bon après écoute de cet album, sentiment mitigé, par rapport aux extraits que j'avais entendu, je suis déçu, par rapport à ce que j'attendais avant les extraits c'est plutôt bon, donc satisfaction quand même! le point positif c'est le son de gratte, je suis mega fan ! enfin un son acrocheur qui nos reste dans l'oreille, du coup ses plans blues passent bcp mieux je trouve
, et le son de l'album de façon général est bon. Autre point positif, les mélodies, bon c'est ce qui fait que les fans du début ont du mal à le lacher, il arrive toujours à nous faire des jolies choses de ce coté là..
pour le reste c'est plus dur, le jeu de gratte est hyper lourd, quand je lis que pour certain c'est une évolution , je vois pas en quoi sortir des plans des 70's constitue une évolution, et en plus il est moins efficace je trouve. Dans "révélation" le solo n'est pas très vibrant, pourtant le morceau est superbe, par le passé il arrivait encore à être efficace avec des solos simples ( love song, until we say goodbye.. ) mais là c'est vraiment pas le cas... il y quand même quelques moments où il nous rappelle le satriani d'autre fois, notamment avec le superbe "andalusia", mais je vois déjà certains dire que c'est une régression, au moins c'est satriani!
autre point noir, la pauvreté ryhtmique, bon ça n'a jamais été très poussé chez satch, mais là je pense qu'au niveau des drums y'avait largement moyen de donner de l'entrain à certain morceaux..
bon je pense que vu le contexte, il sort quand mm un album de qualité qui peut le relancer, mais attention je pense que son prochain album sera important.. on est quand même beaucoup à avoir été fortement inspiré par satriani par le passé, ( combien de fois ai-je lu sur le forum "c'est après avoir écouté flying in a blue dream que j'ai décidé de commencer la guitare" ? ! ) mais quand on sait qu'une partie des fans est attaché à 3 voir 4 albums sur tous ceux qu'il a sorti, ça fait quand même trop d'albums qui ont déçu à coté, du coup au prochain et je pense que d'autres seront comme moi, s'il ne propose pas autre chose je finirai par lacher et il ne sera plus qu'un vieux souvenir....un mega souvenir !
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...
des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! :
www.guitareuroshop.com