Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
enfin ce qui caractérise satriani, c'est quand même le son d'une autre planète, l'esprit "surfer d'argent".. maintenant il joue comme tout le monde, abuse des plans en pentatonique, et malgré un sens de la mélodie, a parfois du mal a éviter la platitude.
pour moi y'a 3 albums, surfing, flying, et the extremist..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Nestor666
sans vouloir refaire le debat je trouve qu'au contraire il a chaque fois sorti un cd qui ne ressemblait pas au precedent depuis crystal planet donc il a bel et bien evolue...

apres on aime ou on aime pas.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fox5150
j'ai tendance à penser que les 3 derniers sont des clones, mais chacun sa vision des choses..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Invité
Des clones ? Le son utilisé dans Strange beautiful music est différent de celui de super colossal.
Ok dans les deux, les morceaux sont planants mais dans des univers complètement opposés. Sleep walk (emprunté à chet atkins il me semble), you saved my life par exemple sont des morceaux plutot jazz bluesy. Oriental melody ou belly dancer ont des sonorités des pays de l'est (oui un peu comme dans le titre d'ailleurs...) à l'inverse, super colossal (l'album) a des thèmes très futuristes et un son en conséquence. Jamais je n'ai tant imaginé un univers surréaliste qu'avec des chansons comme one robot dream ou the meaning of love.
Il faudrait essayer avecun mec qui ne connait pas satriani mais qui a une bonne oreille et je pense que dans un best of, le gars saurait nous ressortir les chansons de super colossal et les autres tant cet album a un univers si particulier.
fox5150
ben avec le son peavey c'est tout de suite reconnaissable lol..
mais sinon tu ne compares pas les albums selon les mêmes critères que moi, c'est pour ça que pour toi c'est très différent alors que pour moi c'est pareil.. Sur le son déjà, heureusement vu les moyens qu'il a, qu'il arrive varier, mais là je trouve objectivement qu'on est pas assez dans le fond de la musique pour comparer sur ça.. sur le reste c'est subjectif.. j'ai tendance à me baser sur les structures des morceaux, l'harmonie ( malgré le coté exotique de strange.b.m. ) et surtout le jeu de guitare qui ne connait pas d'évolution.. mais comme je l'ai toujours dit, il reste efficace, et ça sonne..

Belushan
Delcr a écrit :
Je suis pas d'accord avec vous. Pour moi les deux premiers albums ne m'ont pas plu plus que ça. Et the extremist ou satch boogie (plutot rock) sont des musiques que je n'aime pas.
Pour moi son meilleur album de très loin reste strange beautifull music et son second serait super colossal.
Si dans le prochain le rock est trop envahissant, je risque d'être un poil déçu.
Par contre la 20th anniversary... WWAAAOOOUUHHH ! Si c'est une JS1200 custom, je peux commencer à mettre de côté. Une date pour cette guitare ?

c'est normal tu as 21 piges...en écoutant aujourd'hui ou même il y a 5 ans les 1er satriani tu n'as pas pu te rendre compte du vent de nouveauté que cela était pour la guitare...
ceci dit j'aime tous les albums de satriani...faut être honnête son jeu n'a pas évolué mais il a toujours su aller chercher des choses nouvelles pour s'accompagner et il nous a offert des albums avec des univers toujours différents...moi je redécouvre souvent des morceaux des mois voire des années après la 1ère écoute...
et puis son dernier dvd en live est pour moi son meilleur live, et de loin, j'ai complètement redécouvert super colossal dont la version cd m'avait un peu laissé froid...j'attends avec impatience ce nouveau cd, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment!!
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
Capitelli et Caudieux sont présents ! ca devrait etre du bon sur le coté rythmique, dommage que Stuart Hamm ne soit plus à la basse . . . il dépotait le gonze

D'ailleurs [HS] il se faisait siffler dans le dvd live in San Francisco . . . quelqu'un sait pourquoi ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Belushan
je crois que la plupart de ceux qui sifflaient ne le savaient pas eux même^^
la question a été plusieurs fois débattues sur le forum j'ai jamais lu de réponse vraiment éclairante
fox5150
Belushan a écrit :

et puis son dernier dvd en live est pour moi son meilleur live, et de loin, j'ai complètement redécouvert super colossal dont la version cd m'avait un peu laissé froid...

il est clair qu'il était déchainé ce soir là ! plus relaché, plus libre que sur les précédents live, et quel son! j'avoue que sur ce coup j'ai été agréablement surpris, je me demande ce qu'il va pouvoir faire de mieux s'il sort un nouveau cd live..
sinon les fouineurs du net, aucun extrait disponible pour ce nouvel album?

Don Guillermo
Belushan a écrit :
la question a été plusieurs fois débattues sur le forum j'ai jamais lu de réponse vraiment éclairante

On en a deja causé les gars

Les gens ne sifflaient pas , ils criaient " Stuuuuuuuuuuuuuu " pour Stuart Hamm , tout simplement , et on croit entendre :
" Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
Don Guillermo a écrit :
Belushan a écrit :

Les gens ne sifflaient pas , ils criaient " Stuuuuuuuuuuuuuu " pour Stuart Hamm , tout simplement , et on croit entendre :

HUuuuuuuum ! effectivement on peut confondre, mais durant son solo de basse, et surtout à la fin, il à l'air de demander à la foule "pourquoi bande de couillons ?" ou plutot "viens faire ce que je fais !"

Enfin bon si vous en avez déja discuté je vais chercher
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

Belushan
Don Guillermo a écrit :
Belushan a écrit :

lol oui j'avais déjà lu ça, à mon avis rien à voir, on voit bien satch gêné dire au micro à la présentation des musiciens dire "there is stu because they love them", et j'ai vu d'autres video sur le net où il n'y a pas à tortiller il se fait bien siffler
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
"they stuuu him cauz' they love him"

ouais je l'ai repassée en boucle hier soir

Il est géné : / ca doit etre au niveau du base ball ou du Foot US comme PSG-OM

shreddman
Je crois qu'en anglais, "to stu" veut dire "huer", j'avais lu ça sur un topic y a quelques temps. Effectivement ça se tient, meme si c'est un jeu de mot assez douteux...
ça expliquerait pourquoi Joe dit "they stu him caus' they like him":
Suart Hamm = Stu Hamm = Stu = huer
Yeah dude... I rock !
arnaud.mcd
Je n 'avais pas acheté superColossal... mais j'était au grand rex pour le concert...et sa change tout...

certains morceau prennent plus de consistance en live, je pense en particulier a Made of tears... du coup, j'ai acheté l'album pour voir ce que cela donné en studio...et je trouve qu'une fois encore c'est un album avec une atmosphère différente.

et au vu du titre de ce nouvelle album, je pense qu'il sera chez moi pas longtemps après sa sortie.
fox5150
lol ce débat ne s'éteindra jamais.. je le rererépete ayant assisté à un g3 où il s'était fait siffler, dans le public c'était clairement agressif comme ambiance... la raison je ne la connais pas, je me souviens qu'a l'époque entre potes ayant vu plusieurs concert de satriani, on était un peu navré de le voir faire le même solo de basse, jpense que ça doit venir de là, et après c'est beaucoup un effet de masse.. quoi qu'il en soit le mec ne mérite clairement pas ça..

En ce moment sur groupes / artistes pros...