Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 28 Mar 2008, 13:57
Pareil, mover était était le meileur pour moi... Avec stu à la basse ça rendait super. Suffit de voir l'intro de circles sur le time machine partie live qui est vraiment à chialer je trouve!
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
faut arrete un peu avec le "c'etait mieux avant"... ok les albums re ressemblent pu a surfing ou the extremist et c'est tant mieux.... depuis quelques annees il propose d'autre truc a chaque sortie d'album apres ca plait ou pas

Je dis pas ça, y a du bon comme tu dis sur les nouveaux. D'ailleurs perso je trouve que strange beautifull music est plutot bon dans l'ensemble contrairement à beaucoup. Sur is there love in space, searching et bamboo valent vraiment le coup. Non, ce que je reproche si tu veux c'est l'aspect recyclage de certains morceaux plutôt.
satch24
jaden a écrit :
Citation:
faut arrete un peu avec le "c'etait mieux avant"... ok les albums re ressemblent pu a surfing ou the extremist et c'est tant mieux.... depuis quelques annees il propose d'autre truc a chaque sortie d'album apres ca plait ou pas

Je dis pas ça, y a du bon comme tu dis sur les nouveaux. D'ailleurs perso je trouve que strange beautifull music est plutot bon dans l'ensemble contrairement à beaucoup. Sur is there love in space, searching et bamboo valent vraiment le coup. Non, ce que je reproche si tu veux c'est l'aspect recyclage de certains morceaux plutôt.

ce qui était bon avant c'était le son!

un son chaud riche en médium!

les morceaux sont bons désormais mais le plaisir est un peu gaché par ce son froid typé Peavey

Je suis sur que des morceaux comme if i could fly, gnahh, up in flames , i like the rain ou searching auraient été encore meilleur avec le son marshall 30 anniversary!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ShredIsNotDead
Moi je suis sur que je prefere son son actuel, question de gout...
Invité
La chsoe qui m'a choquée en écoutant les podcast ça a été dit : le recyclage. Il tourne en rond, il nous sort les mêmes plans. Je pense pas que ce soit marketing sinon il nous pondrait autre chose et il se dirait ça ira bien. Non, le problème, on le connait déjà aux G3 : il se répète, il a (eu) une grande inventivité mais à 50 et quelques années, j'ai l'impression qu'il a un peu fait le tour de sa musique.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je trouve que le duo basse-guitare est pas terrible. On sent que ça a déjà été créé avec sequencer et boite à rythmes... ça me donne cette impression que les mecs font le minimum syndical. Je prefère la prog BaR dans Surfing... le jeu de Satch ? J'entends la même chose à chaque album. Il maîtrise, je conteste pas, et je trouve son son moins froid sur le dernier. Plus juteux. Mais pas de secret, on sait que c'est Satch. Remarque, peu de guitaristes en instrus sont pas reconnaissables...

Ca se laisse écouter, mais pas de quoi sauter au plafon pour ma part (faut dire que je suis pas un grand fan de Satch).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
nyto007
Comme dit précédement, j'aime ce type depuis 20 ans...Il a ammené le swing et la chaleur qui manquait cruellement à l'époque-mode des "guitare-heros" dans l'instrumental...

J'aurais tant aimé qu'il poursuive après "Flying in a blue dream", le chant dans ses chansons...

Avoir une mélodie et une émotion supplémentaire,( le chant) t'ouvre d'autres univers pour les solos et riff de guitare...

Cela évite, dans le cas de l'instrumental, de fatalement revenir inconsciement aux plans et gammes usés et abusés...

Bon, ça reste mon point de vue...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Nestor666
c'est comme les bluesmen ils tournent tous en rond a toujours utilise la pentatonique....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fox5150
  • Special Total utilisateur
d'après les extraits le son de gratte colle déjà plus à l'esprit satriani je trouve, de même que les ambiances, je m'attend à un album retour aux sources au niveau des ambiances, pour le jeu de gratte, je me fais pas d'illusion, ça sera du recyclage..
je m'attend également à des belles mélodies et dans l'ensemble à un bon album..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
nuno31
jaden a écrit :
.
. I just wanna rock est ultra simpliste, et sur les autres extraits, c'est des plans qu'on a même entendu texto sur les anciens albums. quand même!

+1!!

Ca musique contient encore des bribes de mélodie mais c'est clair que c'est plus le satch d'avant!!!! pour la fin des mélodies profondes comme il savait les faire est crystal planet....maintenant c'est bis et repetitasssssssss!!!

c'est dommage et l'âge y fait aussi il commence a ce faire vieux l'homme !!

peut etre qu'en changeant d'entourage il retrouverait la flamme.... bref, il me manque le satch aujourd'hui....

il a tellement de possibilité !!!!! c'est frustrant !!

Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est plus comme avant... heureusement qu'il évolue quand même... sinon vous auriez dit : putain mais il fait toujours la même chose... faut juste se dire que c'est plus interessant et qu'il y a 3 millions de mecs plus interessants que satch de nos jours. tapez moi oh ouiii
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
satch24
De toute façon dans ce magnifique monde de la guitare soit on évolue et ca ne plait pas (cf Metallica, Satch, ..) , soit on fait un essai pas top, on met ça sur le compte de la musique expérimentale et tout le monde acclame, soit on fait dans l immobilisme en changeant ddeux trois trucs genre ACDC, Timmons (je rigole )etc.. et tout le monde crie au génie!

arf ce monde me fera tjrs bien rire!

Quoi qu'il en soit j'aurais cet album et je l'écouterais avec plaisir à sa juste valeur quoi qu'en pense la meute de gens qui adorent cracher sur les idoles des autres sans se montrer objectif par rapport aux leurs!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
De toute façon dans ce magnifique monde de la guitare soit on évolue et ca ne plait pas (cf Metallica, Satch, ..)

C'est l'inverse, on lui reproche de pas évoluer justement...

Bon, je viens de l'écouter cet album. Une seule écoute, donc je suis pas forcément très objectif et pertinent... Alors y a du satch pas très original mais sympatoche, Y a du franchement très, très chiant (genre je lutte pour atteindre la fin du morceau...), avec du très gros recyclage, des plans archi entendus qu'il ressort dans tous les morceaux, campitelli métamorphosé en boite à rythme... mais y a aussi andalusia, et là je me dit que Satch peut encore être (très) inspiré et je me dis qu'en fait c'est juste devenu un gros glandeur, qu'il doit avoir la fleme de se casser pour ses morceaux...
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
ben si justement il évolue:

Album rouge:blues
Engines of creation:techno
ensuite du rock épuré!

D'accord avec toi pour le coup, mais quand je dis qu'il tourne en boucle, c'est en considérant surtout les trois derniers albums!
satch24
je préfère considérer qu'il a trouvé un style dans lequel il se sent à l'aise et où il a envie d'approfondir !

Ce qui me fait marrer c'est le paradoxe récurrent par rapport à Satch où on lui reproche d'avoir été trop technique et de faire des plans injouables et désormais il fait un peu ce que 90% des bluesmens font c'est à dire réutiliser des plans alors forcément c'est Satriani un mec qui vient du rock/hard on peut taper dessus alors que quand un Walter trout, un BB king, un clapton ou un popa chubby fait le même plans sur deux albums là personne ne crie au scandale

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...