrement il a renvoyé les puff daddy et autres rappeurs au placard ce soir la. Axl et les nouveaux Guns ont complètement soufflé la cérémonie. IL suffit de voir la réaction du public, c'est fort. Il y a eu aussi toute cette montée en puissance de la part du présentateur Jimmy Falcon, qui s'est même pointé avec un tee-shirt des guns sous sa veste à la fin, toute la cérémonie était au service de la "surprise". On racoute que toutes les équipes de MTV était mobilisées en backstage pour cet évènement, bref Axl a eu le tapis rouge. Et pourtant dire que c'était une performance golbalement "ratéé...et bien même ratée ça l'a fait 10 fois plus que les 4H de rap et RN'B ce soir la! sinon juste une question à te poser: sur le moment perso je n'ai pas remarqué les problèmes de voix d'Axl, d'ailleurs beaucoup ne l'ont pas remarqué sur le moment car ils étaient captivés de revoir Axl après autant de temps en direct à la télé? ce n''est que lors de la rediffusion que je m'en suis apperçu, toi aussi? je veux dire est-ce que sur le moment tu l'avais repéré ou pas?
RoundOne
Réponse à paic citron :

Qu'appelle-tu problème de voix ? Car moi sur le moment j'étais tellement fou de bonheur que j'ai seulement percu le fait que Axl était quand même bien essouflé, mais à part ça j'ai trouvé qu'il chantait plutôt bien.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
RoundOne
chix4free a écrit :
C'est sûr que sur certaines chansons des vidéos UYI, Axl est sérieusement à la ramasse, notamment quand il tousse sur Patience et qu'il rougit et prend l'air géné comme s'il venait de faire la gaffe de sa vie. Maintenant, c'est les aléas du live et des tournées marathon.

Pas du tout, il est pas du tout géné...c'était fait exprès ! Il tousse et il dit "Bullshit" après...mais ça il l'a fait à plein d'autre concert : c'est pour réagir à une parole de la chanson....Et t'inquiète pas, Axl se jette dans la foule et tabasse des mecs en plein concert, alors t'inquiète que tousser ça le dérange pas du tout !
Wake Up ! Time to Die !
paic citron
Citation:
Qu'appelle-tu problème de voix ? Car moi sur le moment j'étais tellement fou de bonheur que j'ai seulement percu le fait que Axl était quand même bien essouflé, mais à part ça j'ai trouvé qu'il chantait plutôt bien.

bah qu'il chante faux sur jungle et sur une bonne partie de paradise city (madagascar est très bien cependant). sa voix n'était pas bonne il faut le reconnaitre. il était trop exité, ça se sent il a le feu et il a laissé un peu la justesse de coté. Cependant le groupe sonnait vraiment du tonerre derière donc ils ont bien rattrapé le coup. Je sais pas quels sont leurs règlages de guitares mais leur son est vraiment bon. en tout cas je peux vous dire que j'ai beaucoup plus de curiosité à écouter les nouveaux guns que velvet revolver. Je trouve que y'a BEAUCOUP plus de potentiel, plus de créativité. J'aime bien velvet revolver, c'est sympa c'est vrai ça me rapelle un peu le bon vieux Rock, mais c'est du déja vu. ça fait plaisir mais je commence à m'en lasser... le hard pure et dure ça va 2 minutes (enfin je dis hard mais non, "contraband" sonne Metal). ça me casse la tête ça y est on connait ça fait 20 ans qu'ils font la même chose, qu'ils font les même solos...ça y est. Je ne retrouve pas la créativité d'un Madagascar par exemple... on pourra dire ce qu'on voudra mais au moins Axl évolue avec son temps...
Nestor666
premio: contraband ca n'a rien de "metal"
deuxio: slash a sorti tjr les memes solis sur les chansons des guns c'est pas pour ca qu'ils etaient lassants ou mauvais...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
paic citron
le jeu de Slash était bien plus bluesy avec les Guns, et puis ses solos étaient inscris dans des chansons supérieurs en terme de compos, ses solos étaient plus variés, son jeu était très riche. Je crois que je ne suis pas le seul à trouver que "contraband" frôle le metal. Le son des guitares est beaucoup plus heavy que du temps des Guns. Moins Rock, plus Metal, moins Bluesy et plus heavy.
paic citron
je peux parler autant de Dire Straits que je ne le fais avec les Guns. Pareil pour queen et les Doors. En fait je ne suis pas très difficile j'aime tout sauf le mauvais hard des 80's (genre les groupes de "hair-metal"complètement has-been à la poison ou motley crue qui n'ont pas d'interet pour moi) et le mauvais rap/hip-hop/rn'b. A part ça je ne deteste rien.
paic citron
Citation:
Les nouveaux Guns sont Axl Rose et rien d'autre. Les autres zikos, aussi excellents soient-ils, tout le monde s'en tamponne

non pas moi. Evidement qu'Axl Rose est LE membre se lequel tout se focalise, mais quand "chinese democracy" sortira les gens ne pourront faire autrement que de s'interesser un minimum aux musiciens. et puis faut pas déconner, ça va ce ne sont pas des "inconnus". Dizzy Reed est dans la barraque depuis 14 ans quand même, il était déja la au temps des "use your illusion", Robin Finck (ex-NIN) n'est pas un inconnu, le groupe "the Replacement" dont est issu tommy stinson le bassiste est quand même relativement connu, quand à Brain, le groupe Primus bénéficie d'une certaine notoriété il me semble. enfin Richard Fortus a une quinzaine d'années d'expérience de guitariste pro studio dans les pattes et a joué pour Enrique Iglesias et d'autres artistes quand même très connus.
grosmarshall
Strat63 a écrit :
Dis moi Newsquick.... Est-ce que tu es capable de parler d'autre chose que des Guns ????.

Je n'étais donc pas le seul à me poser des questions !! Il m'avait semblé que le style était ... familier !!
RoundOne
paic citron a écrit :
En fait je ne suis pas très difficile j'aime tout sauf le mauvais hard des 80's (genre les groupes de "hair-metal"complètement has-been à la poison ou motley crue qui n'ont pas d'interet pour moi)

Paic, je suis d'accord avec toi pour plein de truc, mais là...n'oublie pas que
Poison est quand même une référence de base pour Axl à ses débuts...regarde ton avatar !
Wake Up ! Time to Die !
paic citron
mouais...ceci dit cette période un peu hair/glam n'a pas duré plus que ça chez les guns et c'est tant mieux. C'était bien plus un groupe de "rock n' roll" au sens 1er du terme en fait avec ce coté bluesy qui en a fait l'une de ses marques de fabrique. C'est ce qui fait que ce groupe était si différent des autres. C'est aussi pour ça qu'ils sont restés dans le temps. De toute façon j'ai toujours vu les Guns plus comme un groupe de Rock des 90's que des 80's...et pourquoi pas bientôt des 2000's aussi?

Tommy Stinson (bassisite) a donné une interview ce soir ou il dit que "quand ça partira, alors tout arrivera en même temps: une tournée mondiale, des videoclips, un nouveau site internet et officiel des guns qui sera constament mis à jour, des interviews etc...." il a aussi dit que "depuis le départ de buckethead le groupe est bien plus soudé, on est vraiment entre nous maintenant, on est entre potes" "buckethead ne s'entendait avec personne dans le groupe, y'avait constament des problèmes avec ce type, on a tous essayé d'être pote avec lui, on a fait des efforts mais il n'a rien donné en retour. C'est une exellente chose qu'il soit parti, je vous le dis, une exellente chose. l'alchimie au sein du groupe est BIEN MEILLEUR maintenant depuis qu'il est parti"
im not here
chix4free a écrit :
Finalement, le seul qui est resté constant, certes dans la confidentialité mais pas dans la médiocrité, c'est Izzy.

+1 !!!

Sinon, je suis vraiment attristé par la voix d'Axl... Si c'est pas malheureux d'entendre des choses pareilles ma bonne Dame !

Robin Finck... Etrange de le voir là... En plus il a vraiment l'air de s'éclater...

Bref, pour moi, et c'est un avis qui n'engage que moi, Les GN&R c'est mort il y a bien longtemps.
paic citron
Citation:
Robin Finck... Etrange de le voir là... En plus il a vraiment l'air de s'éclater...

effectivement il s'éclate et surtout il a beaucoup progresser dans son jeu par rapport a avant. en 2001 à Rio il était assez moyen, fin 2002 sur la tournée US il avait fait de gros progrès et avait un meilleur son. mais je pense qu'ils s'éclatent tous. Je suis encore un peu sceptique sur Brain...je ne l'ai jamais vu sourire ce gars la.
Camembert_Electrique
pour repondre a paic citron :
oui les guns ont bien eté glam /hair metal pendant quelques temps ...
mais aussi remet toi a l epok , personne n y echappait !
meme pearl jam ont eu un look glam quelques temps et meme pantera lol

Je pense que les guns est un pur produit de " grunge glam "
non sans rire .....
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...