Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'arrive pas à aller sur son site aujourd'hui ça fait pareil chez vous ?
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jaden a écrit :

Je crois surtout qu'il prépare sa retraite, alors il nous pond des masses de "produits dérivés" et s'acharne à sortir un cd tout les deux ans alors il s'arrache pas, il sait que ça va se vendre de toute façon.
Les vrais fans de Satch sont sensibles à ses mélodies c'est évident, mais si au début de sa carrière il avait pondu tout plein de mélodies gentillettes, limite niaises il ne serait pas la légende qu'il est aujourd'hui, enfin c'est mon avis.

si c'est le cas, il devrait pas s'acharner à faire un album tous les 2 ans...

Le site est pas accessible pour moi non plus...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Invité
Dans is there love in space, comment passer à côté d'un searching ou d'un souls of distorsion ? Le solo à la whammy por l'un et le riff magique à la wha pour l'autre font partie de mes morceaux préférés. Et puis strange beautiful music reste pour moi son meilleur album.
scanlan75018
bah moi j'aimais vraiment bien le précédent, je trouve celui là en dessous, car rythmiquement vraiment pas suprenant

Ca tourne bien... mais bon, à part le dernier morceau splendide, ca casse pas des briques. Pas nul non plus, mais pas trop trop d'inspiration

Par contre je trouve que les sons sont de plus en plus recherchés !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de le recevoir et c'est vrai que ce n'est surement pas le meilleur album de satch, mais ce n'est pas non plus la bouse que certains annoncent.

La recherche de mélodie est sans aucun doute (trop) poussée et les morceaux ne sont pas d'une grande nouveauté ... Maintenant, il faut se faire à l'idée que Satriani évolue, change et qu'il ne faut surement plus s'attendre à des choses comme surfin'. Pour moi, ses deux pièces maitresses sont The Extremist et l'album eponyme (bluesy).

Par contre, j'ai toujours vu en Stach une influence ENORME de Jeff Beck. Et il semble se dirriger de plus en plus vers cela. Un son très recherché (quel son sur ce dernier album) et un toucher qui est parmis les meilleurs qu'il ait eu. j'ai de plus en plus l'impression que Satriani est en train de devenir un Grand guitariste MAINTENANT. C'est bizarre non?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
domi74 a écrit :
Je viens de le recevoir et c'est vrai que ce n'est surement pas le meilleur album de satch, mais ce n'est pas non plus la bouse que certains annoncent.

La recherche de mélodie est sans aucun doute (trop) poussée et les morceaux ne sont pas d'une grande nouveauté ... Maintenant, il faut se faire à l'idée que Satriani évolue, change et qu'il ne faut surement plus s'attendre à des choses comme surfin'. Pour moi, ses deux pièces maitresses sont The Extremist et l'album eponyme (bluesy).

Par contre, j'ai toujours vu en Stach une influence ENORME de Jeff Beck. Et il semble se dirriger de plus en plus vers cela. Un son très recherché (quel son sur ce dernier album) et un toucher qui est parmis les meilleurs qu'il ait eu. j'ai de plus en plus l'impression que Satriani est en train de devenir un Grand guitariste MAINTENANT. C'est bizarre non?

pourquoi il met des talonnettes maintenant?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
scanlan75018
bien d'accord avec Domi74...

Il y a vraiment des passages où on le sent habité, avec une maitrise et une subtilité qu'il n'avait pas à ses débuts.
Il déroule certes, mais c'est bcp plus coulé....

Et ca groove bien cet album !

En live ca va être encore plus fort

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
domi74
Ëdj_ a écrit :
domi74 a écrit :

pourquoi il met des talonnettes maintenant?

Ben oui des talonnette signatures ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
nuno31
  • Special Supra utilisateur
Avez vous écouté le bonus track "Ghosts" ??? je le trouve pas
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le
scanlan75018 a écrit :
bien d'accord avec Domi74...

Il y a vraiment des passages où on le sent habité, avec une maitrise et une subtilité qu'il n'avait pas à ses débuts.
Il déroule certes, mais c'est bcp plus coulé....

Et ca groove bien cet album !

En live ca va être encore plus fort

+1
fox5150
  • Special Total utilisateur
bon après écoute de cet album, sentiment mitigé, par rapport aux extraits que j'avais entendu, je suis déçu, par rapport à ce que j'attendais avant les extraits c'est plutôt bon, donc satisfaction quand même! le point positif c'est le son de gratte, je suis mega fan ! enfin un son acrocheur qui nos reste dans l'oreille, du coup ses plans blues passent bcp mieux je trouve
, et le son de l'album de façon général est bon. Autre point positif, les mélodies, bon c'est ce qui fait que les fans du début ont du mal à le lacher, il arrive toujours à nous faire des jolies choses de ce coté là..
pour le reste c'est plus dur, le jeu de gratte est hyper lourd, quand je lis que pour certain c'est une évolution , je vois pas en quoi sortir des plans des 70's constitue une évolution, et en plus il est moins efficace je trouve. Dans "révélation" le solo n'est pas très vibrant, pourtant le morceau est superbe, par le passé il arrivait encore à être efficace avec des solos simples ( love song, until we say goodbye.. ) mais là c'est vraiment pas le cas... il y quand même quelques moments où il nous rappelle le satriani d'autre fois, notamment avec le superbe "andalusia", mais je vois déjà certains dire que c'est une régression, au moins c'est satriani!
autre point noir, la pauvreté ryhtmique, bon ça n'a jamais été très poussé chez satch, mais là je pense qu'au niveau des drums y'avait largement moyen de donner de l'entrain à certain morceaux..
bon je pense que vu le contexte, il sort quand mm un album de qualité qui peut le relancer, mais attention je pense que son prochain album sera important.. on est quand même beaucoup à avoir été fortement inspiré par satriani par le passé, ( combien de fois ai-je lu sur le forum "c'est après avoir écouté flying in a blue dream que j'ai décidé de commencer la guitare" ? ! ) mais quand on sait qu'une partie des fans est attaché à 3 voir 4 albums sur tous ceux qu'il a sorti, ça fait quand même trop d'albums qui ont déçu à coté, du coup au prochain et je pense que d'autres seront comme moi, s'il ne propose pas autre chose je finirai par lacher et il ne sera plus qu'un vieux souvenir....un mega souvenir !
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Nestor666
et que beaucoup de "fans" apprecient tout les albums aussi et pas seulement ceux des debuts)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fox5150
  • Special Total utilisateur
c vrai! mais entre les fans des débuts, les fans de maintenant, les fans de toujours, si les premiers s'en vont ça fera quand mm une perte!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
scanlan75018
bah franchement en concert, ce qui me saoule le plus c'est quand il nous ressort Surfin' ou Ice 9 ou Extremist : écouté 250 fois, on sature...

Quand il reprend des morceaux moins jouer en live, ca le fait déjà davantage

et Quand il réarrange en live des morceaux récents, sans allonger la sauce avec ses plans habituels, c'est vraiment top !

Bref ca donne bien envie d'aller retourner le voir !

ShredIsNotDead
C'est marrant, ca me fait penser a Dream Theater, yen a toujours pour dire que c'etait mieux avant
domi74
fox5150 a écrit :

pour le reste c'est plus dur, le jeu de gratte est hyper lourd, quand je lis que pour certain c'est une évolution , je vois pas en quoi sortir des plans des 70's constitue une évolution

Quand je parle d'évolution, je parle de son approche de l'instrument. Il me semble que Satriani est plus posé qu'auparavant. Son jeu est moins flashy, plus nuancé (au détriment des prouesses digitales d'antant). Je trouve qu'il a énormément gagné en toucher. En ça, c'est une évolution. Tu parles de plans des années 70 ... mais a t'on vraiment eu quelque chose de nouveau depuis ? Je ne le crois pas. Je fais pas mon vieux con (et dieu sait que je le suis) mais je suis de ceux qui préfèrent la manière de jouer de Satch actuellement. Je ne dis pas que les morceaux sont inspirés (certains sont carément ennuyant) mais son toucher est à mon humble avis, irrésistible.

Citation:
(...) mais quand on sait qu'une partie des fans est attaché à 3 voir 4 albums sur tous ceux qu'il a sorti, ça fait quand même trop d'albums qui ont déçu à coté,(...)

Pas forcément. Ce n'est pas parce que l'on préfère tel ou tel disque que l'on a été déçu par les autres. C'est juste une question de sensibilité. Je suis plus sensible à L'album Blues ou The Extremist qu'à Crystal Planet ou Engine. Maintenant, je trouve ces albums interessants par certains côtés. (Il faut aussi voir le côté Live des morceaux. Prends Engine of Creation, les morceaux en Live sont très différents des versions studio).
Je suis un gros fan de Led Zep et je prie tous les soirs devant Physical Graffitti ( ). C'est pas pour ça que les autres albums sont inutiles pour moi ...

Bon, je ne t'en veut pas ...........car

Forza Italia !!!!

Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...