Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Moi j'appréhende un peu son nouvel album...

ca fait des années que je n'ai rien trouvé de vraiment très convaincant, alors qu'il est capable du meilleur...
karmattitude
Ca y est enfin du son qui arrive, RDV sur Satriani.com ! le titre "i just wanna rock" entier.
1ere impression, sympathique mais j'espère que ça reflete pas le niveau de tout l'album..
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Un petit hommage aux frêres Young! Bon gros son rock. Globalement, le morceau m'emballe plus que ceux de ces 2/3 dernières galettes, qui m'avaient plus que laissé sur ma faim. A suivre donc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jesussaves
Je m'incruste un chouilla pour préciser qu'il y a le nouveau CD de Joe à gagner sur le site de shred www.ibanson.com grace à un défi guitare.
Invité
Ben moi, pour ce premier morceau, je n'adhère pas complètement : un riff qui n'a rien de transcendant en boucle et un solo qui fait plus dans la déboule que dans le groove...
Espérons (enfin moi au moins j'espère) que les autres morceaux me plaisent d'avantage.
Puis le son est un poil différent aussi. Il utilise pet etre la JS1600 sur ce morceau (pourtant elle a les mêmes micros que la 1000).
En parlant de son, quelqu'un a essayé le jsx mini colossal ? Je l'envisage en substitution de mon blues junior.

EDIT : à la deuxième écoute, les solos m'ont d'avantage concquit.
fox5150
  • Special Total utilisateur
bon un titre à écouter dans sa caisse fenêtre ouverte et lunettes de soleil sur le pif.. on peut également entendre un riff à la fin de l'interview et c'est dans le mm esprit, bon j'espère que tout l'album n'est pas dans le trip acdc... je m'attend à un album ds le style 'the extremist" avec du bon rock traditionnel et des ambiances plus futuristes..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Belushan
merci pour le lien...ça m'a l'air extra tout ça...étonné et agréablement surpris avec le titre andalucia
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
GuitaristeX
fox5150 a écrit :
bon un titre à écouter dans sa caisse fenêtre ouverte et lunettes de soleil sur le pif.. on peut également entendre un riff à la fin de l'interview et c'est dans le mm esprit, bon j'espère que tout l'album n'est pas dans le trip acdc... je m'attend à un album ds le style 'the extremist" avec du bon rock traditionnel et des ambiances plus futuristes..

mon dieu ...
Belushan
déjà le podcast des 2 1ers titres sur le site officiel, vraiment sympa en attendant la sortie, il n'y a pas à dire il sait soigner ses fans satch
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
fox5150
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
fox5150 a écrit :

mon dieu ...

hé?
j'ai écris au moment de la 1ere vid..
enfin si c pour laisser ça sans explications tu peux retourner voir tes thons..( cf autre topic ndlr )

merci pour le lien posté plus haut! les extraits sont super alléchant je dois dire, j'ai comme l'impression que cet album va être meilleur que je ne l'imaginais.. tant mieux! et le son de gratte me plait beaucoup..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
jimihendrix26
bonjour tout le monde, je voudrais dire (et connaitre vote opinion) que satch n'est plus un shredeur...on voit totalement la différence entre "super colossal" et "surfing with the alien" ou je trouve que ces solos (qui font partis intégrantes de la chanson) sont beaucoup plus alléchants que ceux dans "super colossal" , pareille pour les previews du dernier album qui va sortir.... le titre "I just wanna rock" du dernier album me parait vraiment simplet (le riff a l'AC/DC: bof bof) et sans grandes émotions.
Je veux juste dire qu'il peut faire beaucoup mieux! , et plus Satriani vieillit plus il devient blues...

En ce moment sur groupes / artistes pros...