GuitaristeX a écrit :
CŸD a écrit :
Steve Vaï est un shreddeur, car la guitare est constamment mise en avant dans sa musique, et la technique est très poussée.
Deep Purple c'est pas le cas, car la guitare est juste un instrument dans un ensemble.
C'est la ou tu te trompes ... mais bon tant pis
Quand tu dis "je ne fais que mettre sur écran ce qui est écrit sur papier", j ne vois pas où tu veux en venir, il n'y a pas un dictionnaire universel des termes musicaux. Pour moi aussi le shred EST l'utilisation massive de technique dans un registre instrumentale. L'outil, c'est la technique, pas le shred, donc oui, pour moi le shred est un style, ou une façon de jouer si tu préfères, pour sortir du cadre rock/hard/blues, qui met en avan une technicité maximale de l'instrument.
Alors oui, pour moi, on peut dire que Satriani délaisse le shred quand il met de côté la démonstration technique dans ses morceaux. D'ailleurs to shred veut dire effrayer... et tu as déjà du voir comme moi sur des partitions "shred here" délimité par des petites barres, comme pour le palm mute, sur des partitions style Van Halen ou Randy Rhoads, ce qui pour moi est "attntion, à cet endroit même, débauche de technique, partie pour épater la galerie"...
libre à toi d'avoir ta définition du truc mais ne viens pas l'imposer à tout le monde avec tes grands airs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »