Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimihendrix26
bonjour tout le monde, je voudrais dire (et connaitre vote opinion) que satch n'est plus un shredeur...on voit totalement la différence entre "super colossal" et "surfing with the alien" ou je trouve que ces solos (qui font partis intégrantes de la chanson) sont beaucoup plus alléchants que ceux dans "super colossal" , pareille pour les previews du dernier album qui va sortir.... le titre "I just wanna rock" du dernier album me parait vraiment simplet (le riff a l'AC/DC: bof bof) et sans grandes émotions.
Je veux juste dire qu'il peut faire beaucoup mieux! , et plus Satriani vieillit plus il devient blues...
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
Mmm c'est vrai, du peu que j'ai écouté il ne rip plus sa guitare, il plonge de plus en plus dans le feelin' . . .
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Invité
jimihendrix26 a écrit :
je voudrais dire (et connaitre vote opinion) que satch n'est plus un shredeur...

Comme si être shreddeur, c'était comme être lépreux au Moyen Âge.
GuitaristeX
reeves a écrit :
jimihendrix26 a écrit :
je voudrais dire (et connaitre vote opinion) que satch n'est plus un shredeur...

Le shred n'est pas un style mais une technique ... Et Satriani utilise cette technique et les technique qui en font partie dans toutes ces chansons ... ( légato , sweep , etc etc ) ...

quand allez vous enfin comprendre que le shred n'est pas un style mais une technique qui permet de maitriser bcp de choses sur son instrument ?
arnaud.mcd
il est vrai que ses derniers albums, les solos ne sont pas des plus extravagant... mais il se ratrappe en live trouve!!!

l'album a l'ai r sympa après écoute des titres....il sera très certainement chez moi peut après sa sortie...
DarkVadehors
GuitaristeX a écrit :
reeves a écrit :
jimihendrix26 a écrit :

Le shred n'est pas un style mais une technique ... Et Satriani utilise cette technique et les technique qui en font partie dans toutes ces chansons ... ( légato , sweep , etc etc ) ...

quand allez vous enfin comprendre que le shred n'est pas un style mais une technique qui permet de maitriser bcp de choses sur son instrument ?

N'importe quoi !

Shred signifie déchiqueter en anglais. Au début des années 80, le terme a été utilisé par des journalistes musicaux pour désigner les guitaristes jouant très vite et utilisant pas mal de techniques tel que le légato, le tapping, l'alternate picking, le sweep...

C'est juste une expression pour un certain style de jeu, ce n'est absolument pas une technique en soi !

On croit rêver par moment...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perso je dirais que le shred c'est une conception de la musique où :
1) la guitare prédomine et est l'instrument principal - voire unique.
2) La technique est poussée à fond, recherche du dépassement technique traditionnel.
DarkVadehors
CŸD a écrit :
Perso je dirais que le shred c'est une conception de la musique où :
1) la guitare prédomine et est l'instrument principal - voire unique.
2) La technique est poussée à fond, recherche du dépassement technique traditionnel.

Oui je suis d'accord.
C'est un style de jeu, une certaine idée de la guitare.
Mais ce n'est pas une technique particulière, juste une expression a la con !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Invité
Citation:
bonjour tout le monde, je voudrais dire (et connaitre vote opinion) que satch n'est plus un shredeur...on voit totalement la différence entre "super colossal" et "surfing with the alien" ou je trouve que ces solos (qui font partis intégrantes de la chanson) sont beaucoup plus alléchants que ceux dans "super colossal" , pareille pour les previews du dernier album qui va sortir.... le titre "I just wanna rock" du dernier album me parait vraiment simplet (le riff a l'AC/DC: bof bof) et sans grandes émotions.
Je veux juste dire qu'il peut faire beaucoup mieux! , et plus Satriani vieillit plus il devient blues...

Alors premièrement, bien sur que les solos font parti intégrante de la chanson puisque, comment dire, c'est de l'instru.

Sinon, d'après toi, Satriani ne shred plus mais fait du blues et (même si ce n'est pas vrai) il faudrait s'en plaindre ?

Sinon pour le shred, on va pas relancer un débat sur chaque topic de guitariste qui joue vite si ?
Le shred et Satriani, c'est comme le dragster et la Formule 1, ceux qui ne connaissent pas ne voient pas la différence : c'est une voiture de course.
jimihendrix26
Je faisais juste un constat, Satriani est maintenant beaucoup plus dans le feeling mais certaine personne le considere comme un shreddeur alors que cela d'après moi est faux, on voit bien la difference entre paul gilbert (shreddeur pure et dure) et Satriani.
Il a changé de style avec le temps, ces solos sont plus bluesy. Je ne dit pas que cela est mal mais je constate tout simplement ( meme si cela rend ces nouvelles chansons pas trop "epicé"). Mais en live ,il est toujour aussi bon d'ailleurs j'ai acheté ma place pour le voir au Grand Rex le 27 Mai .
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Satriani il a le mérite d'avoir un public autre que des guitaristes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
GuitaristeX
Citation:
Le shred est une technique de jeu à la guitare qui consiste à jouer une suite de notes très rapidement, dans le style heavy metal notamment. Les amateurs de vitesse s'en donnent à cœur joie, tout est permis pour atteindre le plus haut nombre de notes par secondes, au risque de perdre toute musicalité, ou pour faire passer une émotion particulière. Tenant parfois plus de la prouesse technique que d'autre chose, le shred peut pâtir d'un manque de musicalité et de groove. Cependant, le shred est un outil et peut-être plus ou moins bien utilisé.

Les shredders font usage de gammes diverses et de leurs modes, mais également de techniques telles que le legato, le tapping, le sweeping et l'aller-retour.

Citation:
« Shred »
Le terme shred désigne le fait de pousser la technique de la guitare dans ses derniers retranchements. Souvent associé au concept de guitar-hero, le terme est indépendant du style (rock, jazz, heavy-metal) et se traduit par un jeu véloce ou acrobatique.

Quelques guitaristes rangés sous l'étiquette shred, parfois malgré eux : Steve Vai, Frank Gambale, Allan Holdsworth, Joe Satriani, Yngwie Malmsteen...

Ca n'est pas un style mais un ensemble de techniques ... ya des blues man qui shred ou "shredaient" comme Vaughan mais bon ... vous etes les meilleurs ici... meme dans le flamenco on shred ... dans la bossa aussi ... enfin bref ...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
y a que sur g.com qu'on peut se prendre le choux sur un mot qui sert à rien.
GuitaristeX
Ëdj_ a écrit :
y a que sur g.com qu'on peut se prendre le choux sur un mot qui sert à rien.

Disons que bcp pensent détenir la vérité ... je ne fais que mettre sur écran ce qui est écrit sur papier ... le shred n'est pas au dépend de la mélodie ... puisque c'est une technique ou un ensemble de technique...

on peut dire que trop de sweep tue la mélodie ou autre mais dire que le shred tue la mélodie c'est se tromper ...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah oui. mais dire que c'est un style j'trouve ça bizarre. Vai il a fait plein de trucs, jazz-rock, rock, metal... pas du shred. satch fait du rock, du blues... pas du shred. c'est juste qu'à la différence des autres machins ces mecs privilégient que la guitare. donc ouais je dirais que c'est de la musique axé guitare et très technique.
DarkVadehors
Citation:
« Shred »
Le terme shred désigne le fait de pousser la technique de la guitare dans ses derniers retranchements. Souvent associé au concept de guitar-hero, le terme est indépendant du style (rock, jazz, heavy-metal) et se traduit par un jeu véloce ou acrobatique.

Je suis d'accord avec cette définition : jeu véloce et acrobatique.
Mais encore une fois c'est plus un style de jeu, une idée de la guitare qu'une technique en soi. Shred ça veut tout et rien dire !

Dans une partition ou une tablature on trouve par exemple :

T : tapping
/ : slide up
: slide down

et shred tu le note ou et comment ?

Méfions nous également de certains articles de Wikipédia bourrés de coquilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...