Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
jaden a écrit :

Faut vraiment que joe dégage campitelli et bissonnette et qu'il COMPOSE à nouveau. Cet album dans l'ensemble c'est trois petits accords, une impro et basta.

+1 pas tout à fat tort... il devrait peut être s'entourer d'autres musiciens....mais bon c'est comme ça; c'est frustrant quand même, en sachant de quoi il est capable mais bon il y arrive plus...bon un peu quand même
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Little Wing 78
Perso, j'aime son nouvel opus. Je suis le bonhomme depuis 18 ans et je suis toujours aussi fan. Effectivement, on est loin d'un "Flying in a blue dream" (que je trouve le plus complet de sa production) ou d'un "Surfing with the alien", voire d'un "The extremist" mais, a mon avis, on y entre plus facilement que dans "Is there love in space". Par rapport à "Super colossal", je trouve ce nouvel album bien plus inspiré.
Bref, moi j'adore et il va filer de ce pas dans mon mp3
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ajoute que "I just wanna rock" risque de devenir sur sa tournée un titre participatif au même titre que "Crowd chant"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Brad64
  • Special Top utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
J'ajoute que "I just wanna rock" risque de devenir sur sa tournée un titre participatif au même titre que "Crowd chant"

Tout à fait, ça fera un malheur en live

Toutes les infos sur l'album

ça fait déjà plus d'une semaine que je l'ai, je suis très content de cet album, une très belle ambiance, fidèle à lui même
Invité
Y aurait pas un forum où des types tab son dernier album ?
reeves a écrit :

Moi j'ai retranscris musterion, et je la mettrai dès que je peux sur le forum de mon site. Après ca vaut ce que ca vaut, mais bon, si on s'y mets à plusieurs, on peut avoir un truc tip top a la fin.

J'ai toutes les notes dans ma tête mais j'ai pas envie de me casser la tête à tabber et puis j'ai pas le temps, je peux faire une vidéo limite. Et si t'arrives à tabber les notes, ben voila quoi. A moins que tu aies mieux a proposer ?

www.ibanson.com
Invité
ibanson a écrit :
reeves a écrit :

Moi j'ai retranscris musterion, et je la mettrai dès que je peux sur le forum de mon site. Après ca vaut ce que ca vaut, mais bon, si on s'y mets à plusieurs, on peut avoir un truc tip top a la fin.

J'ai toutes les notes dans ma tête mais j'ai pas envie de me casser la tête à tabber et puis j'ai pas le temps, je peux faire une vidéo limite. Et si t'arrives à tabber les notes, ben voila quoi. A moins que tu aies mieux a proposer ?

www.ibanson.com

Ok merci
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
L'intro d'Andalousia et absolument somptueuse

Moi je trouve que enfin !! satriani Varie ça musique et ça fait franchement du bien

je trouve ce cd frais et surtout très relaxant

L'album le plus varié et le plus riche que satch nous est pondue depuis....ben depuis...un bon bout de temp la déjà

j'irai le voir en concert ces sur

+1
Invité
Bon ben va falloir que je me l'achète pour me faire une opinion.
metalwarrior
Etant fan du grand Satch depuis les années Flying et n'ayant jamais cessé de le suivre, force est de constater que ce nouvel album fait partie de ses 4 pires albums, j'ai cité "Engines Of Creation", "Strange Beautiful Music" et "Is There Love In Space".

C'est plutôt mou, du archi-entendu, on ne vibre plus... Certes ça reste du Satch avec des excellentes descentes de légatos, des thèmes de la mort qui ne quittent pas nos esgourdes mais rien de magique... (je trouve d'ailleurs le "I Just Wanna Rock" tout bonnement ridicule... !)

Les années Surfing/The Extremist sont belles et bien derrière Satch.

Moi qui avais ressenti une lueur d'espoir sur "Super Colossal", qui espérais le retour de l'esprit génialissime du monstrueux "Crystal Planet", je reste sur ma faim...

J'irai rédiger ma chro sur http://www.auxportesdumetal.com/ mais je ne pourrai pas en dire grand bien... un 12/20 au mieux...

Je suis en deuil, espérons que le nouveau Rondat/Nkaoua me redonne le moral !
satch24
metalwarrior a écrit :
Etant fan du grand Satch depuis les années Flying et n'ayant jamais cessé de le suivre, force est de constater que ce nouvel album fait partie de ses 4 pires albums, j'ai cité "Engines Of Creation", "Strange Beautiful Music" et "Is There Love In Space".

C'est justement parce que tu es fan de la période pré Crystal planet que tu n'arrives pas à apprécier l'album!

Satch est dans une démarche plus rock et recherche de mélodies que de technique et tant que la majorité d'entre vous n'auront pas assimilé ce concept vous passerez à coté de tous ses albums
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ShredIsNotDead
metalwarrior a écrit :

Question de goût.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Satch est dans une démarche plus rock et recherche de mélodies que de technique et tant que la majorité d'entre vous n'auront pas assimilé ce concept vous passerez à coté de tous ses albums

Je crois surtout qu'il prépare sa retraite, alors il nous pond des masses de "produits dérivés" et s'acharne à sortir un cd tout les deux ans alors il s'arrache pas, il sait que ça va se vendre de toute façon.
Les vrais fans de Satch sont sensibles à ses mélodies c'est évident, mais si au début de sa carrière il avait pondu tout plein de mélodies gentillettes, limite niaises il ne serait pas la légende qu'il est aujourd'hui, enfin c'est mon avis.
j'arrive pas à aller sur son site aujourd'hui ça fait pareil chez vous ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...