Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ca se degrade tellement qu'il a fait un de ces triomphe au grand rex hier en interpretant la quasi totalite du dernier album....(ah et j'oubliais il a meme enregistre un dvd live hier aussi)

bref tout va mal dans la maison satriani....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
Nestor666 a écrit :
ca se degrade tellement qu'il a fait un de ces triomphe au grand rex hier en interpretant la quasi totalite du dernier album....(ah et j'oubliais il a meme enregistre un dvd live hier aussi)

non non ils ont raison voyons ...

Tu sais bien que ceux qui viennent donner leur avis sur ce sujet sont des musiciens/chroniqueurs avisés!

C'est un peu la même valeur de regard des trues fans de metallica par rapport à Load et reload!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Orient Blue
Dire que Satriani se dégrade manque un peu de reflexion... tout comme pour Vai, Malmsteen...

Je comprend la déception de certain pour cette album, car moi aussi je suis pas énormement embalé. Mais il nous a fait ,"encore", ce qu'il sait faire de mieux, JOUER DE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!

Il ne fau pas oublier qu'il est un guitariste, un très grand, et qu'il fait de la musique pour guitariste...

Bonne reflexion...
Invité
faut pas vous vexer les gars,j'aime bien satch mais là,je trouve que c'est un peu naze.

Franck Michael ou Hervé vilard peuvent aussi remplir le Grand Rex,faire des DVDs et faire un triomphe,ça change pas grand chose pour ceux qui n'ont pas aimé leurs dernières fournées.

Ben dis donc faut s'ouvrir un peu aux avis des autres les amis :/
Orient Blue
satch24 a écrit :
Nestor666 a écrit :

non non ils ont raison voyons ...

Tu sais bien que ceux qui viennent donner leur avis sur ce sujet sont des musiciens/chroniqueurs avisés!

C'est un peu la même valeur de regard des trues fans de metallica par rapport à Load et reload!

et je rajouterai : "Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." Frank Zappa
Invité
Ca fait toujours du mal quand on dit qu'on aime pas ce qu'a fait un artiste que quelqu'un d'autre aime.
C'est comme ça,si vous voulez délirer à parler d'autre chose de rocks critics,etc..C'est votre affaire.

pour moi,depuis Engines ça s'est sérieusement dégradé niveau mélodies.
Chacun son point de vue.
satch24
rectoman a écrit :
Ca fait toujours du mal quand on dit qu'on aime pas ce qu'a fait un artiste que quelqu'un d'autre aime.
C'est comme ça,si vous voulez délirer à parler d'autre chose de rocks critics,etc..C'est votre affaire.

pour moi,depuis Engines ça s'est sérieusement dégradé niveau mélodies.
Chacun son point de vue.

Celle là elle est énorme!

Avant the extremist satriani c'était trop technique, etc..maintenant que c melodique ca manque de melodie??
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais sérieux les gars c'est bon ,si certain ont pas aimé ils ont le droit de le dire...le sujet n'est pas a sens unique!!ce topic n'est pas intilulé "donner votre avis uniquement positif sur le dernier album de satch".

je n'ai pas ecouter l'album donc je parle d'autant plus librement mais faut arreter un peu ,des qu'un mec dit qu'il n'a pas aimer les dernier cd d'untel ou untel y a toujours une gros malin pour dire"ben fait en autant"..ou une remarque du meme genre.

Donc merci d'eviter les provoc a 2 balles du genre super argumenté et autre procédé demago du genre :faire la confusion entre le fait de donner son avis et etre comparer a un critique de rock...ca n'a strictement rien a voir et c'est vraiment etre demago de de tenter d'assimiler les 2 choses...c'est un procédé classique de manipulation que je trouve assez gerbant.

sur ce si vous voulez donnez votre avis sur cet album alors c'est le but de ce post ,si par contre vous etes juste la pour dire que l'avis de l'autre est idiot alors ca va mal se passer.

merci
traviswalk
Alors moi mon avis sur cet album c'est qu'il manque un peu de titres forts et les structures sont un peu téléphonées...couplet/refrain/solo sur rythmique couplet/refrain...pour l'instant je suis pas plus emballé que çà...le son de la gratte est aussi je trouve moins bon que sur les précédents albums...

Par contre je ne suis absolument pas nostagique du satriani des débuts,j'ai beaucoup de mal à réécouter Surfing...il sonne froid cet album...Mais là où Satriani me bluffe à chaque fois c'est en live...peu de musiciens sont capables de surpasser les titres originaux et faire mieux en live,c'est le cas de joe...Par exemple les morceaux de Engine of creation,album que j'ai détesté,ne sonnait pas si mal que çà en live...Pour Super Colossal qui est pour moi un super album,en live c'est carrément hallucinant,le son, le feeling...non franchement je trouve que son touché devient démentiel...

Pour moi Satch est entrain de devenir une légende de la guitare,plus simplement un guitar héro/shredder,il ne joue plus dans la meme catégorie que les autres...Oserait-on critiquer Gilmour parce qu'il ne joue pas vite? Non...ces mecs ont un truc en plus...de la personnalité....
satch24
@zigmout: ce que vous etes drôle vous les modos!

attend quand t as une collection de critiques négatives n'expliquant pas pourquoi ils n aiment pas où qui se basent soit sur le passé, soit sur des extraits ou du bouche à oreille y a de quoi avoir les nerfs!

Genre moi je connais tres peu pink floyd raison de plus pour pas aller chier sur le topic en disant que gilmour est mou!tu vois!

Apres tu peux menacer si tuv eux ca n empechera pas que les avis negatifs non justifiés seront toujours mal vu!

Miss Behaviour:
Invité
satch24 t'es vraiment de mauvaise foi.

Jamais je n'ai parler de l'album Extremist ni que c'était trop technique,c'est toi qui le dit.
De plus quand j'ai dit que je n'aimais pas le dernier album,j'ai expliqué un peu pourquoi même si, je l'admets j'ai pas trop développé.
Et après?

Reste aussi virulent et c'est la quasi certitude que seuls les inconditionnels viendront ici.
Je le redis : un peu d'ouverture d'esprit sur l'avis des autres n'est pas un mal.
guitarcanapé
Satriani c'est comme Steve Vai les derniers albums sont ennuyeux, ils savent plus quoi faire, ils manquent d'inspiration. Par contre Vai c'est génial en concert contrairement à Satriani...
Un artiste c'est comme un citron quand on le presse, au bout d'un moment y a plus rien à en tirer, faut en prendre un autre. Moi ça fait longtemps que j'ai changé de citron
satch24
rectoman a écrit :
satch24 t'es vraiment de mauvaise foi.

Jamais je n'ai parler de l'album Extremist ni que c'était trop technique,c'est toi qui le dit.
De plus quand j'ai dit que je n'aimais pas le dernier album,j'ai expliqué un peu pourquoi même si, je l'admets j'ai pas trop développé.
Et après?

Reste aussi virulent et c'est la quasi certitude que seuls les inconditionnels viendront ici.
Je le redis : un peu d'ouverture d'esprit sur l'avis des autres n'est pas un mal.

qui a dit que je te prenais en exemple?

Miss Behaviour:
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair t'es un peu lourd Satch24 ... je suis content d evoir qu'il y a des mecs qui n'apprecient plus trop les albums sans pour autrant renier l'artiste ... tout n'est pas genial dans ce que fait Satch aujourd'hui, je trouve aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...