Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
je préfère considérer qu'il a trouvé un style dans lequel il se sent à l'aise et où il a envie d'approfondir !

Ce qui me fait marrer c'est le paradoxe récurrent par rapport à Satch où on lui reproche d'avoir été trop technique et de faire des plans injouables et désormais il fait un peu ce que 90% des bluesmens font c'est à dire réutiliser des plans alors forcément c'est Satriani un mec qui vient du rock/hard on peut taper dessus alors que quand un Walter trout, un BB king, un clapton ou un popa chubby fait le même plans sur deux albums là personne ne crie au scandale
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
satch24 a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est le paradoxe récurrent par rapport à Satch où on lui reproche d'avoir été trop technique et de faire des plans injouables et désormais il fait un peu ce que 90% des bluesmens font c'est à dire réutiliser des plans alors forcément c'est Satriani un mec qui vient du rock/hard on peut taper dessus alors que quand un Walter trout, un BB king, un clapton ou un popa chubby fait le même plans sur deux albums là personne ne crie au scandale

Oui, mais contrairement à ceux que tu cites, Satriani a tjrs déclaré dans ses interviews, du moins, celles parues entre 87/88 et disons 98/99, qu'il ne supportait pas de se repeter et qu'à chaque nouvel album, il souhaitait complètement se renouveller et ne pas refaire encore et tjrs le mm type de morceau, utiliser le mm type de plan etc, on peut constater qu'il n'applique plus trop ce type de principes. Enfin bon, personnellement, je trouve qu'il tourne en rond depuis pas mal de temps, ce que j'appréciais justement chez lui, c'est cette capacité à plus ou moins se renouveller. Je ne lui en tiens pas grief, j'ai énormément écouter ses premiers albums, sa production récente me saoule, mais bon, je vais pas sabrer Satch pour autant, je pense sincérement que c'est très difficile de rester créatif dans le style rock instrumental.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ShredIsNotDead
satch24 a écrit :
je préfère considérer qu'il a trouvé un style dans lequel il se sent à l'aise et où il a envie d'approfondir !

On est en France, des qu'on peut raler on le fait ;p
nyto007
Pis p'tre que son alboum est géant et c'est nous, avec nos p'tits problèmes, qui ne sommes pas receptifs...

P'tre qu'on n'écoute plus la musique comme elle devrait...et comme on est une brochette de gratteux dans le coin, on fait p'tre plus gaffe à tout sauf à l'essentiel
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Pour ce que j'en ai entendu déjà, cet album promets... J'ai un petit faible pour musteryon.
nuno31
  • Special Supra utilisateur
oh!!!!!!! dis donc en tout cas ce Satch il continue à émoustiller les foules!!!!!!!!!! mdr , il faut dire que la guitare c'est sa voix (vu qu'il en a pas...) , la guitare instrumentale a ce côté, à la fois magique et répétitif...Satriani a plus de 25 ans de carrière derrière lui, et pour tout dire égaler un type comme ça avec les créations qu'il a faite, les compos , les sons recherchés etc....il va en falloir du temps, mais surtout le plus dur c'est de trouver toujours la petite folie, la flamme et le petit truc qui fait qu'on est surpris, titiller par le morceau. Aujourd'hui Satch (je mets la majuscule ) est arrivé à son apogée de "touché" et de "son", il a son propre style ses propres phrasés et ça on aura beau dire c'est la marque de fabrique de Joe, (et ça le restera ); mais il n'arrive plus à trouver La mélodie qu'il savait tant dénicher de nulle part ( je parle des morceaux tels que always / love thing/ et tant d'autres dans les albums comme extremist crystal planet surfin not of this earth !) et qui enchantaient les puristes comme les moins connaisseurs; et c'était sa propre magie à notre Satch!! : de vulgariser sa musique instrumentale par de magnifiques mélodies et donc la mettre à portée des gens qui n'écoutait pas du tout ce genre de musique. Voilà le grand talent de notre ami.

Maintenant , il est dans son propre univers , et ça doit etre dur à son âge de se remettre continuellement en question....bref, tant que sa musique vous rends heureux , c'est le principal le reste ( technique reprise de plans etc etc...) on s'en contre-fout!!!

A+++ les zamissssss
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Joe Penguin
Ca fait 1 heure que j'ai l'album, j'ai eu peur en écoutant "I Just Wanna Rock" sur son MySpace, mais le reste n'a rien a voir. C'est du son moderne, mais c'est du Joe, je crois que j'aimerais toujours c'qu'il fait de toute facon, Musterion et Revelation sont superbes, faut aussi écouter la production maintenant, le son chaud, il l'a toujours, faut pas zappé les chansons au bout d'une minute d'écoute c'est tout.

Bref, merci Joe
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Bah moi, ça fait déjà plusieurs écoutes de tout l'album et je trouve que c'est le plus mauvais album qu'il nous ait pondu. Certains morceaux sont du foutage de gueule je trouve, genre out of the sunrise. Si musterion et revelation montre que ce gars a de la mélodie à revendre, franchement c'est du archi entendu, et l'accompagnement est vraiment à chier. Seul Andalusia me rappelle un peu le Satch de la belle époque, même si son solo tourne un peu en rond.

Faut vraiment que joe dégage campitelli et bissonnette et qu'il COMPOSE à nouveau. Cet album dans l'ensemble c'est trois petits accords, une impro et basta.

Alors ou bien j'ai vraiment changé de goûts à force d'écouter DT ou LTE ou bien le bonhomme a vraiment plus grand chose à produire. En bref je suis déçu...
Invité
M'sieur, M'sieur, c'est quoi DT et LTE ?
EDIT : j'ai trouvé pour LTE, fallait pas chercher bien loin.
satch24
jaden a écrit :
Alors ou bien j'ai vraiment changé de goûts à force d'écouter DT ou LTE ou bien le bonhomme a vraiment plus grand chose à produire. En bref je suis déçu...

voila ce qui arrive quand on conditionne son esprit avec des trucs trop compliqués ou de la merde, voire les deux!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
DT, dream theater je suppose
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
reeves a écrit :
DT, dream theater je suppose

je confirme et LTE = liquid tension experiment, avec Petrucci/Portnoy/rudess/Levin
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Je pense que la tournée qui arrive est prometteuse ... Que du bon !
nuno31
jaden a écrit :

Faut vraiment que joe dégage campitelli et bissonnette et qu'il COMPOSE à nouveau. Cet album dans l'ensemble c'est trois petits accords, une impro et basta.

+1 pas tout à fat tort... il devrait peut être s'entourer d'autres musiciens....mais bon c'est comme ça; c'est frustrant quand même, en sachant de quoi il est capable mais bon il y arrive plus...bon un peu quand même
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant

En ce moment sur groupes / artistes pros...