Ou sont passés les chanteurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 20 Juin 2004, 15:21
Pour moi le seul chanteur récent qui a un beau timbre, une vraie puissance, et l'émotion retranscrite, c'est Monsieur James Maynard Keenan (Tool, A Perfect Circle)
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 20 Juin 2004, 15:47

Même pas vu Tobias Sammet ???
Edguy !!!!!!
Rien.
paperboy
pingui a écrit :

Même pas vu Tobias Sammet ???
Edguy !!!!!!

Oulà ne l'oublions pas celui-là!
monstawild
nesquick a écrit :
Axl Rose version Ritz 88 période Appetite...une PUISSANCE VOCALE à te faire sauter les tympans.

euh j'adore les Guns... mais la désolé, puissance vocale???

ok pour freddy mercury niveau puissance vocale... mais Axl, fo pas exagerer...

Citation:
Mon plus grand regret je pense restera toujours, pour les chanteurs, Jeff Buckley, mort trop jeune, qui avait tant de potentiel et une voix à faire pleurer un caillou.

+ 1... de plus un physique de play boy... y'a rien qui clochait chez ce type.

Moi sinon j'aime bien bellamy, mais de la a dire que c un grand chanteur... la je peux pas! il a une technique vocale, mais sa voix est horrible... par contre c vrai qu'il assure, il maitrise bien sa voix...

c bizarre, personne n'a parlé de David Lee Roth?

...je suis content de voir tant de gens apprécier patton et maynard, je me sens moins seul!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Juin 2004, 21:34
monstawild a écrit :
Moi sinon j'aime bien bellamy, mais de la a dire que c un grand chanteur... la je peux pas! il a une technique vocale, mais sa voix est horrible... par contre c vrai qu'il assure, il maitrise bien sa voix...

non il maitrise pas du tout, il respire n'importe comment et la plupart du temps ça s'entend

je dirais qu'il a des capacités vocales, mais aucune technique
monstawild
matt- a écrit :
monstawild a écrit :

non il maitrise pas du tout, il respire n'importe comment et la plupart du temps ça s'entend

je dirais qu'il a des capacités vocales, mais aucune technique

désolé, quelqu'un qui arrive maitriser les vibratos come il le fait il a une certaine technique quand meme!

et puis respirer n'importe coment ça fais parti de son style, heureusement que tous les chanteurs chantent pas pareils sinon ce serais vite chiant...

le fait que ça s'entende quand il respire rend tres bien sur certains morceaux, et si c laissé sur les albums c qu'il a pas voulu l'enlever au mix!

écoute micro cuts, tu crois que les respirations sont la parcequ'il est nul?

tsss...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Maillekeul
Si vous me trouvez qqu'un qui a la meme puissance vocale que Tom Jones....

Et puis y'a aussi David Lee Roth! Mais lui c'est + son timbre et ses gouailles!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
thekorner
c'est vrai, c'est que je me disais ces derniers temps... mais ne réfléchissant bien on arrive à trouver la relève:

Hansi Kursch de Blind guardian (personne ne l'a cité, bizarre): ce gars fait passer une émotion phénoménale dans sa voix, il arrive à tout chanter, il s'investi à 200%, il chante vraiment avec les trippes...

Tobias Sammet d'Edguy: en plein dans la lignée des Dikinson, Halford et Kiske, disons qu'il progresse d'album en album et la, je crois vraiment qu'il est devenu un putain de bon chanteur qui en assure vraiment en live et en studio (helfire club)

Kai Hansen de Gamma Ray: pour moi, ce gars est le nouveau heros du metal: guitariste exceptionnel (que ça soit pour les soli ou la rythmique d'ailleurs), compositeur de génie (le nouveau Steve Harris?) et un putain de chanteur: une voix vraiment caractéristique, une très bonne maitrise technique, et il sait vraiment la pousser quand il faut, tout ça en jouant merveilleusement bien de la guitare, moi je dis Monsieur ...

mais c'est sur qu'on aura énormément de mal à retrouver les grands chanteurs, c'était des gars qui dégageaient bien plus qu'une simple voix, je veux bien sûr parler des Plant, Gillan, Dio, Scott...
Spiff51
Bellamy on aime ou on aime pas mais il a de la voix (même si sa façon de chanter laisse parfois a désirer pour certain )

Et Justin Hawkins il chante pas trop mal non ? Par contre niveau style
Bonjour,

Les bons chanteurs "heavy" er "hard" :

David Coverdale (the best), Robert Plant (la légende), Klaus Meine (la voix), RJ Dio (le nain prétentieux), Geoff Tate (bizarre, personne ne l'a cité celui là), le chanteur de Manowar (il est trés con mais il a une super voix)......

quelques bons chanteurs rock :

Bono (ben oui, tout de même), Freddie Mercury (The queen Freddy), Chris Vella (on ne peut tout de même pas l'oublier), David Sassi (son "underground japonese movie" est inoubliable), et Mick Jagger (angie...) Paul (fab four).......

Amicalement

David Coverdale

Ami
kiko.romeo
David Coverdale a écrit :
Bonjour,

Les bons chanteurs "heavy" er "hard" :

David Coverdale (the best), Robert Plant (la légende), Klaus Meine (la voix), RJ Dio (le nain prétentieux), Geoff Tate (bizarre, personne ne l'a cité celui là), le chanteur de Manowar (il est trés con mais il a une super voix)......

quelques bons chanteurs rock :

Bono (ben oui, tout de même), Freddie Mercury (The queen Freddy), Chris Vella (on ne peut tout de même pas l'oublier), David Sassi (son "underground japonese movie" est inoubliable), et Mick Jagger (angie...) Paul (fab four).......

Amicalement

David Coverdale

Ami

+1
comment j'ai pu l'oublier?
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 21 Juin 2004, 17:33
quelqu'un connit Mikael afkerfeld de Opeth?
C'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait (enfin c'est sûr, la plupart des gens s'arrête avant les passages de chant clairs, pask'ils sont effrayés par les passages death...)

Enfin en même temps je ne sais pas si je suis objectif : ma signature me trahit, je suis fan...

En ce moment sur groupes / artistes pros...