Ou sont passés les chanteurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 21 Juin 2004, 17:33
quelqu'un connit Mikael afkerfeld de Opeth?
C'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait (enfin c'est sûr, la plupart des gens s'arrête avant les passages de chant clairs, pask'ils sont effrayés par les passages death...)

Enfin en même temps je ne sais pas si je suis objectif : ma signature me trahit, je suis fan...
Keith Richards
David Coverdale a écrit :
Bonjour,

Les bons chanteurs "heavy" er "hard" :

David Coverdale (the best), Robert Plant (la légende), Klaus Meine (la voix), RJ Dio (le nain prétentieux), Geoff Tate (bizarre, personne ne l'a cité celui là), le chanteur de Manowar (il est trés con mais il a une super voix)......

quelques bons chanteurs rock :

Bono (ben oui, tout de même), Freddie Mercury (The queen Freddy), Chris Vella (on ne peut tout de même pas l'oublier), David Sassi (son "underground japonese movie" est inoubliable), et Mick Jagger (angie...) Paul (fab four).......

Amicalement

David Coverdale

Ami

est-ce que, par hasard, on ne parlais pas de chanteurs +/- récents???

Je ne dis pas que ton choix est mauvais (au contraire, j'adore quasiment tt les chanteurs cités à part peut-être Bono, le chanteur de Manowar et Klaus Meine) mais tout ces gars là on quasi 40 ans de carrière au compteur
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Il me semble que le premier EP de "plaster" le groupe de Sassi date de 1999. Idem pour celui de Vella (97 ou 9 OK, c'est au siecle dernier, mais tout de même......

A+

David "vieux croulant" Coverdale
Invité
  • Invité
Ya 2-3 trucs qui m'ont fait marrer moi lol :
1/ c'est quoi un bon chanteur de studio ? On est tous des bons chanteurs de studio hein (vive l'autotune et autres "progrés" technologiques), on fait des miracles de nos jours..... Donc pour voir la vraie qualité d'un chanteur ya pas de mystère : le live (et encore si il intégre pas un autotune au micro
2/ effectivement gueuler comme un porc ne veut pas dire etre un bon chanteur...Par exemple steven tyler est un bon chanteur... par contre ouais il bourrine pas lol
3/ Mattew Bellamy a une maitrise vocale impressionnante.... Comme ca a été dit les vibrato comme il les fait c'est excéptionnel... Ensuite son micro est réglé très sensible en live donc on entend 10 fois plus la respiration... Et je rajoute que sur les CD ca apporte un ptit quelque chose a la chanson oui...
monstawild
bardu a écrit :
quelqu'un connit Mikael afkerfeld de Opeth?
C'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait (enfin c'est sûr, la plupart des gens s'arrête avant les passages de chant clairs, pask'ils sont effrayés par les passages death...)

oui une voix magnifique...

et Fernando Ribeiro alors?!? c'est pareil sa voix est envoutante... sublime...

je trouve que Killswitch Engage ont eu des bons chanteurs dans leur style respectif aussi, le premier avait une voix absolument sublime, une voix plaintive a souhait, et le deuxieme a un ptit timbre blues et une puissance vocale magnifique...

Boobie a écrit :
Ya 2-3 trucs qui m'ont fait marrer moi lol :
1/ c'est quoi un bon chanteur de studio ? On est tous des bons chanteurs de studio hein (vive l'autotune et autres "progrés" technologiques), on fait des miracles de nos jours..... Donc pour voir la vraie qualité d'un chanteur ya pas de mystère : le live (et encore si il intégre pas un autotune au micro

justement...

Boobie a écrit :
2/ effectivement gueuler comme un porc ne veut pas dire etre un bon chanteur...Par exemple steven tyler est un bon chanteur... par contre ouais il bourrine pas lol

donc c un bon chanteur pas un bon hurleur... lol c'est tout aussi respectable!

Boobie a écrit :
3/ Mattew Bellamy a une maitrise vocale impressionnante.... Comme ca a été dit les vibrato comme il les fait c'est excéptionnel... Ensuite son micro est réglé très sensible en live donc on entend 10 fois plus la respiration... Et je rajoute que sur les CD ca apporte un ptit quelque chose a la chanson oui...

moi aussi c'est son style et ça lui va bien...

maintenant, qu'on ne se meprenne pas, il chante bien, mais pour moi ce ne sera jamais un grand chanteur a cause du timbre de sa voix trop "criard" a mon gout, trop aigu... mais si il voulait il pourrait faire des trucs plus interessant (micro cuts était un bon début)!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Juin 2004, 21:00
monstawild a écrit :
matt- a écrit :
monstawild a écrit :
Moi sinon j'aime bien bellamy, mais de la a dire que c un grand chanteur... la je peux pas! il a une technique vocale, mais sa voix est horrible... par contre c vrai qu'il assure, il maitrise bien sa voix...

non il maitrise pas du tout, il respire n'importe comment et la plupart du temps ça s'entend

je dirais qu'il a des capacités vocales, mais aucune technique

désolé, quelqu'un qui arrive maitriser les vibratos come il le fait il a une certaine technique quand meme!

et puis respirer n'importe coment ça fais parti de son style, heureusement que tous les chanteurs chantent pas pareils sinon ce serais vite chiant...

le fait que ça s'entende quand il respire rend tres bien sur certains morceaux, et si c laissé sur les albums c qu'il a pas voulu l'enlever au mix!

écoute micro cuts, tu crois que les respirations sont la parcequ'il est nul?

tsss...

on sent que tu adores bellamy là
te vexe pas

- je n'ai pas dit qu'il était nul

- y a des tas de chanteurs qui ne chantent pas pareil et qui pourtant nous font grâce du style "respirer n'importe comment"

maintenant libre à toi de trouver que c'est technique de respirer comme lui.
j'apprécie assez bellamy en tant que chanteur, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il a une technique vocale
gorillaz
Steven Tyler c 'est le meilleur !!!!!!!!!!
monstawild
matt- a écrit :

on sent que tu adores bellamy là
te vexe pas

non pas du tout... en + meme si je trouve qu'il gere bien sa voix, je repete que je trouves son timbre horrible par moment...

j'ai eu une petite période ou j'appréciais muse, mais ça n'a pas été bien long...

matt- a écrit :

- je n'ai pas dit qu'il était nul

- y a des tas de chanteurs qui ne chantent pas pareil et qui pourtant nous font grâce du style "respirer n'importe comment"

maintenant libre à toi de trouver que c'est technique de respirer comme lui.
j'apprécie assez bellamy en tant que chanteur, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il a une technique vocale

en tant que chanteur, je peux te dire que bellamy gere bien sa voix, il la connait un minimum, maintenant il a pas un parfait controle sur elle... c pas maynard ou patton c sur.

les respirations, je suis convaincu et je sais que c fais expres, quel interet de les laisser en studio alors qu'il pourrait les enlever facilement, c pa une technique c'est un style... je voix que ça, ou alors faut qu'il change d'ingé son...

et puis tout ça on s'en fout, perso j'aime pas sa voix, mais il a de la technique, faut quand meme l'admettre, il le prouve nottament en studio.

sinon ya Kud de Mudvayne qui chante pas mal nan?
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Juin 2004, 22:06
Le chanteur de mars volta (ex at the drive in)=> cedric bixler
thom york; il déchire tout et en live, il me rend dingue
je suis un énorme fan de chino moreno des deftones
Bjork et pj harvey pour les femmes
keenan et patton sont des demi dieux
tankian est bon aussi
Justin timberlake (un peu de provoc)
eddie vedder, weiland, cobain et cornell pour les 90's.
monstawild
fmkf a écrit :
Le chanteur de mars volta (ex at the drive in)=> cedric bixler
thom york; il déchire tout et en live, il me rend dingue
je suis un énorme fan de chino moreno des deftones
Bjork et pj harvey pour les femmes
keenan et patton sont des demi dieux
tankian est bon aussi
Justin timberlake (un peu de provoc)
eddie vedder, weiland, cobain et cornell pour les 90's.

il a une façon de chanter que je considere comme étant la plus érotique au monde!!!

putain quand t'écoutes Minerva ou Natalie Portman de la Teamsleep t'hallucines!

euh justin timberlake...? j'aurais plus pensé au chanteur demi-cochon de Kyo...
Stratocasteur
meuh des betteraves/Guerilla poubelle

Axl Rose avant

Tim armstrong

Cobain
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
santana.nana
Axl rose ouille pour moi c'est comme si on remontait a Elvis presley!
je trouve que ca a plus vieillis qu'un bon vieux acdc led zep ou autre!

c'est un bon chanteur certes... mais je l'entend plus et vous?

cobain c'est un gueulard
Stratocasteur
santana.nana a écrit :
Axl rose ouille pour moi c'est comme si on remontait a Elvis presley!
je trouve que ca a plus vieillis qu'un bon vieux acdc led zep ou autre!

c'est un bon chanteur certes... mais je l'entend plus et vous?

cobain c'est un gueulard

de tte facon j'ai pas envie d'ecouter ce qu'il fait maintenant .... il a pas su s'arreter

s'il l'avait fait le nom guns n' roses aurait été encore plus respecté
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur groupes / artistes pros...