fox5150 a écrit :
pour le reste c'est plus dur, le jeu de gratte est hyper lourd, quand je lis que pour certain c'est une évolution
, je vois pas en quoi sortir des plans des 70's constitue une évolution
Quand je parle d'évolution, je parle de son approche de l'instrument. Il me semble que Satriani est plus posé qu'auparavant. Son jeu est moins flashy, plus nuancé (au détriment des prouesses digitales d'antant). Je trouve qu'il a énormément gagné en toucher. En ça, c'est une évolution. Tu parles de plans des années 70 ... mais a t'on vraiment eu quelque chose de nouveau depuis ? Je ne le crois pas. Je fais pas mon vieux con (et dieu sait que je le suis) mais je suis de ceux qui préfèrent la manière de jouer de Satch actuellement. Je ne dis pas que les morceaux sont inspirés (certains sont carément ennuyant) mais son toucher est à mon humble avis, irrésistible.
Citation:
(...) mais quand on sait qu'une partie des fans est attaché à 3 voir 4 albums sur tous ceux qu'il a sorti, ça fait quand même trop d'albums qui ont déçu à coté,(...)
Pas forcément. Ce n'est pas parce que l'on préfère tel ou tel disque que l'on a été déçu par les autres. C'est juste une question de sensibilité. Je suis plus sensible à L'album Blues ou The Extremist qu'à Crystal Planet ou Engine. Maintenant, je trouve ces albums interessants par certains côtés. (Il faut aussi voir le côté Live des morceaux. Prends Engine of Creation, les morceaux en Live sont très différents des versions studio).
Je suis un gros fan de Led Zep et je prie tous les soirs devant Physical Graffitti (
). C'est pas pour ça que les autres albums sont inutiles pour moi ...
Bon, je ne t'en veut pas ...........car
Forza Italia !!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry