satch24 a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est le paradoxe récurrent par rapport à Satch où on lui reproche d'avoir été trop technique et de faire des plans injouables et désormais il fait un peu ce que 90% des bluesmens font c'est à dire réutiliser des plans alors forcément c'est Satriani un mec qui vient du rock/hard on peut taper dessus alors que quand un Walter trout, un BB king, un clapton ou un popa chubby fait le même plans sur deux albums là personne ne crie au scandale
Oui, mais contrairement à ceux que tu cites, Satriani a tjrs déclaré dans ses interviews, du moins, celles parues entre 87/88 et disons 98/99, qu'il ne supportait pas de se repeter et qu'à chaque nouvel album, il souhaitait complètement se renouveller et ne pas refaire encore et tjrs le mm type de morceau, utiliser le mm type de plan etc, on peut constater qu'il n'applique plus trop ce type de principes. Enfin bon, personnellement, je trouve qu'il tourne en rond depuis pas mal de temps, ce que j'appréciais justement chez lui, c'est cette capacité à plus ou moins se renouveller. Je ne lui en tiens pas grief, j'ai énormément écouter ses premiers albums, sa production récente me saoule, mais bon, je vais pas sabrer Satch pour autant, je pense sincérement que c'est très difficile de rester créatif dans le style rock instrumental.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/