Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
fox5150 a écrit :
je pense que cyd à bien définit le "shred" à la guitare, je rajouterai qu'a la base c'est d'avantage un état d'esprit, un style ou un mouvement issue des années 80 avec un nom évocateur.. l'associer seulement à une technique ou un ensemble de techniques c'est un manque de culture ( qu'est ce qui faut pas lire ) puisqu'un shredder peut aussi bien se servir d'une technique et pas d'une autre, et que ces techniques sont utilisées dans bien d'autres styles.. ( combien de grateux font des ptits sweep d'expression sans pour autant être dans le shred )..

Je pense que tu as bien résumé ce que je me tue a dire depuis quelques pages !

Bon on passe a autre chose ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
le podcast de "come on baby" est en ligne!

Elle est en passe de devenir pour moi aussi culte qu'"I believe", "until we say goodbye"ou Always with me" dans les morceaux dit "ballades amoureuses"

J'ai juste un petit reproche: le grain des solos me deplait un peu j'aurais préféré un son plus lisse un peu comme sur les solos de "I believe", ici c'est trop rugueux avec un delay avec trop de repetitions comme dans SBM!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ben ça fritte ici...

Pour ma part j'ai regardé qq podcasts, je me suis arreté à celui après I just wanna rock. Je dois dire que je suis un grand fan de satch, mais super colossal m'a laissé sur ma faim: je trouve qu'il a plutot choisi la simplicité, mais c'est mon avis. je suis un peu plus méfiant pour celui-ci, mais j'ai tout de meme regardé les podcasts, et je compte bien regarder les autres bientot. Et ça reste du Satriani, je ne cracherai jamais sur un des mes idoles.
voilà.
a+
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Un peu déçu par l'écoute de "I just Wanna rock". J'ai trouvé le morceau un peu (trop) simpliste...
On verra avec le reste de l'album...
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
vache "Musterion" nous fait revenir à l'époque de Not of this earth

Oui je pense un peu comme toi qu'il ai choisi la simplicité une fois encore pour cet album, mais en même temps je pense que c'est ce qu'attendent la plupart de ses fans maintenant, en tout cas ceux qui vont aux concerts...
Enfin bon, ce n'est pas ce qui m'empêchera de l'acheter je pense, l'homme est un trop grand mélodiste et guitariste pour rater ça.
Même si j'ai largué depuis un moment, depuis crystal planet en fait cet album m'a donné envie de me réécouter les anciens lol surfing, extremist, flying qui sont pour moi les 3 vrais albums de satriani, ha la nostalgie...

mais où est donc le topic officiel sur le dernier album de Jennifer Batten ?!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
nyto007
Joe Satriani, qu'est ce que j'ai pu l'aimé ce mec...j'étais là pour le premier album, j'ai usé le maxi 45 "Dreaming #11" avec la version live d'anthologie de "Memories", j'ai été le voir live, j'ai acheté tous ses albums...et pourtant...

Et pourtant, il me fait chier depuis "The Extremist" qui reste pour moi son dernier grand alboum Après, on s'emmerde sur quasiment tous ce qu'il a sorti depuis...

J'viens d'écouter "Come on baby" et comme d'hab, ça commence avec 5 notes slide dans les graves, puis 4 mesures plus tard, les mêmes en aigues et plouf, la chanson tombe et coule...je parlerais pas de "I wanna rock"...oui Joe, moi aussi "je veux rocké" mais malheureusement, encore une fois, ça sera pas avec cet album...

Alors, j'vais aller écouter les vieux trucs genre "all alone", "The Mighty Turtle Head","Back to Shalla-Bal","One Big Rush","I Believe","Friends","Summer song","War","Tears In The Rain","Surfing With The Alien","Satch Boogie","Always With Me, Always With You","Crushing Day" et quelques autres pièces d'éternité...

Vous l'aurez compris, je suis un adepte des vieux pots et meilleures soupe etc...

Ayé Satch, tu es devenu comme les Stones, dont on se fout eperdument du nouvel album...on attends juste le concert pour aller écouter les vieux trucs

Bon bref, tu l'auras compris, ça fait une paie que tu n'as pas sorti un album avec au moins 5 ou 7 bonnes chansons d'affilées mais je sais, tu as des contrats pub à honorer et une famille à nourrir...j'en ferais p'tre autant...

Je t'aime toujours autant mais sur ce coup, j'vais garder mon blé pour acheter un Big Jim à mon fils ou quelques jeux de cordes, voir des fleurs et un resto pour ma belle...

Bon vent à toi et j'retourne à mon "I believe","Friends" ou "Back to Shalla-Bal" qui me font chialer comme un bébé à chaque écoute depuis 20 ans

your friend
nyto
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Nestor666
desole mais c'est tout ce que ca m'inspire ce genre de post
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
lol
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
fox5150
  • Special Total utilisateur
moi aussi j'ai direct pensé à not of this earth avec l'extrait de musterion
bon attendons d'écouter tout l'album pour juger, mais franchement je le sens plutôt bien moi, avec un peut être un retour à du satriani, non pas au niveau du jeu, mais des ambiances..
pour I just wanna rock, elle me gonfle déjà, et bien sur c'est la seule qui est entier lol
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
nyto007
ok,
comme on peut plus avoir d'avis alternatif, rigolo ou critique sur ce genre de forum suivons le troupeau...

Ouais, il va etre super cool le prochain Satriani, plus de guitares cool avec pleins de sons cool et des plans de oufs cool, et une pochette cool et des invités cool, des effets cool, des guitares cool pis y aura plein de fans cool qui vont acheter cet alboum cool et il nous rappelera cette chanson cool du precedent album cool pis ca va Shreker cool et au concert y aura plein de gratteux cool au premier rang pour pomper tous les plans cool qui iront discerter cool apres le concert cool dans le café cool juste a cote de la p'tite salle cool pis ca sera super cool jusqu'au prochain album cool ou l'histoire recommencera cool avec les meme gens cool

AH que je l'aime beaucoup mon avis super cool, j'aime beaucoup discerter cool avec d'autres gratteux cools sensés être ouvert et cool puisque different du reste pas cool des gens dit "normaux"
nyto007
Ben alors biloute, tu nous fais un ch'tis caca nerveux, j'viens dire qu'il etait cool le Satriani nouveau, d'ailleurs j'ai deja mes place pour la MJC de Bobigny, tu vois qu'il attire encore du monde dans le 9.3, qu'on est encore une cinquantaine de fidèle à aller en pélerinage au mont St Satch quand il débarque avec son barnum...

Bon quoi qu'il en soit, j'ai donné mon avis, on va pas y passer la St glinglin...
J'bouge, on m'attends au tas de sable...
satch24
Pathétique quand même ta réaction !

t'es quand même censé avoir dépasser ce genre de débordement pré-pubert!

Personne ne t'a démandé de rendre gloire à Satriani ou même de faire preuve d'enthousiasme démesuré mais c'est juste ta réaction qui est risible: je vais pas acheter l'album parce que j'offrirais des trucs à mon gosse ou à ma femme parce que tu as été déçu par 10 courts extraits de 30's...pis dis donc si tu te bases ainsi pour te former un avis ta femme a du bien galérer pour te séduire!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
nyto007
ecoute, ta son blaze, sa photo et ya meme une de ses phrases dans ta signature...qui n'a pas dépassé le stade pré-pubere??? Tu me suis là ou j'te fais un dessin???

En ce moment sur groupes / artistes pros...