je pense que cyd à bien définit le "shred" à la guitare, je rajouterai qu'a la base c'est d'avantage un état d'esprit, un style ou un mouvement issue des années 80 avec un nom évocateur.. l'associer seulement à une technique ou un ensemble de techniques c'est un manque de culture ( qu'est ce qui faut pas lire ) puisqu'un shredder peut aussi bien se servir d'une technique et pas d'une autre, et que ces techniques sont utilisées dans bien d'autres styles.. ( combien de grateux font des ptits sweep d'expression sans pour autant être dans le shred )..
pour en revenir à satch, si ce cd est une bonne galette, vu les performances live du bonhomme y'a de fortes chances que je me déplace pour son prochain passage à lyon
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...
des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! :
www.guitareuroshop.com